Planète Renault
Planète Renault
Par Nicolas LIGNON le 07/06/2009

/UserFiles/photos/miniatures/news/Button_Victoire_Turquie_09.jpg

Turquie : Victoire de Jenson Button

Le Britannique remporte son 6ème succès de la saison, tandis qu'ING Renault F1 Team ne parvient pas à entrer dans les points



Jenson Button (Brawn-Mercedes) a remporté le Grand Prix de Turquie aujourd'hui. Le Britannique, en tête du championnat du monde, a ainsi augmenté son avance encore un peu plus.


 

Fernando Alonso n'est pas parvenu à se hisser dans les points aujourd'hui



Pour lui, tout s'est joué dans le premier tour : Sebastian Vettel (Red Bull Renault), auteur de la pole position, a viré en tête dès le départ. Cependant, l'Allemand a commis une petite faute dans le virage 9 et Button en a profité pour passer. Dès lors, ce dernier a construit un écart de quelques secondes, qu'une stratégie à 3 arrêts de Vettel n'est pas parvenue à diminuer. Pire, les risques stratégiques pris par Red Bull ont alors permis à Mark Webber, sur l'autre Renault, de s'emparer de la deuxième position finale. Deux moteurs Renault terminent donc sur le podium, ce qui est un motif de satisfaction pour le Losange.


 

Pendant la course on a pu assister à une formidable passe d'armes entre Nelson Piquet Jr (Renault) et Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) lors du 33e tour



ING Renault F1 Team, de son côté, rentre d'Istanbul avec un score vierge : ses stratégies n'ont pas pu se déployer convenablement en course aujourd'hui. Fernando Alonso, 8ème sur la grille, est parti sur une stratégie d'utilisation des pneumatiques inverse à celle de ses rivaux. Avec peu de carburant et des gommes tendres, il a observé son premier ravitaillement assez tôt et a repris la piste dans le peloton. Après avoir buté sur la BMW de Robert Kubica, cependant, il lui a été impossible de reprendre la piste dans le top8 après sont dernier arrêt.



Jenson Button (2e à droite - Brawn GP), le leader du championnat, remporte le Grand Prix de Turquie devant Mark Webber (2e à gauche - Red Bull-Renault). Sebastian Vettel (à droite - Red Bull-Renault) complète le podium



Fernando Alonso termine à la 10ème place. Nelson Piquet Jr, quant à lui, a tablé sur un premier relais très long, suivis par deux relais très courts, passant les pneus tendres en toute fin de parcours. Malheureusement, il a passé la ligne en 16ème position.


 
Classement du Grand Prix de Turquie


 

Classement du Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault







Les 25 dernières actualités liées:
Bilan de l'intersaison à Bahreïn 16/03/2010
GP Bahreïn, les réactions 15/03/2010
GP de Bahreïn, Doublé de Ferrari 15/03/2010
GP Bahreïn 2010, Vettel en pôle 13/03/2010
Kubica créé la surprise sur sa Renault 13/03/2010
Bahrein - Renault F1 : Bilan des Essais 13/03/2010
Bahreïn EL1 12/03/2010
Une conduite étrange chez Mc Laren 12/03/2010
HP sponsor de Renault F1 11/03/2010
MOV’IT sponsorise Renault F1 10/03/2010
Boullier vise le top 10 pour Bahrein 08/03/2010
Interview de V.Pétrov 08/03/2010
Kubica J-4 08/03/2010
Renault F1 : Lada en nouveau sponsor 06/03/2010
Les numéros 2010 05/03/2010
Les casques des pilotes RF1 en 2010 02/03/2010
Diffuseur Extrême pour la R30 à Bahreïn 01/03/2010
Journée difficile pour Renault F1 28/02/2010
Barcelone : Hamilton le plus rapide 28/02/2010
Petrov: J’ai encore beaucoup à apprendre 28/02/2010
Barcelone : Kubica en piste aujourd'hui 28/02/2010
Kubica revient sur les essais hivernaux 28/02/2010
Résumé des essais hivernaux 26/02/2010
Présentation Générale du RF1 Team 22/02/2010
CHâssis R30 / Moteur RS 27 2010 22/02/2010


 

Commentaires



Aucun commentaire pour le moment

Laissez votre commentaire


Vous pouvez laisser vos commentaires à propos de cet article.
Pour cela, pas besoin d'une quelquonque inscription ! Il suffit d'indiquer un login, et de laisser votre commentaire.


Recopiez le code suivant


Flux RSS
Newsletter
Pour rester informé de l'actualité de Renault, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter:

Votre adresse Mail:


Toutes les news
Bilan de l'intersaison à Bahreïn
Participation croisée Renault / Daimler?
GP Bahreïn, les réactions
GP de Bahreïn, Doublé de Ferrari
GP Bahreïn 2010, Vettel en pôle
Kubica créé la surprise sur sa Renault
Bahrein - Renault F1 : Bilan des Essais
Bahreïn EL1
Une conduite étrange chez Mc Laren
Nouvelle gamme pour le Koléos
HP sponsor de Renault F1
MOV’IT sponsorise Renault F1
[Vidéo] Renault Zéro Emission n5: le mag
Boullier vise le top 10 pour Bahrein
Interview de V.Pétrov
Kubica J-4
Renault F1 : Lada en nouveau sponsor
Les numéros 2010
Clio Gordini RS (Mai 2010)
Mégane GT & GT Line

Planète Renault préfère Linux