Accueil >  Gamme  >  Demain (possible)  > 

Moteur à compression variable

Infiniti a présenté lors du Mondial 2016, un inédit moteur 4 cylindres à compression variable d'une cylindrée de 2 litres, appelé VC-Turbo. Quel est son avenir sous le capot de la marque Renault ?
Moteur à compression variable
Par le 02/11/2016

Certes, pour le moment, Infiniti n'en sort que 272ch et un couple de 390 Nm, mais il y a fort à penser qu'avec le temps, des puissances plus importantes seront proposées, afin de dépasser largement les 300ch.

Si Infiniti aura l'exclusivité de ce bloc dans un premier temps, on peut cependant penser que Renault pourra également en profiter à terme. De sorte, il est facile d'imaginer le retrouver chez la marque au losange.

Infiniti VC Turbo

Si cela parait plutôt logique, le doute reste tout de même permis. En effet, on sait également que la future Alpine, ainsi que la future Mégane R.S disposera un inédit moteur turbo de 1,8 qui devrait dépasser les 300ch.

Dès lors, on peut se demander quel serait l'intérêt d'un tel bloc dans la gamme Renault ?

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Aucune information disponible


Certaines données (couple, régime maxi, puissance, à +/- 5ch) peuvent varier selon la boîte de vitesse, et version du moteur.

Aucune information disponible