Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault développe la recharge électrique rapide

Le groupe Renault a annoncé s'être associé au consortium E-VIA FLEX-E, le premier réseau de recharge Haute Puissance afin de développer la recharge rapide des véhicules électriques en Europe du sud.
Renault développe la recharge électrique rapide
Par Team Planète Renault le 12/02/2018

Ce projet, certes modeste, consiste à déployer d'ici la fin de l'année 14 bornes de recharge rapide, dont 8 en Italie, 4 en Espagne et -seulement- 2 en France.

Ces bornes, disposées sur les stations de repos des autoroutes et des voies express, disposeront d'une haute puissance, comprise entre 150 kW et 350 kW (à titre de comparaison, une ZE se recharge sur une prise domestique classique à moins de 3 kW).

Outre Renault, des sociétés comme ENEL, Nissan, EDF ou encore Enedis se sont également associées au projet E-VIA FLEX-E qui s'effectue dans le cadre du projet "Connectiong Europe Facility" de la commission Européenne qui finance d'ailleurs la moitié de l'investissement total soit près de 7 millions d'euros.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.