Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault va investir 1 milliard sur l'électrique

Lors du passage de C.Ghosn et E.Macron à l'usine Renault de Maubeuge, le PDG de Renault a réaffirmé la volonté du constructeur français de continuer l'investissement sur les véhicules électriques.
Renault va investir 1 milliard sur l'électrique
Par Loic FERRIERE le 09/11/2018

Outre son intervention sur les véhicules utilitaires et la production de nouveaux véhicules pour Nissan et Mitsubishi, le PDG de Renault a également annoncé un investissement de 1 milliards d'euros répartis sur les sites de Douai, Flins, Cléon et Maubeuge.

Le premier cité accueuillera une nouvelle plate-forme électrique pour produire vraissemblablement un modèle au dessus de la Zoé, qui viendrait concurrencer la Nissan Leaf.

A Flins, Renault a prévu de doubler la capacité de production de la Zoé et de sa remplaçante, afin de faire face à la demande dans les mois et années à venir. Même chose à Cléon où est produit le moteur électrique R90 etR110 qui équipe notamment le Kangoo ZE et la Zoé. Sa capacité de production va être augmentée par 3, tandis qu'une nouvelle génération est attendue pour 2021.

Enfin, à Maubeuge, Renault prépare l'arrivée du nouveau Kangoo ZE.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.