Accueil / Généralités / News

[Zoé] (B10) Le modèle de série

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Mar, 2012 11:03
titi a écrit:
Nous sommes d'accord à une nuance près. Le rôle de l'Etat est effectivement de soutenir ces projets pour faire émerger un leader. Est-ce que ce rôle va jusqu'à subventionner l'achat des ces véhicules? Je ne le pense pas. Aider, subventionner les inverstiisements oui, clairement.
Baisser artificiellement le prix grâce à 5000€ de prime, c'est anormal, à mes yeux (tout comme subventionner pas tout un lot de crédit d'impôts des appareils tesl que les pompes à chaleur, le photovoltaique...).

Le rôle de l'Etat, c'est de faire appliquer ses propres engagements de réductions d'émissions de CO2, par les moyens qu'ils juge appropriés.

Et vue l'efficacité des incitations fiscales (bonus/malus) sur le changement de comportement d'achat des automobiles, le rapport coût / retour sur investissement de la mesure doit être assez intéressant pour éviter de payer des milliards de pénalité.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Le rôle de l'état dépend du régime politique.

Par exemple, dans une république, son rôle est de veiller à l'intérêt public (res publicae : la chose publique, c'est-à-dire l'intérêt public).

Dans une démocratie, son rôle est d'appliquer la volonté du peuple (dēmokratía : souveraineté du peuple).

Etc...

A vous de déterminer dans quel genre de régime nous vivons. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
la république française est une démocratie :mrgreen:

lagouna2 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).


Moi, elle me plaît et je pense qu'elle va bientôt remplacer ma twingo GT.
Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle des 200 km d'autonomie, c'est qu'en même mieux que les 150km prévus initialement :ouioui: :mrgreen:

Allez le seul petit défaut que je lui trouve se sont les phares, un peu trop étiré :mrgreen: mais bon c'est minime :mrgreen:

j'avais un peu peur pour les phares, mais finalement, au contraire je les trouves mieux sur la version définitive que sur le concept.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 07 Mar, 2012 19:03; édité 2 fois
N I M a écrit:
Comment ouvre-t-on la poste arrière?



sur cette photo on voit très bien l'implantation de la poignée.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je la trouve bien plus belle que ce que l'on a pu voir de la Clio IV, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur ! :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je la trouve bien plus belle que ce que l'on a pu voir de la Clio IV, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur ! :euh:


Moi aussi, en tout cas pour l'extérieur.

Par contre, ils n'ont pas fait dans la demi-mesure pour le logo... c'est vraiment trop gros.
Il fallait pouvoir placer la prise derrière. :mrgreen:

D'un autre côté, VW, Audi ou Mercedes ont aussi de gros logo. Moi il ne me choque pas. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je la trouve bien plus belle que ce que l'on a pu voir de la Clio IV, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur ! :euh:


Elles sont différentes et complémentaires : la Clio IV fait plus ramassée, plus sportive, plus masculine.
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Ubuntu a écrit:
la république française est une démocratie :mrgreen:

lagouna2 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).


Moi, elle me plaît et je pense qu'elle va bientôt remplacer ma twingo GT.
Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle des 200 km d'autonomie, c'est qu'en même mieux que les 150km prévus initialement :ouioui: :mrgreen:

Allez le seul petit défaut que je lui trouve se sont les phares, un peu trop étiré :mrgreen: mais bon c'est minime :mrgreen:

j'avais un peu peur pour les phares, mais finalement, au contraire je les trouves mieux sur la version définitive que sur le concept.



Vite fait voilà ce que je voulais dire mais je l'adore cette ZOE :ouioui: :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Char Aznable a écrit:
Je la trouve bien plus belle que ce que l'on a pu voir de la Clio IV, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur ! :euh:

L'intérieur est très similaire de mémoire ;)
Sinon, d'exterieur, la Zoe est moins large et plus haute.
La clio est vraiment plus dynamique :ouioui:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je trouve pas le logo trop gros, ca passe très bien selon moi.

Elle est pas mal en noire :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Enfin une renault qui a l'air de faire l'unanimité au niveau du style c'est bon signe l'implication de renault au niveau du design commence a payer et c'est de bonne augure pour la suite... :ouioui:
Qui a des précisions sur le chargeur ?

Il semble très souple, mais pour un particulier, quel serait un compromis possible ? C'est a dire, via un compteur normal 230 volts monophase de x ampères, qu'elle pourrait être le temps de recharge y pour mr tout le monde ?

Je demande donc à définir x et y :kiss: (et surtout tous les combinaisons envisageables dans une habitation standard)
Dernière édition par navidad le Jeu 08 Mar, 2012 17:03; édité 2 fois
un article pas mal sur la gestation de la ZOE. Meme si rédigé par Match

http://www.parismatch.com/Conso-Match/Auto/Actu/Renault-A..-381742/?sitemapnews
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonsoir

Je viens de lire ça sur le site RENAULT dans les équipements da la zoé :

Son de prévention piéton "Z.E. Voice"

De quoi s’agit-il ?
- Est-ce un bruit que la voiture fait en continu pour remplacer le bruit d'un moteur thermique
- ou est-ce un "dong" (bip actionné comme le klaxon mais beaucoup plus discret) comme en sont équipé les bus ?
en tout cas c’est très intelligent de la part de Renault, conduisant déjà une Prius il m’est arrivé a plusieurs reprises de devoir piler pour éviter un piéton ou vélo qui ne m’avait pas entendu arriver, une personne que je connais a même installé une sonnette de maison sous son capot avec l’interrupteur collé sur le tableau de bord pour se faire repérer.
Shop perso ^^





J'adore cette voiture :eyeslove: Bravo Renault.
_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
navidad a écrit:
Qui a des précisions sur le chargeur ?

Il semble très souple, mais pour un particulier, quel serait un compromis possible ? C'est a dire, via un compteur normal 230 volts monophase de x ampères, qu'elle pourrait être le temps de recharge y pour mr tout le monde ?

Je demande donc à définir x et y :kiss: (et surtout tous les combinaisons envisageables dans une habitation standard)


L'abonnement le plus basique en mono chez EDF, est je crois limitée à une puissance de 3kVA.
Avec cette puissance, pour recharger entièrement les 22kW des batteries de la ZOE, il faudra donc un peu plus de 9h.
En monophasé, EDF propose au mieux une puissance de 12kVA...au dessus il faut passer au triphasé.

Reste que le chargeur intégré de cette ZOE met une grosse claque à la "concurrence", Nissan et Tesla compris, avec ses 43kW!
Celui de la Leaf est limitée à seulement 3,3kW, et il faudra attendre l'année prochaine pour en avoir un de...6,6kW!
Dommage que l'on en parle pas beaucoup plus car c'est vraiment un énorme avantage pris par Renault.

sidrou a écrit:
Bonsoir

Je viens de lire ça sur le site RENAULT dans les équipements da la zoé :

Son de prévention piéton "Z.E. Voice"

De quoi s’agit-il ?
- Est-ce un bruit que la voiture fait en continu pour remplacer le bruit d'un moteur thermique
- ou est-ce un "dong" (bip actionné comme le klaxon mais beaucoup plus discret) comme en sont équipé les bus ?
en tout cas c’est très intelligent de la part de Renault, conduisant déjà une Prius il m’est arrivé a plusieurs reprises de devoir piler pour éviter un piéton ou vélo qui ne m’avait pas entendu arriver, une personne que je connais a même installé une sonnette de maison sous son capot avec l’interrupteur collé sur le tableau de bord pour se faire repérer.


C'est je crois un son continu, ça existe déjà sur la Leaf et le sera sans doute sur la plupart des voitures électriques. Toute comme sur la Leaf, le "bruiteur" de la ZOE est activable seulement en dessous de 30 km/h.


Sauter vers: