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zavez vu les perf du DCi130 sur le Scenic? Vivement
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Ven 18 Mar, 2005 08:17:05
 
smmt49 a écrit:
le moteur 2.2 dci fap donne 140 ch et 320 nm, comme le tdi 140 de la nouvelle passat.


Oui mais le 2.0 TDI VW va en donner 170 bientot...comme le M9R ?
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Char Aznable
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Message Ven 18 Mar, 2005 10:04:10
 
philtoulouse a écrit:
smmt49 a écrit:
le moteur 2.2 dci fap donne 140 ch et 320 nm, comme le tdi 140 de la nouvelle passat.


Oui mais le 2.0 TDI VW va en donner 170 bientot...comme le M9R ?


J'ai aussi entendu parler d'une telle évolution pour le 1,9l JTD du groupe FIAT qui devrait au ssi disposer d'une version 170 ch, mais aussi d'une version bi-turbos-étagés de plus de 200ch, notament destinée à l'Alfa GT coupé.

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Ven 18 Mar, 2005 10:10:02
 
Citation:

J'ai aussi entendu parler d'une telle évolution pour le 1,9l JTD du groupe FIAT qui devrait au ssi disposer d'une version 170 ch, mais aussi d'une version bi-turbos-étagés de plus de 200ch, notament destinée à l'Alfa GT coupé.


J'ai un pote "designer" chez Fiat : ils ont plus trop de pognon et aurait stoppé le developpement 1.9 JTD 170 et leur 2.4 250CV ( mais pas le 2.4 200cv)

Les JTD Fiat sont je crois les TD les plus fiable par rapport à Renault/VW
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zx-miami
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Message Ven 18 Mar, 2005 11:43:27
 
philtoulouse: la norme Euro4 ne prend pas en compte les émissions de CO2. Elles font l'objet d'un autre accord: baisser le niveau moyen à 140 g/km pour 2008.
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xenon67
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Message Ven 18 Mar, 2005 12:50:19
 
smmt49 a écrit:
et les gars ce 1.9 dci 130 est muni d'un fap, et ches psa le 2.0 HDI 136 avec le fap ne donne plus que 126 ch soit moins 10 ch
donc le 1.9 dci 140 - 10 = 130 est dans les normes vous ne trouvez pas.

Quand à savoir si renault est à la traine, le moteur 2.2 dci fap donne 140 ch et 320 nm, comme le tdi 140 de la nouvelle passat. cette dernière en version confort est au tarif à 27000€ contre 26700 € pour une laguna 2.2 dci confort expression mieux équipée. Sachant que la base trend 1.6 102 ch est à 19980€ contre 20100 pour la laguna 1.6 16v 115ch pack auth, le dci 150 n'est pas si cher !


Le HDI 136 développe 136ch avec FAP. La version 126 est une version défiscalisée. Un 2.2l dci 140 qui donne autant qu'un 2.0l 140, je vois pas l'avance. Surtout qu'il consomme plus. La version 140 est-elle aussi bridée sur tous les rapports sauf 6e comme la version 150ch? Pour moi Renault a deux ans de retard en moteur diesel quant aux boites... No comment.
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Ven 18 Mar, 2005 12:55:27
 
philtoulouse a écrit:
C'est bizarre toutefois que le nouveau moteur Euro4 pollue plus que l'ancien :shock: cela ne devrait il pas etre le contraire?


Il n'y a pas que le CO2 qui pollue dans nos voitures :?
Sinon les essences polluerait plus que les diesels. :wink:

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Cougar
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Message Ven 18 Mar, 2005 14:10:49
 
et la vanne EGR ?? personne veut m'expliquer ce qu'elle a de nouveau? et si celle-ci vous semblerait plus fiable que les 1ères?? :cry: :cry: :cry:

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Kiko
Losange d' Alu
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Message Dim 20 Mar, 2005 11:13:09
 
zx-miami a écrit:
philtoulouse: la norme Euro4 ne prend pas en compte les émissions de CO2. Elles font l'objet d'un autre accord: baisser le niveau moyen à 140 g/km pour 2008.


Ce sera Euro V.

Si la conso est supérieure, il est normal que les rejets de CO2 soient plus importants. Le CO2 est un gaz polluant pour l'effet de serre qu'il accroît mais pas pour la santé des hommes contrairement aux suies et aux particules concernées par Euro IV.
Corrigez-moi si je me trompe.

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Jamais maigre
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Message Mar 22 Mar, 2005 04:02:06
 
Bonne nuit :wink: à tout le monde. Je suis nouveau du forum ::hello_001::
J'écris de l'Italie et je m'excuse pour mon Français incorrect.

Je voulais vous demander si vous pouvez me clarifier les idées qui ai en tête... :D
Je ne réussis pas à comprendre :cry: : combien de types de moteurs 1.9/2.0 dci ils seront montés cet an sur nos renault? Par exemple: sur nouvelle Laguna il y a maintenant le moteur 1.9 dci 120. Au Juin il sera produit le moteur 1.9 dci 130 avec le filtre (8 soupapes, il est écrit sur le pdf posté sur le premier post). En automne / hiver 2005 le nouveau moteur m9r (2.0 dci 16s - 143) débutera (est-ce qu'il débutera? :roll: ). (J'ai lu tout ceci dans ce forum)
3 moteurs dans un an! est-ce qu'il n'est pas trop? Est-ce que le client n'est pas désorienté?
Quand mon père pourra changer sa Laguna (avec une autre Laguna) sans qu'après quelque mois il se retrouve avec un moteur déjà vieux?
À vous la réponse :wink: et merci pour l'attention.
Bonne journée à tous ::hello_001::

p.s Je veux le 2.0 dci 16 soupapes!!!! :cry:

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Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 22 Mar, 2005 15:10:33
 
Jamais maigre a écrit:
Bonne nuit :wink: à tout le monde. Je suis nouveau du forum ::hello_001::
J'écris de l'Italie et je m'excuse pour mon Français incorrect.

Je voulais vous demander si vous pouvez me clarifier les idées qui ai en tête... :D
Je ne réussis pas à comprendre :cry: : combien de types de moteurs 1.9/2.0 dci ils seront montés cet an sur nos renault? Par exemple: sur nouvelle Laguna il y a maintenant le moteur 1.9 dci 120. Au Juin il sera produit le moteur 1.9 dci 130 avec le filtre (8 soupapes, il est écrit sur le pdf posté sur le premier post). En automne / hiver 2005 le nouveau moteur m9r (2.0 dci 16s - 143) débutera (est-ce qu'il débutera? :roll: ). (J'ai lu tout ceci dans ce forum)
3 moteurs dans un an! est-ce qu'il n'est pas trop? Est-ce que le client n'est pas désorienté?
Quand mon père pourra changer sa Laguna (avec une autre Laguna) sans qu'après quelque mois il se retrouve avec un moteur déjà vieux?
À vous la réponse :wink: et merci pour l'attention.
Bonne journée à tous ::hello_001::

p.s Je veux le 2.0 dci 16 soupapes!!!! :cry:


Le problème que tu soulève est interressant. Je me demande ce que fait Renault en ce moment ?

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Jamais maigre
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Message Mar 22 Mar, 2005 23:08:52
 
Citation:

Le problème que tu soulève est interressant. Je me demande ce que fait Renault en ce moment ?


::hello_001:: Bonsoir.
En plus, le moteur actuel 1.9 dci 120 est encore euro 3!
Est-ce qu'il convient l'acheter? Dans mon opinion, non.
Par exemple, ici en Italie, dans les grandes villes (Rome, Milan, Turin.. mais aussi en les petites) la circulation est interdite aux autos non-euro 4 en certains jours de la semaine, quand la pollution est excessive.
Aussi de vous en France il y a ces "blocs" du trafic dans ces conditions?

À la place des chefs du Renault, j'aurais retardé le début de la nuovelle Laguna restylée jusqu'à que le 1.9 130cv euro 4 n'était pas prêt. Que vous en pensez?
::hello_001::

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Jamais maigre
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Localisation: Italie
Message Mar 22 Mar, 2005 23:27:35
 
Est-ce que vous avez lu sur le pdf?

<<This engine is also notable for its output. The boost pressure delivered by the variable-geometry turbo is 2.5 bars, which is 0.3 bar more than in the Euro 3 version.>>
Donc le moteur 19dci130cv augmentera sa puissance avec une augmentation de la pression du turbo (plus une augmentation de la pression d'alimentation 1600 bar contre 1350bar). J'ai un peu de peur :oops: en le voir croissance la pression de suralimentation: sur notre Laguna actuelle (dci120) il s'est cassé le turbo cet été et nous avons payé un dommage de 1450 €... :cry:

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alfb59
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Message Ven 01 Avr, 2005 10:13:50
 
Renault prévoit également une version dégonflé du 1.9 dCi 130ch à .... 125ch !! Et ceci pour des raisons fiscales : 7cv ! Ce qui veut dire que le 130cv va passer à 8cv ?!
On parlait des belges avec leurs 2 versions du 1.9 dCi à 120 et 115ch ... et bien on n'est pas mieux en france !!!
SI c'est le cas, je ne pense pas que Renault vendra beaucoup de 1.9 dCi à 130ch !!

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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Ven 01 Avr, 2005 10:48:42
 
alfb59 a écrit:
Renault prévoit également une version dégonflé du 1.9 dCi 130ch à .... 125ch !! Et ceci pour des raisons fiscales : 7cv ! Ce qui veut dire que le 130cv va passer à 8cv ?!
On parlait des belges avec leurs 2 versions du 1.9 dCi à 120 et 115ch ... et bien on n'est pas mieux en france !!!
SI c'est le cas, je ne pense pas que Renault vendra beaucoup de 1.9 dCi à 130ch !!


Bjr, tu sais avec la suppression de la vignette 7 ou 8 cv ce ne'st plus important à part pour la carte grise...les assureurs se basent sur la puissance réelle et pas fiscale...
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Ven 01 Avr, 2005 11:02:47
 
alfb59 a écrit:
Renault prévoit également une version dégonflé du 1.9 dCi 130ch à .... 125ch !! Et ceci pour des raisons fiscales : 7cv ! Ce qui veut dire que le 130cv va passer à 8cv ?!
On parlait des belges avec leurs 2 versions du 1.9 dCi à 120 et 115ch ... et bien on n'est pas mieux en france !!!
SI c'est le cas, je ne pense pas que Renault vendra beaucoup de 1.9 dCi à 130ch !!


Salut,

Détrompe toi. Le 7 CV sera au même prix que l'autre (8 ou 9 CV).

Cette baisse de puissance fiscale est faite pour les voitures de fonction. En France, la taxe annuelle est du simple au double quand on passe de 7 à 8 CV, c'est-à-dire de 1250 à 2500 euros ! Voilà pourquoi beaucoup de voitures font 7 CV.

Le couple, lui, sera le même pour les deux versions et on sait qu'en diesel c'est le couple le plus important, il ne devrait donc pas y avoir de grosses différences dans les performances sauf pour lLa vitesse max qui sera certainement inférieure sur la moins taxée des deux, mais de 1 ou 2 km/h tout au plus.

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alfb59
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Message Ven 01 Avr, 2005 12:54:15
 
De 1, je n'ai jamais parlé de prix (je me doute que le prix sera le même, comme c'est le cas en belgique: c'est une option gratuite)
De 2, 1cv (ou 2) fiscal de plus au niveau carte grise, c'est négligeable voir insignifiant, par contre on n'a beau dire mais les compagnies d'assurances continuent à en tenir compte ...
De 3, concernant le couple et la vitesse de pointe c'est ce que je sous entendais : à choisir entre 2 modèles (125 et 130ch), un plus cher et un moins cher (pas à l'achat mais en assurances), mais à performances équivalentes ... on se retrouvera avec quasiment que des 125ch.

PS: et qu'on ne me dise pas que les gens qui mettent plus de 20.000 Euro dans une voiture, ne chipotent pas pour 30 Euro en plus pour une carte grise et 75 Euro d'assurance par an : c'est archi faux !!!

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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Ven 01 Avr, 2005 16:13:50
 
Salut,

Ne te fache pas alfb59, ce n'était pas le but.

En fait, j'avais interprété ton post de la façon suivante : les deux versions du même moteur mais de puissances différentes ne seraient pas vendues au même tarif. Ce n'est malheureusement pas le cas, les constructeurs ne s'embêtent pas de ce genre de futilité. Le pire étant BMW avec son "ancienne" série 3, la 320d 7 CV avec une puissance ce 125 chevaux (la 320d 9 CV en faisait 150 ch) se rapprochait de la 318d (115 ch) 2000 euros moins chère à finition égale. Seul le couple de la 320d faisait la différence, identique pour les deux puissances fiscales, bien supérieur à celui de la 318d. Cette dernière étant largement suffisante pour mon usage, ce qui me permettait d'ajouter 2000 euros d'options.

Quant à acheter un Scénic II dCi 125 (7 CV) à la place d'un 130, je ne sais pas si le particulier à bien intérêt à le faire. Certe, il gagnera un cheval fiscal pour l'assurance et la vignette mais il sera probablement moins bien côté en occasion...

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Ven 01 Avr, 2005 16:49:20
 
xenon67 a écrit:
smmt49 a écrit:
et les gars ce 1.9 dci 130 est muni d'un fap, et ches psa le 2.0 HDI 136 avec le fap ne donne plus que 126 ch soit moins 10 ch
donc le 1.9 dci 140 - 10 = 130 est dans les normes vous ne trouvez pas.

Quand à savoir si renault est à la traine, le moteur 2.2 dci fap donne 140 ch et 320 nm, comme le tdi 140 de la nouvelle passat. cette dernière en version confort est au tarif à 27000€ contre 26700 € pour une laguna 2.2 dci confort expression mieux équipée. Sachant que la base trend 1.6 102 ch est à 19980€ contre 20100 pour la laguna 1.6 16v 115ch pack auth, le dci 150 n'est pas si cher !


Le HDI 136 développe 136ch avec FAP. La version 126 est une version défiscalisée. Un 2.2l dci 140 qui donne autant qu'un 2.0l 140, je vois pas l'avance. Surtout qu'il consomme plus. La version 140 est-elle aussi bridée sur tous les rapports sauf 6e comme la version 150ch? Pour moi Renault a deux ans de retard en moteur diesel quant aux boites... No comment.


C'est exactement ce que je disait dans un autre topic, ce qui m'a valu les foudre de quelques fanatique aveugles !

Ce n'est pas être un "anti-Renault" que de le reconnaître, si ?

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