|
Lancée 1992, et après plus de 310.000 exemplaires vendus jusqu'en 2000, date de l'arret de la production, la Safrane avait pourtant été considérée comme un échec chez Renault, après l'énorme succès de la R16, puis de la R25.
Et pourtant, au contraire de la Vel Satis, la Safrane avait un physique tout à fait conforme avec le style de ses concurrentes germaniques. Bourrée de qualités, la Safrane péchait par une palette de motorisation presque indigne de ce niveau de gamme, si ce n'est la version Bi-Turbo du V6 PRV vieillissant.
Sa remplaçante, la Vel Satis, devait permettre à Renault de reconquérir ce haut de gamme, ce qu'elle ne fera jamais.
Vendu à peine à quelques 10.000 exemplaires depuis son lancement en 2001, la Vel Satis est un échec cuisant et Renault s'y est résigné depuis fort longtemps. Là aussi, l'auto est pétrie de qualité, mais elle a un physique particulier, qui n'aide pas dans se segment.
Fort de ce constat, Renault, travaillerait sur une Safrane II, mais plus haut de gamme que la feu Safrane de l'époque. Une propulsion avec un V8 ? Ce ne serait pas impossible depuis le temps où l'on en parle.
Aucune info n'a filtré pour le moment.
En attendant, le haut de gamme sera occupé chez Renault par la Laguna III en octobre, puis par le futur 4X4 H45.
Visites sur cette page (Réactualisation toutes les minutes): 702
|