Accueil / Technique [Mécanique]

Vous prenez quel carburant (station/supermarché) ...

... pour vos dCi??? Perso, j'ai toujours essayé de mettre de l'essence de station pour ma R11 (qui est malheureusement morte :cry: paix à son ame) ainsi que pour l'actuelle Twingo. Généralement de la Elf (tiens bizarre) et de la Total. depuis 1an, je mets de la Elf bleu qui est enfait de la Total mais moins cher!

je pose la question surtout aux pocesseurs de dCi qui auraient des pb de vannes EGR du à l'encrassement:
mettent-ils du GO de station ou bien de supermarché?
j'ai lu dans un autre post, quelqu'un qui a 200 000km sans aucun pb! que mets tu comme GO? :idea:
Je roule avec de la Supermarché, sauf quand je passe par le Luxembourg ;)

Aucun problème spécial à signaler

J'essaye juste de passer mon chemin si je vois le camion-citerne qui réappro la station 8)
moi je vais toujours dans les stations elf ( bleu et jaune) sur vitry sur seine c'est le même prix que chez leclerc ou carrefour
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Toujours, toujours en supermarché !

Olivier
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Total, Elf ou supermarché ça dépend de ce qui reste dans le reservoir et de l'endroit où je me trouve...

On va dire Total à 75% après vient Surpermarché et Elf

Un truc que j'ai appris que j'ai appris par mon voisin (qui travaillait chez Total) : les supermarchés achètent le carburant à l'étranger, quelque part du côté d'Amsterdam ou plus haut... dans le Nord
:P moi , je vais toujours dans des stations avec marques plus d'hypermarchés. Je vais surtout dans les elfs bleu et jaune pas de problème.
Question qualité de gasoil Total et Elf bleu on un carburant bien meilleur que les hypermarchers, par contre pour se qui de la presence d'eau avantage aux hypermarchers normale plus de vente donc moins de stagnation dans les cuves.

Pour Elf jaune C la meme qualité que les hypermachers :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 17:03
Je roule en essence mais je mets que du Esso
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 17:03
tu dois avoir pleins de points et de cadeaux :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
salut


95 % chez elf et le reste en grande suface

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 18:03
ELF jaune?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
vui

:)
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 21:03
elles sont bien moins cher des fois que inter par chez moi!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 22:03
Et le GASOLI "ETALON", vous connaissez ?....

Comme le METRE ETALON, le KILGRAMME ETALON, il existe du GASOIL ETALON ...

Mais il est cher, tres cher, tres tres cher .... :D :D :D


A environ un peu moins de 8 €uros le litre.

C'est avec ce type de carburant que les constructeurs font les mesures de consos.

J'ai roulé au GO ETALON, a vrai dire, ca ne change pas grand chose pour les perfs.

Le GO de SuperMarket, est bon. Dire que les STATIONS vendent du meilleur carburant que celui des grandes surfaces est une annerie. c'est un leurre entretenu par les petroliers.

Le chauffeur de citerne fait le plein de sa citerne a la rafinnerie, et il va livré indifferemment les stations et CARREFOUR avec le MEME produit....

Donc ... Faites vous plaisir à payer plus cher votre carburant.


Moi ca fait 20 ans que je roule au carbu de GRANDE SURFACE.

150.000 Kms en SUPER 5D (vendue)
95.000 Kms en CLIO 1.9D (vendue et elle roule encore)
130.000 Kms en R19 Turbo D (Vendue, et qu'est ce que je la regrette)
30.000 Kms en MEGANE 1 DCI (Cassé Accidentée - Pas a cause du GO)

Et maintenant une MEGANE II DCi qui ne connaitra pas une seule goutte de GO hors de prix des STATIONS .


Et je n'ai eu AUCUN PROBLEME mécanique avec toute ces voitures, sauf la SUPER (mais y'a longtemps) ou j'avais mis du GASOLEO C (agricole) en ESPAGNE. J'ai beaucoup fumé, et j'ai compris aprés coup le pourquoi du regard ahuri du pompiste espagnol quand je lui ai montré la pompe GASOLEO C pour remplir ma voiture.


Je n'ai rien a dire sur le GO de GRANDE SURFACE.
fiftie a écrit:
elles sont bien moins cher des fois que inter par chez moi!



moi aussi et je dirais même souvent moins chère :D

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 10:03
de plus on voit une plus gros différence sur l'essence que sur le diesel entre supermarchés et marques
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Anonymous a écrit:


Le chauffeur de citerne fait le plein de sa citerne a la rafinnerie, et il va livré indifferemment les stations et CARREFOUR avec le MEME produit....



Ce n'est pas tout a fait vrai... Pour avoir travaillé au service Terminaux de transport chez Elf (avant Total) en région lyonnais (Feyzin) qui coordonnait toutes les commandes françaises et toutes les livraisons depuis toutes les raffineries Elf, je peux dire que le carburant n'est pas le même...

il y a deux quais de chargement pour les camions citrenes... Un pour servir les stations de marque, et un pour les hyper et autres "discounters" de carburant. Les carburants n'était pas les mêmes, le raffinage était plus poussé pour le carburant de la marque, et il était additivé (mais ça, c'est une autre histoire !)

Pour avoir vu les études chez Elf, ce que je peux dire, c'est que :

1. Les carburants de supermarché répondent aux normes, mais au niveau minimum, et ne sont pas additivés.

2. Les carburants de marque répondent aussi aux mêmes normes, mais à un niveau plus élevé, et sont additivés.

Pour faire un parallèle, je dirais que l'eau du robinet est consommable s'il y' a moins de 50 mg/l de nitrates, mais celle qui en contient le moins est bien la meilleure, non ?

Mika

P.S. Je ne fais le plein de mes voitures que dans des stations de marque.
P.P.S Je ne travaille plus chez Total, et je n'ai aucune action de pétroliers :)
_________________
Megane II coupé, luxe Privilège, dCi 120 beige angora, autoradio cabasse.
Dernière édition par Mikalyon le Sam 13 Mar, 2004 12:03; édité 1 fois
Tiens, plus personne ne roule au "rouge" :P
Mikalyon a écrit:


Ce n'est pas tout a fait vrai... Pour avoir travaillé au service Terminaux de transport chez Elf (avant Total) en région lyonnais (Feyzin) qui coordonnait toutes les commandes françaises et toutes les livraisons depuis toutes les raffineries Elf, je peux dire que le carburant n'est pas le même...

il y a deux quais de chargement pour les camions citrenes... Un pour servir les stations de marque, et un pour les hyper et autres "discounters" de carburant. Les carburants n'était pas les mêmes, le raffinage était plus poussé pour le carburant de la marque, et il était additivé (mais ça, c'est une autre histoire !)

Pour avoir vu les études chez Elf, ce que je peux dire, c'est que :

1. Les carburants de supermarché répondent aux normes, mais au niveau minimum, et ne sont pas additivés.

2. Les carburants de marque répondent aussi aux mêmes normes, mais à un niveau plus élevé, et sont additivés.

Pour faire un parallèle, je dirais que l'eau du robinet est consommable s'il y' a moins de 50 mg/l de nitrates, mais celle qui en contient le moins est bien la meilleure, non ?

Mika

P.S. Je ne fais le plein de mes voitures que dans des stations de marque.
P.P.S Je ne travaille plus chez Total, et je n'ai aucune action de pétroliers :)


Je suis pas le seul a dire que la qualité du gasoil n est pas identique, meme si sa ne se ressent pas sur la conduite du vehicule :)
Mikalyon et Morex > c'est aussi ce que m'a dit une personne qui travaillait chez Total. La qualité du carburant est différente entre les stations de marque et les stations de supermarché.

Apache02 > Vu l'extrême fragilité de la laguna je ne préfère ne pas tenter le coup :lol:

Qu'entendez par vous par Elf Jaune ? je n'ai toujours vu que des stations Elf tout court...
nicolas a écrit:
Vu l'extrême fragilité de la laguna je ne préfère ne pas tenter le coup :lol:


En dehors des additifs (dont l'antigel en hiver), c'est le même liquide.
Si ce n'est la taxation 8)

Vu les pressions actuelles, au niveau des injecteurs, la presence d'eau ou d'impuretés c'est un très gros risque, mais cela n'est pas propre à Renault (finalement le moteur est quand même fiable).

Je connais des personnes roulant ou ayant roulé au rouge, à tel point que la voiture n'a jamais vu un pompiste ;) et qui ont fait des centaines de milliers de km, avec des diesel "normaux" (pas injection directe)

Au boulot, nos véhicules sont alimentés au rouge (véhicules de piste sur un aéroport) et les voitures se portent très bien :roll:
Apache02 a écrit:


En dehors des additifs (dont l'antigel en hiver), c'est le même liquide.
Si ce n'est la taxation 8)



Ce n est pas tout a fait vrai l indice de Cétane n est pas le meme :!:
Morex a écrit:
Apache02 a écrit:


En dehors des additifs (dont l'antigel en hiver), c'est le même liquide.
Si ce n'est la taxation 8)



Ce n est pas tout a fait vrai l indice de Cétane n est pas le meme :!:


Et le cétane, c'est quoi pour toi ?

Bein c'est un additif 8)
nicolas a écrit:
Un truc que j'ai appris que j'ai appris par mon voisin (qui travaillait chez Total) : les supermarchés achètent le carburant à l'étranger, quelque part du côté d'Amsterdam ou plus haut... dans le Nord


C'est assez logique, le port de Rotterdam est le plus grand port pétrolier d'Europe ;)

Petit rappel:

en France, le prix d'un litre de Gasoil se divise en:

25% pour le brut
15% pour le raffinage et la distribution
reste 60% pour ..... les taxes :evil:

Le top, c'est l'Angleterre, plus de 70% de taxes (80% sur l'essence)
Je ne connais pas la situation en France, mais en Belgique faire son plein dans des stations sans marque ou dans des stations affiliées aux grands pétroliers, cela revient tout à fait au même depuis maintenant qq années.
L'association des consommateurs Test Achats a d'ailleurs invité récemment ses lecteurs à aller là où c'est le moins cher tant les différences entre les produits sont nulles.
Il y a cinq ans par contre, les analyses faites dans les "pompes blanches" révélaient régulièrement des carburants à l'indice d'octane pas respecté, sans les additifs relevés dans les "grandes pompes". Depuis, des contrôles réguliers sont organisés à travers tout le pays avec à la clé pour ceux, dont le carburant n'est pas parfaitement conforme, des grosses amendes. Depuis, tout le monde de la distribution de carburants s'est plié aux règlements et il n'y a plus de différence de qualité entre les différents firunisseurs. CCL : En Belgique, allez où c'est le moins cher. Exemple d'actualité : Prix du diesel chez Shell, Esso, Total, Jet, et cie, environ 0.756 Euros/litre. Prix dans certaines pompes blanches ou même de marque (Esso Express), environ 0.656 Euros/litre. Sur un plein de 50 l, cela fait tout de même 5 Euros d'économie....
Ma question sur elf est passée à la trappe...

Elf jaune c'est quoi ?
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 14:03
c'est une station service discount dans pompiste
a cartes 24/24 et à billets

un peu comme les essos

tu as les elf bleu et jaune

mais c'est la meme chose
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Lun 15 Mar, 2004 00:03
mikalyon > merci pour la précisison

nicolas > les stations elf jaune &bleu sont devenu l'enseigne bas de gamme du grp total
elles proposent une essence de qualité à un prix très bas,
dans le but de concurrencer les supermarché ;)

sinon en général je prends de l'essence dans les stations esso express( ou elf j&b si j'en trouve ) ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: