Accueil / Le monde auto

[Volkswagen] Passat VIII

<123
C'est le même sur l'hybride ?
Décidement, les allemands sont pas copains avec les distrib (1.6 ess chez BMW)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Juil, 2014 08:07
on Nissan sur ses 1,2 et 1,4 en 2003 - 2004....

entre la chaîne qui s'allonge, les patins qui s'usent, le tendeur qui faiblit et le pignons qui s'effritent, çà fait beaucoup de mauvaises raisons pour tomber sur un saut de dent ..... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Juil, 2014 09:07
Morex avais dis préférer une bonne vieille courroie et la contraire que ça implique, bien plus fiable au final!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59 a écrit:
C'est le même sur l'hybride ?
Décidement, les allemands sont pas copains avec les distrib (1.6 ess chez BMW)


Il me semble que le bloc de base est le même. Après, c'est surtout les 1.4 TSI des années 2005-2012 qui semblent touchés pour le moment (en 122 / 160ch notamment). Je ne sais pas si VW a corrigé le tir avec la nouvelle génération de moteurs à coupure de cylindres sorti il y a environ 18 mois (140/150ch).

Pareil avec la fiabilité des boites DSG7 qui semble un peu foireuse (pas mal de remontées dans les forums). J'ai fait une recherche pour tester l'éventualité d'une Golf (ou Golf+) 1.4 TSI DSG en remplacement de la Laguna.

Et à chaque fois, des plaintes sur le service client VW qui semble botter systématiquement en touche.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Juil, 2014 09:07; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
1.4 TSI DSG en remplacement de la Laguna.


Tu aime bien les emmerdes :mrgreen:

Pour la DSG7, oui, je sais !
Il y a 3 DSG chez VAG
DSG 7 pour "petits" moteurs
DSG 6
DSG 7 pour "gros" moteur.

La 1ere des 3 est (était ?) une cata en fiabilité. Qd j'avais regardé pour une fabia, j'avais fait le choix d'exclure la DSG à cause de cela.
Elle a l'air pas mal ! :cool2:
Je n'accroche juste pas avec la partie design arrière de l'auto,mais l'intérieur doit être super finis et les améliorations sont là,c'est le principal. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
51 000€ en 2l TDI 240 4motion DSG 7 + toutes les options qui vont bien :shock: :mrgreen:

Volkswagen, Das teure Auto :mrgreen:

Blague à part, vu le package technologique, ce n'est pas ll'arnaque de l'année non plus (ça doit être à peu pprèsle tarif ccatalogue d'un Espace haut de gamme)
_________________
Le gras, c'est la vie
Et j'ai la main un peu lourde sur les options :mrgreen: (4600€)
Dernière édition par tom59 le Ven 11 Juil, 2014 09:07; édité 1 fois
Dans les configurateurs, ya pas d'mal à s'faire du bien :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2014 11:07
ouais, tant que tu ne cliques pas sur "acheter" :D

larry.kubiak a écrit:
Volkswagen, Das teure Auto :mrgreen:


Yo, le mec qui parle Allemand :p

Mais non, c'est pas cher.. comparé à d'autres marques :)

A voir la décote de l'engin dans 1 an.. pour voir ce qui peut se trouver en occaz récente :)

Je suis pas fan des commande de feux à l'allemande (bouton sur la planche de bord plutôt qu'en monomanette). Mais je pense que c'est comme l'écran du GPS, ça doit être une question d'habitude.. surtout avec les feux auto :d)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Avec les feux auto, tu n'y touche jamais donc pas génant.
Sans feux auto je préfére largement le système des françaises.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Juil, 2014 11:07
perso j'y touche jamais sur la laguna et quand j'avais la mondéo (commande comme la passat) ca ne me genait absolument pas
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est une question d'habitude.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Blague à part, vu le package technologique, ce n'est pas ll'arnaque de l'année non plus (ça doit être à peu pprèsle tarif ccatalogue d'un Espace haut de gamme)


Au sein de VAG, c'est qd même pas donné...
Petite étude comparative... à équipement équivalent, en fonction des remises mandataire (remise passat estimée)

Dernière édition par tom59 le Lun 14 Juil, 2014 11:07; édité 1 fois
Etant en réunion en face d'un garage VW, en sortat, je suis passé voir la nouvelle passat.

La seule dispo etait une confortline (donc plutot entrée de gamme) TDI 150 BV6.

Honnetement ? Déçu !
Le look demeure assez proche de l'ancienne. Elle donne juste l'impression d'être plus large. Je n'ai pas trouvé l'intérieur franchement mieux que la superb. En tout cas, c'est encore à des kms d'une A4 par exemple.

La console centrale est vraiment envahissante !

La seule bonne surprise est la palce à l'arrière : quasimment autant que dans la superb. Mais franchement, je ne vois aps d'intéret à changer la superb par une passat.

Par contre, la Golf Sportvan m'a vraiment surpris en bien. Position de conduite plus confortable que la passat. finition sympa. Gros progrès par rapport à la golf+ que l'on a eu.


Sauter vers: