Planète Renault
Planète Renault
News

Par Nicolas LIGNON (d'après Renault F1 Team) le 22/06/2008


photos/miniatures/news/F_Alonso_Course.jpg

GP de France : Les déclarations

Renault F1 Team voit pour la première fois cette saison ces deux monoplaces entrer dans les points lors de son Grand Prix national, qui se courait aujourd’hui sur le circuit de Magny-Cours.



Très performants depuis le début du week-end, Fernando et Nelson s’élançaient aujourd’hui respectivement de la troisième et de la neuvième places sur la grille. Fernando perdait plusieurs positions au départ alors que Nelson en gagnait une et a entamé ensuite une lutte acharnée avec les McLaren en début de course.

Au fur et à mesure de l’avancée de la course, l’équipe a opté pour une stratégie à deux arrêts sur ces deux monoplaces qui pointaient à la 7ème et à la 8ème positions après leur deuxième ravitaillement. En fin de course, Nelson a finalement pris l’avantage sur son coéquipier sorti un peu large à Adelaïde et marque ainsi ses premiers points en Formule 1.

L’équipe se prépare désormais à aborder le Grand Prix d’Angleterre, neuvième épreuve au championnat du monde et sera en piste la semaine prochaine pour trois jours d’essais à Silverstone.

Fernando Alonso (8ème)
« Je suis forcément déçu. Nous pouvions jouer le podium j’en suis persuadé mais j’ai perdu trop de places au départ et après je n’ai pas réussi à retrouver mon rythme d’hier. La voiture était rapide en ligne droite mais cela ne m’a pas permis de remonter. Je marque un point et je suis bien déterminé à me rattraper au prochain Grand Prix d’Angleterre. »

Gêné dans le trafic en fin de course, Alonso a vu Nelson Piquet le déposséder de la 7ème place puis a du se contenter du point de la 8ème place

Nelson Piquet (7ème)
« C’est la première fois que tout s’est passé sans problème pour moi. La voiture, la stratégie de l’équipe, moi, tout s’est mis en place et cela a payé puisque je marque aujourd’hui mes deux premiers points. Je suis content bien entendu et j’espère que cela continuera ainsi pour le reste de la saison. »

Belle course de Nelson Piquet qui a pris l’avantage sur son coéquipier Fernando Alonso puis a marqué ses premiers points en Formule 1

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« Nous avions aujourd’hui d’autres ambitions mais sommes heureux malgré tout de voir nos deux voitures finir dans les points. Fernando a perdu des places au départ et nous n’avons ensuite pas été capables de revenir. Nelson a fait une course remarquable, il s’est très régulier et agressif. Je suis très satisfait de le voir aujourd’hui décrocher ses premiers points. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Etrangement, nous sommes aujourd’hui un peu déçus de voir nos deux voitures dans les points. Nous avions opté pour une stratégie très agressive avec Fernando mais nous avons dû la revoir après le départ et elle n’était donc plus à son optimum. De manière générale, nous devons encore améliorer notre niveau de compétitivité mais nous sommes aujourd’hui très heureux de voir Nelson marquer ses premiers points en F1. »
 

Le classement de la course

Le Championnat des Constructeurs puis des Pilotes

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault





Les 25 dernières actualités liées:
Fernando Alonso : « Vivement demain » 06/09/2008
Belgique - Qualifs : Les Déclarations 06/09/2008
Qualifs : troisième ligne pour Alonso 06/09/2008
Belgique - EL3 : Renault F1 confirme 06/09/2008
Belgique : Interview des pilotes RF1 05/09/2008
Renault F1 Team dans les rues de Kiev 05/09/2008
Essais libres - Belgique : Déclarations 05/09/2008
Belgique - EL2 : Alonso meilleur temps 05/09/2008
Belgique - EL1 : Renault F1 en embuscade 05/09/2008
Symonds : Nous battre pour la 4ème place 03/09/2008
Alonso: "Spa offre des défis incroyable" 03/09/2008
Piquet: « Objectif: marquer des points » 03/09/2008
Grand Prix de Belgique : Côté technique 03/09/2008
Neuvième temps pour Nelson Piquet Jr 25/08/2008
GP d'Europe : déception pour Renault F1 24/08/2008
Grand Prix d'Europe : Victoire de Massa 24/08/2008
Les clés de la course avec Pat Symonds 24/08/2008
Qualifications Europe : Les déclarations 23/08/2008
Qualifs : Interview des pilotes Renault 23/08/2008
Permane: "Le week-end n'est pas terminé" 23/08/2008
Qualications : Renault trébuche 23/08/2008
Europe EL3 : 10e et 13e temps pour RF1 23/08/2008
Bob Bell : « La F1 ne s'arrête jamais » 23/08/2008
Europe: Interview des pilotes RF1 23/08/2008
Europe - Essais libres : Déclarations 22/08/2008
Flux RSS
Les autres ACTUS
Fernando Alonso : « Vivement demain »
Belgique - Qualifs : Les Déclarations
Qualifs : troisième ligne pour Alonso
Belgique - EL3 : Renault F1 confirme
Accord Motrio - Renault sur les PR
Belgique : Interview des pilotes RF1
Renault F1 Team dans les rues de Kiev
Essais libres - Belgique : Déclarations
Belgique - EL2 : Alonso meilleur temps
Belgique - EL1 : Renault F1 en embuscade
Infos sur la réduction des effectifs...
Symonds : Nous battre pour la 4ème place
Alonso: "Spa offre des défis incroyable"
Piquet: « Objectif: marquer des points »
Grand Prix de Belgique : Côté technique
RENAULT FREGATE : 1951-1960.
Koléos obtient 5 étoiles aux Crash Tests
Renault annonce une Safrane II pour...
Neuvième temps pour Nelson Piquet Jr
GP d'Europe : déception pour Renault F1

Planète Renault préfère Linux