Accueil >  NEWS  >  NEWS

Nouvelle génération de filtres à particules Renaul

Nouvelle génération de filtres à particules Renaul
En réponse aux incitations fiscales en vigueur dans certains pays, le constructeur français présente un moteur 2.2 dCi répondant aux normes IF EuroIV.
Par Renaultpassion le 20/04/2003

A ne pas louper: Article Espace

Les nouvelles normes de dépollution Euro IV applicables pour les nouvelles voitures commercialisées en 2005 sont divisées par deux pour les particules et les oxydes d'azote, impliquant un redimentionnement des éléments moteurs ainsi que du post-traitement. Afin d'être en adéquation avec la législation à venir, Renault va commercialiser au cours du deuxième trimestre 2003, une version de la Vel Satis 2.2, équipée d'un filtre à particule répondant aux incitations fiscales Euro IV. Ce filtre à particule est monté sur la ligne d'échappement sous le véhicule à la place du catalyseur. Le filtre travaille alors en deux phases : l'une permet au filtre de stocker les particules puis la seconde appelée la régénération, consiste à brûler tous les 300 à 500 km, les particules accumulées dans le filtre. Source: autoactu.com

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.