Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La Vel Satis stoppée définitivement

La Vel Satis stoppée définitivement
Selon les syndicats de l'usine Renault de Sandouville, la direction aurait confirmé l'arrêt de la production de la Vel Satis, et ce très rapidement, puisque les chaines devraient être arrêtée avant la fin de l'année.
Par le 27/08/2009
Depuis sa sortie ses ventes étaient, on le sait, très insuffisantes afin que le modèle soit rentable. Ce n'est en aucun cas les qualités intrinsèques de la voiture que les potentiels acheteurs remettent en cause, bien au contraire, mais un look fortement (trop) décalé pour une clientèle plutôt conservatrice.

La crise n'a bien sur pas aidé, ses principaux clients étant des entreprises (comme pour l'Espace IV), les ventes se sont encore plus réduites, à tel point que la production était dernièrement passée à moins de 10 véhicules par jours.


Et puis, le haut de gamme Français a beau revendiquer de très bons atouts (comportement routier, confort,...) il n'est reste pas moins un échec, et ce, malgré des stratégies différentes chez les constructeurs français, Renault jouant presque la provocation avec sa Vel Satis, Peugeot le classissisme avec sa 607, et Citroën, préférant un mix des deux, à mi-chemin entre un style révolutionnaire et classique.

Et au final, les ventes des trois modèles sur une année sont assez proche, preuve, qu'il sera bien difficile à nos constructeurs locaux de lutter à armes égales, ou même meilleures...

Le modèle connaitra cependant une descendance dans quelques temps.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif