Captur

A ne pas louper: Essais Captur restylé 2017

Malgré tout, pour ne pas s'endormir sur ses lauriers, après 4 ans de carrière, il était temps pour Renault de lui offrir un léger restyling. Pour autant, jusque là, le Captur ne semble pas tellement accuser le poids des année, puisque l'année dernière, il s'est tout de même écoulé à plus de 215 500 unités.
Un air de famille évident avec le Kadjar
Certes, le restyling ne va pas révolutionner le Captur, c'est d'ailleurs rarement le cas depuis quelques années. Pour autant, il gagne quelques signes distinctifs du design Renault, comme la nouvelle signature lumineuse C-Shape au niveau des feux de jour (à LED). Selon les versions, des feux Full LED « Pure Vision » sont montées en série, permettant outre le style, d'améliorer la vision de nuit.
A l'arrière, on retrouve également la signature lumineuse dans le dessin interne des feux.
A l'instar de son concurrent 2008 -qui partaît de loin sur ce plan-, le nouveau Captur accentue l'aspect SUV et se rapproche du Kadjar. La grille de calandre évolue donc dans ce sens, avec comme à l'ordinaire, un jonc chromé. Par ailleurs, les boucliers intègrent à l'avant et à l'arrière de nouveaux skis qui renforcent son aspect baroudeur.
La carrosserie bi-ton est toujours proposée tandis que de nouvelles teintes sont proposées comme le Orange Atacama, et un nouveau Bleu nommé Océan.
Si lors de son restyling, la Clio a perdu en possibilité de personnalisation, le Captur lui, y gagne. Renault propose ainsi 6 packs de personnalisation intérieur et 5 packs extérieurs, offrant de nombreux choix de coloris.
Signature Initiale Paris
Comme pour la Clio, le Captur est désormais disponible en version Initiale Paris, une finition qui offre des prestations supérieures à ce qui était jusqu'alors proposé, Extérieurement, les chromes sont plus présents (grille de calandre, skis avant et arrière, joncs,...).
Outre de nouvelles couleurs spécifiques, l'Initiale Paris, fait également la part belle aux équipements, comme les sièges chauffants, le cuir (volant, sièges, plante de bord,...), et de nombreuses options de la gamme qui sont ici de série: avertisseur d'angle mort, Easy Park Assist, carte main libre, installation audio BOSE, R-Link Evolution,...
Si la version Initiale Paris dispose en série du système de navigation R-Link Evolution, selon les versions, ce dernier sera remplacé soit par le N&Go qui utilise la navigation du téléphone, soit le Media Nav, un système de guidage simple mais plutôt efficace et suffisant.
La grosse nouveauté du R-Link Evolution, est la compatibilité avec Audroid Auto qui permet d'utiliser sur l'écran 7'' du R-Link, les applications installées sur son mobiles (si celles-ci sont compatibles avec Android Auto). Pour Renault il s'agit là d'une première.
De nouveaux équipements sont également proposés comme un toit en verre fixe proposé uniquement à partir du 3ème niveau de finition. Très design, il permet de disposer d'un habitacle rempli de lumière.