Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault produira en France de nouveaux utilitaires

Le PDG de Renault a annoncé ce matin la production de nouveaux utilitaires en France, à Maubeuge qui produit actuellement le Kangoo et les différents dérivés, ainsi qu'à Sandouville qui produit notamment le Trafic.
Renault produira en France de nouveaux utilitaires
Par Team Planète Renault le 08/11/2018

Ainsi donc, l'usine de Maubeuge qui emploie actuellement 2 200 personnes et qui exporte plus de 60% de sa production dans 33 pays du monde se prépare à accueillir la future génération du Kangoo qui continuera d'être décliné en version ZE et en "ludospace".

En plus du Kangoo, le Citan que Renault produit pour le compte de Daimler va continuer d'être assemblé pour la marque à l'étoile, tandis que la version Nissan, le NV250, un nouveau véhicule utilitaire léger basé sur l'actuelle plateforme du Kangoo va également commencé à y être produite dès mi-2019.

Pour faire face à l'augmentation de la production, le site a prévu un investissement de 450 millions d'euros sur 5 ans, et l'embauche de 200 nouveaux salariés.


« Au sein de l’Alliance, l'expertise mondiale du Groupe Renault dans le domaine des véhicules utilitaires légers génère des synergies bénéficiant à tous nos clients. Pour cette nouvelle production de véhicules utilitaires, les usines de Maubeuge et de Sandouville ont apporté la solution la plus attractive grâce à leur compétitivité et à leur capacité à tirer parti des plateformes communes de l’Alliance. Cette année, le Groupe Renault a annoncé un investissement total de 1,4 milliard d'euros en France pour soutenir deux piliers de croissance : les véhicules électriques et les véhicules utilitaires » Carlos Ghosn.

Sandouville va produir la version Mitsubishi du Trafic

Après Nissan, Fiat et Opel, un nouveau clone du Trafic sera produit dans l'usine de Seine-Maritime. Cette production sera à destination du marché australien et de la Nouvelle-Zélande, de quoi encore augmenter le chiffre de 70% de la production dédiée à l'export.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.