|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Snik91
Nouveau
|
Posté le: Jeu 10 Avr, 2003 13:57:52 Sujet du message: Voyant ESP allumé en permanence au démarrage |
 |
|
Bonjour à tous, je suis et nouveau, et j'ai une question technique, au démarrage à froid le matin, mon voyant esp reste allumé en permanence, même si je veux le couper avec l'inter au tbd, des idées ?
Cela ne le fait que le matin, dans la journée, pas de pbs, et si je coupe le contact et redémarre, cela ne se produit plus.
Merci
|
|
|
 |
Bimba
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 5942 Localisation: 09 Terre Courage
|
|
|
 |
Snik91
Nouveau
|
Posté le: Jeu 10 Avr, 2003 15:13:15 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
nicolas
Losange d' Argent
|
Posté le: Jeu 10 Avr, 2003 21:06:59 Sujet du message: Re: Voyant ESP allumé en permanence au démarrage |
 |
|
| Snik91 a écrit: | | mon voyant esp reste allumé en permanence, même si je veux le couper avec l'inter au tbd, |
Jusque là c'est normal puisque le voyant au tableau de bord est là pour te rappeler que l'ESP ne fonctionne pas, qu'il soit défaillant ou tout simplement déconnecté.
|
|
|
 |
nicolas
Losange d' Argent
|
Posté le: Jeu 10 Avr, 2003 21:10:53 Sujet du message: Re: Voyant ESP allumé en permanence au démarrage |
 |
|
| Snik91 a écrit: | Cela ne le fait que le matin, dans la journée, pas de pbs, et si je coupe le contact et redémarre, cela ne se produit plus.
Merci |
Problème d'étanchéité du circuit électrique ? Avec l'humidité le matin...
Enfin c'est certainement électrique. Mais pour savoir il faut chez Renault, l'ESP est un élément de sécurité faut pas plaisanter et le faire réparer par un profesionnel.
|
|
|
 |
xav119
Invité
|
|
|
 |
alfb59
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 1789 Localisation: Orchies (Lille - 59)
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2003 13:35:08 Sujet du message: |
 |
|
| Snik91 a écrit: | | Scenic DCI Dynamique |
Salut, j'ai eu le même problème sur un Scénic Dynamique datant de Juin 2001: Après 1 réinitialisation du boitier ABS-ESP, 1 ré-alignement du volant, et 2 nouveaux boitiers ABS-ESP (le 2ème commandé directement au fournisseur pour avoir le tout dernier modèle), le problème a enfin été résolu. Entre temps, Renault a établi une note de service: le problème vient du cablage !!! Au moment du démarrage, il y a des micro-coupures d'alimentation, et du coup le boitier détecte un problème et se désactive automatiquement.
Mon problème a été résolu sans changer le cablage, car les nouveaux boitiers possèdent une protection, cependant maintenant que le problème est identifié, ils savent ce qu'il faut faire rapidement.
Voilà pour l'explication !!
Si ton Scénic est de la même période, demande à ton garagiste qu'il contrôle les numéros de série des valves, en les relevant à l'aide de la valise de diagnostic, à connecter au TdB: cela prend 2 minutes. Car certaines des premières séries posent problèmes, et sont remplacés gratuitement.
 _________________ Modus I.2 1.5dCi 105ch Initiale NoirNacré
Gd ScénicII.2 2.0dCi 150ch Dynamique NoirNacré Intégral - Carminat, TOEP, ESP/ASR, ParkingAV-AR, VitresARSurteintées
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|