Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Le nouveau Diesel 2.0 dCi 160 et 200ch arrive

Après avoir fait les beaux jours de la Laguna 3 notamment, mais aussi de tous les modèles du segment D du constructeur, puis avoir disparu des radars, voici le retour du M9R mieux connu sous le nom de 2.0 dCi.
Le nouveau Diesel 2.0 dCi 160 et 200ch arrive
Par Team Planète Renault le 12/07/2018

Ainsi donc, ce moteur n'est pas à proprement parler une nouveauté. Mais l'arrivée de la nouvelle norme WLTP qui promet d'être plus en phase entre les consommations annoncées, et les consommations réelles a au moins ça de bon: le downsizing c'est fini.

Voilà donc que l'on revoit ainsi revenir par la grande porte le 2.0 dCi M9R bien connu. Certes, il n'avait pas totalement disparu car le Koleos le propose déjà depuis quelques mois, mais cela restait assez confidentiel.

Bien que le Diesel soit en grande perte de vitesse, il n'empèche que sur les gros modèles, ce type de motorisation a encore des avantages, notamment en terme de consommation.

Un moteur évolué, disponible en 160 et 200ch sur la Talisman et l'Espace

Si ce bloc de 1995 cm3 n'est donc pas vraiment nouveau, son retour se fait avec quelques nouveautés. Un peu plus puissant (à peine..), tout comme le 1.5 dCi K9K, Renault abandonne son piège à NOx (Nox Trap) peu efficace et utilise désormais le Diesel dispositif SCR permettant de réduire grandement les rejets polluants. Ainsi, comme son petit frère, il est nommé Blue dCi, en référence à l'Ad Blue (une solution à base d'urée) qui est consommeé par le moteur.

Un nouveau moteur 1.7 Blue dCi en approche pour la gamme intermédiaire

Moteur 1.6 dCi Renault R9M

Tout nouveau, tout beau, un inédit 1.7 Blue dCi nom de code R9N, va également arriver bientôt en France, comme nous vous l'avions annoncé. D'une cylindrée de 1749 cm3, il développera entre 120 et 150ch, de quoi faire un peu d'ombre au 1.6 dCi actuel.

En réalité, il s'agit ni plus ni moins que d'une grosse évolution du 1.6 actuel qui voit sa cylindrée légèrement augmenter, et donc, son nom de code.

Ce dernier viendra ainsi se loger à court terme sous le capot du Scénic, du Kadjar.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.