Accueil >  NEWS  >  NEWS

Le rôle des radars fixes décrié par l'INSEE

Dans une étude publiée par l'INSEE (que l'on ne pas spécialement accuser d'être anti-radars) nommée " L'impact local des radars fixes sur les accidents de la route : un effet important après l'installation, mais plus réduit à long terme".
Le rôle des radars fixes décrié par l'INSEE
Par Loic FERRIERE le 05/12/2013

Il apparaît que ces derniers n'auraient permis de n'éviter que 740 décès, et 2 750 blessés graves ce qui contredit fortement une autre étude parue dans une revue internationale nommée « Accident Analysis and Prevention » qui se vantait que nos « chers » radars avaient permis d'éviter 15 000 accidents mortels et 62 000 accidents non mortels entre novembre 2003 et décembre 2010.

Chantal Perrichon, la présidente de la « Ligue contre la violence routière », explique de son côté, « Nous voudrions savoir ce qu'il faut penser de cette étude qui va à l'encontre de tout ce que l'on sait en matière de sécurité routière ». Cela paraît assez simple pourtant... peut être que l'on ne sait pas si bien finalement et que les idées reçues sont mauvaises conseillères ?

L'étude de l'INSEE est disponible ici

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.