Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Fin de la production de la Fluence ZE

Fin de la production de la Fluence ZE
Dans les semaines qui viennent, l’usine de Bursa en Turquie va fermer la ligne de production de la Fluence ZE, le premier véhicule électrique de Renault, trois ans après son lancement.
Par Loic FERRIERE le 27/01/2014

Bien moins aboutie que la Zoé, la Fluence ZE n’était qu’une simple Fluence thermique–une Mégane à coffre- adaptée en véhicule électrique. Pour ce faire, outre sa motorisation, Renault avait augmenté son porte-à-faux arrière afin d’y greffer un gros coffre pour loger ses batteries interchangeables –uniquement dans certains pays- dans le cadre du projet Better Place.

Fluence ZE


Malgré tout, le coffre de la Fluence était tout juste équivalent à celui d’une Clio… Embêtant pour un tel véhicule, mais surtout, la faillite de Better Place ne laissait plus à la Fluence un très grand intérêt.
En outre, la Fluence n’était pas destinée à nos marchés, préférant à son coffre un vrai hayon bien plus pratique. Alors une version électrique…



La SM3 ZE, la Fluence ZE coréenne vendue sous le blason Samsung Motors devrait de son côté continuer sa carrière puisqu’il n’est en effet pas prévue d’arrêter sa production dans l’usine de Busan en Corée du sud.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.