Accueil / Le monde auto

[Volkswagen] Passat VIII

123>
La nouvelle Passat sera dévoilée début juillet.

clic pour agrandir

On en sait déja bcp :

Source : http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20140530.LQA61..e-et-plus-sobre.html

La nouvelle Passat sera la grande vedette du stand Volkswagen au Mondial de l'Automobile de Paris, en septembre prochain. Qu'on ne s'y méprenne pas ! Contrairement à sa devancière née en 2010 d'un habille restylage de la sixième apparue en 2005, cette huitième génération sera totalement inédite, dedans comme dehors.

A quelques mois de sa présentation officielle, le constructeur allemand lève un coin du voile et accompagne ces quelques croquis de nombreuses révélations d'ordre technique. La liste des nouveautés s'annonce longue, très longue. D'allure plus acérée et plus menue que la génération actuelle, la prochaine Passat sera l'incarnation d'une obsession nouvelle pour la chasse aux kilogrammes superflus. Rien de trop pour compenser une hausse sensible de l'équipement.

"La prochaine Passat sera plus légère que la version sortante, jusqu'à 85 kg de différence", affirme Heinz-Jakob Neusser, en charge du développement chez Volkswagen. "Sa structure allégée se veut l'une des plus avancées du segment des grandes berlines familiales". De manière fort classique, le constructeur allemand a augmenté la proportion d'acier à haute et à très haute limite d'élasticité employés dans la composition de la caisse. Plus surprenant à ce niveau de gamme, il fait appel à l'aluminium dans certaines zones de la coque sans porter atteinte à sa rigidité structurelle. "La capacité de remorquage a même augmenté de 400 kg", précise le communiqué. Ce même métal aura également permis d'économiser 4,7 kg sur l'essieu arrière et 2,2 kg sur la direction.

A l'image de sa cousine Audi TT, la prochaine Volkswagen Passat bénéficiera d'une instrumentation dite "virtuelle", affichée en deux comme en trois dimensions sur un vaste écran à haute résolution (1.440 x 540 pixels) de 312 mm de diagonale (12,3 pouces). En fonction des préférences du conducteur comme des impératifs de la route, la taille des compteurs augmente ou bien diminue afin de prendre le pas sur les indications de la navigation par satellite. Idem pour ce qui est des données de la radio ou du répertoire téléphonique, ainsi que du pilotage des applications du téléphone via MirrorLink.

Une Passat hybride

A l'image de la Golf GTE, la prochaine Volkswagen Passat sera disponible avec une double motorisation essence-électrique. Le 4-cylindres 1.4 TSI à double suralimentation (compresseur et turbocompresseur) de 156 chevaux recevra alors le renfort d'une machine électrique de 80 kW (109 chevaux) alimenté par une batterie au lithium-ion de 9,9 kWh. Le constructeur allemand laisse entrevoir la possibilité de couvrir jusqu'à 50 km en mode tout-électrique.

Moins spectaculaire mais tout aussi remarquable sera le 2.0 TDI bi-turbo de 240 chevaux, le 4-cylindres Diesel le plus puissant de l'histoire de Volkswagen. Couplé d'office à la boîte manuelle robotisée à double embrayage DSG7 et à la transmission intégrale permanente 4Motion, ce moteur de la famille EA288 fonctionnera sous une pression d'injection de gazole de 2.500 bars et de suralimentation de 3,8 bars. Des valeurs exceptionnelles à même d'expliquer un rendement de 120 chevaux au litre de cylindrée et un appétit moyen normalisé "inférieur à 5 l/100 km".

La nouvelle Volkswagen Passat sera commercialisée d'ici la fin de l'année 2014 avec une gamme de motorisations allant de 120 à 280 chevaux. Ses cotes d'encombrement devraient être légèrement inférieures à celles de la version actuelle, dont les origines remontent à [/quote]
Les moteurs au lancement (sources : Worldscoop)

clic pour agrandir
En 2l on a le choix entre Essence 280ch (le moteur de la Leon Cupra) ou Diesel 240ch :D
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Juin, 2014 12
tom59, là tu me vends du reve! Le teasing est bon! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca sent le produit carré, et le succès assuré

La gamme essence :eyeslove:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/nouvelle-volkswagen-p..-2014-183801324.html



Pour être classique... c'est classique !

Au moins avec elle, pas de home-jacking..; elle me plait
Dernière édition par tom59 le Jeu 03 Juil, 2014 20; édité 2 fois
Berline :


intérieur :

C'est marrant, je lui trouve de petits airs de Passat 6ème génération dans le profil, aussi bien en berline qu'en break (ce qui n'est pas une critique, vu que c'est la génération qui me plait le plus).

L'extérieur est classique (normal pour du VW), mais l'intérieur est vraiment superbe, avec les compteurs numériques de l'Audi TT.
_________________
Le gras, c'est la vie
2.0l TDI 4x4 240ch

J'adore l'intérieur :D

En ce qui concerne l'extérieur, bah c'est une passat quoi :mrgreen: :|
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Juil, 2014 22
Y a quoi qui change?

Bon cela dis je pense comme Larry...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
On est au paroxysme du classique. Objectivement ca ne peut que plaire, mais si j'avais les sous je pencherais ptet vers quelque chose qui se démarque un poil plus, mais si au final le rapport prix/prestations est le meilleur de la catégorie (on sera pas loin : motorisations, finitions, technologies devraient être au rendez-vous)...

Intéressant la décoration du tableau de bord dans le prolongement des aérateurs centraux.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2014 08
L'intérieur est sympa.
Par contre extérieurement c'est plus le modèle actuel restylé qu'une nouvelle génération.
Au moins les possesseurs actuels n'auront pas le sentiment de rouler dans un modèle démodé :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 09
tom59 a écrit:
Berline :


clic pour agrandir

Ah, les allemands et l'uniforme gris.... :tired:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 10
rpm91 a écrit:
Ah, les allemands et l'uniforme gris....


Pourquoi ne pas relever le break présenté en Bleu ?
tom59
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 10


Sauter vers: