Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Arkana, le nouveau crossover de Renault

Renault vient d'annoncer le nom du futur crossover qui sera dévoilé sous forme de show-car dans quelques jours au Salon de Moscou, que nous avions annoncé il y a quelques mois: Arkana. Sa commercialisation est prévue en Russie pour début 2019.
Arkana, le nouveau crossover de Renault
Par Loic FERRIERE le 22/08/2018

Basé sur la plate-forme actuelle du Kaptur russe, et donc du Duster, ce nouveau modèle qui va venir s'intercaller entre le Captur et le Duster aura une vocation mondiale puisqu'il sera commercialisé d'abord en Russie, puis en Chine, avant d'arriver probablement d'ici 2020 dans nos contrées.

Pour autant, selon les marchés, cet Arkana n'aura pas les mêmes spécificités techniques puisqu'il utilisera la plate-forme actuelle du Duster en russie, avant d'utiliser une plate-forme commune avec les autres Renault en Asie.

Contrairement aux Captur, Kadjar et Koleos, Renault rompt la tradition au niveau du nom, puisque le petit dernier aura bien une syllabe en "k" mais au milieu de son patronyme, et non au début.

Arkana est une fois de plus issu d'un mot latin, en l'occurence ARCANUM  qui veut dire "secret".

Niveau design, même s'il est trop tôt pour se prononcer, le nouveau venu, à la vue de la seule photo de teasing présentée, va reprendre à l'arrière, la signature lumineuse du Koleos, se démarquant ainsi de ses petits frères Captur et Kadjar.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.