Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Illustrations de la semaine: la Clio à l'honneur

Commercialisée en 1990 pour prendre la relève de la Super 5 qui n'aura pas su résister à la Peugeot 205, la Clio va très vite truster la première place du hit parade des meilleures ventes en France.
Illustrations de la semaine: la Clio à l'honneur
Par Loic FERRIERE le 06/12/2018

A ne pas louper: Article Clio 4

La citadine de Renault sera également un vrai succès hors de France, en Europe, et notamment en Allemagne.

Un tel best-seller ne pouvait qu'inspirer notre dessinateur LAU.

Clio coupé-cabriolet

A l'instar de celle qui a lancé dans les années 2000 la mode du CC "coupé-cabriolet" à savoir la Peugeot 206, Renault aurait très bien pu proposer une telle version. En vain. Renault ne l'a pas fait, LAU l'a imaginée.

Clio French Touch

Et oui, la Clio, c'est bien la French Touch, même la version Estate de la Clio 4 commercialisée en 2012.

Clio V6

Clio V6

En 1999, quelques années seulement après l'excellent Spider, Renault présente une Clio inédite, qui n'est pas sans rappeler la R5 Turbo ou Turbo 2: la Clio V6.
Beaucoup espèrent alors une Clio badgée Alpine voire Gordini. Mais non, ce sera uniquement Clio V6. Ce sera déjà pas si mal !

Clio Gordini

La Clio Gordini arrivera des années plus tard, avec la troisième génération. Si l'appelation Gordini pour la version RS pouvait avoir du sens (bien qu'elle ne soit qu'une version plus luxueuse de la RS), à l'inverse, l'idée une Gordini avec un moteur Diesel a eu du mal à passer chez les fans...

Clio Monospace

Une Clio monospace ? Et pourquoi pas ? On a bien eu une Mégane monospace !

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.