Accueil / Technique [Mécanique]

Voyant ESP allumé en permanence au démarrage

Bonjour à tous, je suis et nouveau, et j'ai une question technique, au démarrage à froid le matin, mon voyant esp reste allumé en permanence, même si je veux le couper avec l'inter au tbd, des idées ?
Cela ne le fait que le matin, dans la journée, pas de pbs, et si je coupe le contact et redémarre, cela ne se produit plus.
Merci
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Avr, 2003 13:04
Tu as quoi comme véhicule ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Scenic DCI Dynamique
Snik91 a écrit:
mon voyant esp reste allumé en permanence, même si je veux le couper avec l'inter au tbd,


Jusque là c'est normal puisque le voyant au tableau de bord est là pour te rappeler que l'ESP ne fonctionne pas, qu'il soit défaillant ou tout simplement déconnecté.
Snik91 a écrit:
Cela ne le fait que le matin, dans la journée, pas de pbs, et si je coupe le contact et redémarre, cela ne se produit plus.
Merci


Problème d'étanchéité du circuit électrique ? Avec l'humidité le matin...

Enfin c'est certainement électrique. Mais pour savoir il faut chez Renault, l'ESP est un élément de sécurité faut pas plaisanter et le faire réparer par un profesionnel.
Sue la notice de la mégane il est dit que lorsque ca arrive ca peut etre une mauvaise initialisation du system ESP et qu'il suffit de tourner lentement le volant à l'arret moteur tournant en allant jusqu'aux butées de chaque coté.
Ca coute rien d'essayer
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2003 12:06
Snik91 a écrit:
Scenic DCI Dynamique


Salut, j'ai eu le même problème sur un Scénic Dynamique datant de Juin 2001: Après 1 réinitialisation du boitier ABS-ESP, 1 ré-alignement du volant, et 2 nouveaux boitiers ABS-ESP (le 2ème commandé directement au fournisseur pour avoir le tout dernier modèle), le problème a enfin été résolu. Entre temps, Renault a établi une note de service: le problème vient du cablage !!! Au moment du démarrage, il y a des micro-coupures d'alimentation, et du coup le boitier détecte un problème et se désactive automatiquement.
Mon problème a été résolu sans changer le cablage, car les nouveaux boitiers possèdent une protection, cependant maintenant que le problème est identifié, ils savent ce qu'il faut faire rapidement.
Voilà pour l'explication !!
Si ton Scénic est de la même période, demande à ton garagiste qu'il contrôle les numéros de série des valves, en les relevant à l'aide de la valise de diagnostic, à connecter au TdB: cela prend 2 minutes. Car certaines des premières séries posent problèmes, et sont remplacés gratuitement.
:wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: