Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Nouvelle gamme Laguna,  nouveau style

Nouvelle gamme Laguna,  nouveau style
Fort du succès, même si tout est relatif, de la Série Spéciale Black Edition en France, et bien conscient que la Laguna marque le pas en terme de vente à cause d'un physique manquant de sex-appeal, Renault propose une "nouvelle" Laguna plus "méchante"
Par le 27/05/2009

Centrée principalement sur le look et les équipements, cette nouvelle gamme, est également simplifiée à presque 50% (comme pour les modèles en fin de vie...)

Cinq niveaux de finitions sont donc proposées:

  • Authentique, avec une bonus d'équipements de 400 euros
  • Carminat, bénéficiant du GPS TomTom, du frein de parking automatique de série, etc...
  • GT4Control qui est équipée du fameux châssis 4Control, ainsi que d'équipements supplémentaires
  • Privilège
  • Initiale, la version haut de gamme
  • Black Edition (disponible uniquement en dCi 110) et Black Edition Carminat


Laguna III Black Edition
La Version GT
 

Toutes ces versions se rapprochent donc du look de la Black Edition, qui s'était elle même inspirée de la version GT, avec par exemple, sa face avant et ses feux arrières, les chromes, les jantes, etc...

La version GT dotée du châssis 4Control, a représentée en 1 an plus de 7% des ventes, ce qui a poussé Renault à proposer désormais ce châssis offrant plus de maniabilité avec une plus large palette de motorisations, puisqu'il est désormais disponible avec 4 moteurs, 3 en Diesel (dci 130, 150 et 180ch.) et un seul essence avec le 2.0T de 205 ch (F4RT).

Renault pense ainsi que la version GT4Control va représenter plus de 20% des ventes.

La palette totale de moteurs (conformes aux normes Euro 5) s'établit ainsi: dCi 110, 130, 150, 180ch, et V6 dCi de 235ch. pour l'offre Diesel, et le M4R 2.0 16v 140ch (compatible E85) ainsi que le 2.0 T F4RT de 205ch en essence.

Les commandes sont déjà possibles en France.


Renault a bien compris que ce qui manquait cruellement à la Laguna était principalement stylistique, et que son allure trop sage jouait contre elle. Après l'essai réalisé avec la série Black Edition, c'est désormais toute la gamme qui profite du look GT, en attendant le restyling classique qui arrive trois ans après la sortie de chaque modèle.
Mais que reste t-il à la GT alors ? La réponse est simple, l'excellent châssis 4Control !

Les photos seront prochainement publiées.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.