Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Inauguration de la ligne de production de l'Alpine

L’usine Alpine renait de ses cendres. Même si le mythique site de Jean Rédelé n’était pas mort, il survivait ces dernières années en produisant de petites productions pas forcément enthousiasmantes, si ce n’est la Clio RS ou la Clio V6 en son temps.
Inauguration de la ligne de production de l'Alpine
Par Loic FERRIERE le 15/12/2017

Communication oblige, Hier, Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault, et Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances, ont inauguré la nouvelle ligne de production de l’Alpine A110 à l’usine Alpine de Dieppe. Celle-ci permet d’assembler un véhicule tout aluminium, chose très rare en Europe.

Usine Alpine Dieppe 2017

L’arrivée de la nouvelle Alpine A110, a nécessité d’investir 35 millions d’euros dans l’usine française, et dans cette nouvelle ligne de production, permettant d’augmenter de 60 % en deux ans le personnel de l’usine indique Renault, soit 151 salariés de plus.

« Faire renaître Alpine à Dieppe, un site industriel créé avec et pour la Berlinette bleue il y a près de 50 ans, était un défi. Nous l’avons relevé ensemble, avec le soutien de l’Etat, de la région, de l’agglomération, du Groupe Renault et de l’Alliance. Plus de 35 millions d’euros ont été investis, 151 personnes recrutées, et l’usine rééquipée. Avec cette renaissance, l’excellence et l’élégance à la française sont plus qu’un symbole, c’est une réalité industrielle. » a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault.

2017 production Alpine A110 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.