Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La Zoé sacrée Voiture Familiale VAB 2016

La 29ème édition de l'élection de la Voiture Familiale VAB a sacré la Zoé R240 dans la catégorie des véhicules électriques, alors qu'elle bataillait également avec des véhicules hybrides ou des véhicules équipés du Range Extender.
La Zoé sacrée Voiture Familiale VAB 2016
Par Loic FERRIERE le 22/12/2015

Au final, les 25 journalistes automobiles et les 78 familles ont placé la Zoé R240 sur la plus haute marche du podium avec 159 points, devant la Mercedes B250e (154 points) et la Kia Soul (147 points).

Le jury a notamment apprécié le prix jugé imbattable, son espace intérieur et son design très réussi.

Pour rappel, la Zoé R240 est la version équipée du nouveau moteur électrique d'origine Renault, permettant un gain d'autonomie de 30 km, portant ainsi son total à près de 240 km théoriques (soit un peu plus de 200 km réels).

Renault Zoe

Pour cela, les ingénieurs de Renault ont créés un nouveau bloc pour suppléer le Q210 d'origine Continental. Plus compact, le bloc est également plus optimisé avec un meilleur rendement.

Le temps de charge est réduit de 10% en moyenne pour les usages plus courants, notamment sur les prises à basse puissance (3 à 22kW) qui sont les plus présentes en France. Malgré tout, cette Zoé n'est plus compatible avec les chargeurs dits « rapides » de forte puissance, mais qui était de toute manière très rares, et peu recommandés pour la durée de vie des batteries.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.