Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault gagne 7 récompenses pour sa gamme

Le temps des diverses élections et récompenses est arrivé en ce début d'année. C'est notamment le cas en Grand-Bretagne avec la cérémonie des trophées What Car et en France, avec les Trophées Argus 2020.
Renault gagne 7 récompenses pour sa gamme
Par le 23/01/2020

Ainsi, à Londres, le 15 janvier dernier, Renault et Dacia ont reçu 4 récompenses lors la cérémonie "What Car ?" qui se déroule chaque année depuis 1978.

La Zoé de nouveau récompensée

Une nouvelle fois, pour la 7ème fois consécutive, la ZOE a été récompensée dans la catégorie des voitures électriques. Elle a ainsi été élue "meilleure voiture électrique de moins de 30 000 £"

Si jusqu'alors, la Zoé n'avait pas vraiment de concurrence, ce qui pouvait facilement expliquer un tel résultat, ce n'est désormais plus le cas.

"Nouvelle Renault ZOE représente une telle amélioration qu'elle reste la meilleure petite voiture électrique sur le marché. Avec sa batterie plus importante, elle a parcouru 310 kilomètres lors de notre test d'autonomie réelle, soit un tiers de plus que la génération précédente. Le design intérieur est plus élégant et les vives accélérations, la bonne tenue de route et la conduite maîtrisée sur autoroute offre un plaisir de conduite encore plus agréable" Steve Huntingford, rédacteur en chef de What Car ?

Dacia signe un doublé avec ses Duster et Sandero

Les deux gros succès de Dacia, le Duster et la Sandero remportent également deux prix. La citadine obtient ainsi sa 8ème distinction dans la catégorie « Meilleure petite voiture de moins de 12 000 £ ». Après son titre l'année dernière, le Duster réitère cette année,  et confirme ainsi sa place de « Meilleur SUV familial de moins de 18 000 £ » 

L'Alpine A110 de nouveau récompensée

Dans la catégorie très enviée des sportives, l'Alpine A110 renouvelle également son titre de « Voiture de sport de l'année ».

"La clé de la Nouvelle A110 Alpine est sa construction poids plume, avec un quart de tonne de moins que certaines concurrentes. Ainsi, sa suspension n'a pas besoin d'être trop rigide, ses pneus particulièrement larges, ni son moteur très puissant pour atteindre un tel niveau de performance. Avec une direction qui communique en permanence sur l’adhérence de la route et un coût d’usage relativement raisonnable, la A110 est tout simplement inégalée parmi les voitures de sport"  Steve Huntingford

Trois nouveaux titres aux Trophées Argus 2020

En France, lors des Trophées Argus, Renault a également été récompensé par 3 nouveaux titres. Le premier a été obtenu par le nouveau Captur, commercialisé en Europe et en France depuis la fin de l'année 2019.

Sur le segment des véhicules sportifs, ce n'est cette fois par l'Alpine A110, mais la Mégane R.S Trophy-R qui remporte la palme. La détentrice des records dans la catégorie des tractions, du record de piste de Suzuka et du Nürburgring a ainsi réussi à surpasser ses concurrentes.

Enfin, sur un segment plus confidentiel des véhicules utilitaires, le nouveau Master disponible depuis la rentrée 2019 a également obtenu un prix, celui du véhicule utilitaire 2020.

"Ces trois trophées soulignent l’excellence de nos véhicules, ainsi que la capacité de la marque Renault à toujours s’adapter au mieux à la diversité des besoins de ses clients. Captur est l’un de nos véhicules particuliers best-seller, la nouvelle génération va continuer à séduire par son design, sa qualité de fabrication, ses qualités dynamiques et ses équipements. Master est depuis 40 ans l’un des portes drapeaux de notre gamme d’utilitaires. Et enfin, Megane Renault Sport TROPHY-R, c’est la passion, au service de la performance ultime." Ivan Segal, Directeur Commercial France


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif