Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Alpine déploie son A110 en Australie et au Japon

Après sa renaissance très réussie en France, Alpine vient de terminer les derniers détails pour pouvoir commercialiser hors de l'Europe, en Australie et au Japon, sa nouvelle A110.
Alpine déploie son A110 en Australie et au Japon
Par Team Planète Renault le 07/11/2018

Ainsi, la marque Dieppoise a ouvert 14 concessions au Japon, pays dans lequel, la mythique A110 avait déjà connu un vrai succès à l'époque, succès qui semble pouvoir se renouveller puisque même si les capacités d'importation sont faibles, les commandes semblent affluer.

"Ce pays représente un vrai marché pour nous [...] Nous avons reçu plus de 1 000 demandes en 15 jours"  Régis Fricotté, le directeur commercial d'Alpine.

Pour le moment, seules 50 unités vont être livrées, tirées au sort parmi les 1 000 demandes. Ces Alpine sont identiques à celles immatriculées en Europe, à savoir la version Pure et la version Legende.

L'A110 arrive également en Australie

Mais ce n'est pas tout. Car Alpine veut également s'implanter en Australie, là encore de façon modeste, avec deux concessions ouvertes il y a 15 jours, l'une à Melbourne et l'autre à Sydney.  Pour le moment, il n'est pas prévu que la marque aille plus loin, dans un pays de 25 millions d'habitants.

Alpine A110

D'autres marchés en prévision ?

Alpine s'implante petit à petit sur certains marchés que la marque estime viable pour elle, étant donné qu'il s'agit d'un marché de niche. Sans vouloir être plus royaliste que le roi, Alpine procède par étape.

La marque devrait d'ailleurs arriver en Suède, là aussi un marché limité, en fin d'année tandis que le réseau européen et français devrait grandir encore un peu avec comme objectif d'atteindre 60 concessions en Europe.

Actuellement, 20 'Alpine Center' sont présents en France: Paris, Marseille, Nice, Fréjus, Béziers, Toulouse, La Rochelle, Lille, Strasbourg, Rennes, Valence, Lyon, Clermont-Ferrand,...

Comparé à Renault ou Dacia, le nombre de concession est volontairement modeste, mais colle aussi aux prévisions de ventes, et aux capacités de production qui sont réduites.
Avec une vitesse de croisière actuelle de 20 unités par jour, les carnets de commandes sont pleins, et les délais d'attente dépassent les 12 mois...

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.