Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault a rappellé ses modèles équipés du bloc 1.2

Renault a rappellé ses modèles équipés du bloc 1.2
Renault, comme Dacia a procédé à un rappel de ses modèles équipé de la famille de moteurs D4F/D4FT, à savoir les blocs 1.2 16v 75ch et TCe 100 sortis des chaînes de production entre le 17 septembre, et le 30 novembre 2010.
Par le 26/10/2011

Les modèles touchés sont les Twingo, Clio Campus, Clio 3, Modus et Wind pour la marque Renault, et les Logan et Sandero pour la marque Dacia.

L'objet du rappel est une faiblesse des demi-cônes de soupapes qui peut entrainer dans le cas d'un scénario catastrophe, la casse du moteur.

Plus de 20 000 modèles seront ainsi contrôlés en une petite vingtaine de minutes, afin de vérifier s'ils sont concernés ou non, en fonction du numéro de série présent sur la culasse. Si le modèle fait bien partie du lot posant problème, Renault procèdera au remplacement de la pièce défectueuse ce qui prendra un peu plus d'une journée.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif