Accueil / Le monde auto

[Volkswagen] Après la GTI, la GTD, voici la Golf GTE

Source : http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20140221.LQA58..de-rechargeable.html

Si l’arrivée d’une hybride rechargeable constitue un événement dans la gamme Volkswagen, cette Golf GTE ne présente pourtant guère de surprise. Et pour cause ! La petite dernière de la gamme récupère la mécanique de l’Audi A3 e-tron, avec qui la Golf partage sa plateforme modulaire MQB. On retrouve donc un moteur électrique de 75 kW (102 ch), pris en sandwich entre la quatre-cylindres essence 1.4 TSI de 150 ch et la boîte à double embrayage six rapports DSG6. La batterie lithium-ion offre quant à elle une capacité de 8,8 kWh.

L’ensemble fournit des performances plutôt flatteuses, avec notamment un 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et une vitesse de pointe de 217 km/h. L’autonomie en mode tout électrique s’élève à 50 km, alors que la consommation normalisée sur le cycle NEDC (qui ne correspond pas à la réalité du fait d’une pondération entre mode hybride et mode électrique) est de 1,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 35 g/km. Au moins cette mesure aura-t-elle le bénéfice d’octroyer un bonus à la Golf GTE au moment de sa sortie, prévue à l’automne. Son tarif, encore inconnu, devrait se montrer inférieur à celui de l’A3 e-tron, proposée à partir de 39.000 €. S’il y a encore un peu de chemin à parcourir, on se rapproche de l’hybride rechargeable accessible.

Dernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Fev, 2014 17:02; édité 1 fois
Ca a quand même l'air plus intéressant à conduire qu'une Toyota Prius. Reste le prix ... à mon avis, ça devrait tourner dans les 32-35k€ :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une GTi DSG est en effet dans ces prix là... pas de r&ison que ce soit moins...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Fev, 2014 08:02
à voir à l'usage l'apport de l’électrique au quotidien.

vivement les essais presses.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 23 Fev, 2014 10:02
Ce qui me tente, c'est que 50km, ca me permet d'aller au boulot "gratuitement" avec une recharge la nuit...
pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Fev, 2014 10:02
Ouais enfin 50km a quelle vitesse??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Même si tu as le moteur qui s'allume en cours de route en phase de fortes accélération ou sur autoroute, ça doit quand même te faire une consommation moyenne particulièrement basse.
Si en plus tu peux recharger gratuitement au boulot, c'est cadeau bonux pour le trajet retour.

Le tout avec un véhicule qui a l'air un peu plus couillu qu'une Prius et sa boite CVT qui pédale dans la choucroute :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Fev, 2014 11:02
larry.kubiak a écrit:
Si en plus tu peux recharger gratuitement au boulot, c'est cadeau bonux pour le trajet retour.


C'est un abus de bien sociaux quand même..

tom59 a écrit:
Ce qui me tente, c'est que 50km, ca me permet d'aller au boulot "gratuitement" avec une recharge la nuit...


mais le 50km c'est déjà pas mal .. pour des trajets quotidiens.. le moteur thermique vient en complément en cas de problème d'autonomie.. et surtout quand on part sur un trajet plus long.

Quand j'ai vu qu'en faisant pas particulièrement attention sur un véhicule ZE (mais sans faire le con non plus à faire appel au couple tout le temps), on arrive pas loin des 100km pour 120km annoncé.. les 50km ne doivent pas être trop compliqué à atteindre sur ce véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 23 Fev, 2014 12:02
j2c a écrit:
C'est un abus de bien sociaux quand même..


Ca depend de l'employeur...
Il est en effet question de mettre des bornes de recharge chez nous
j2c a écrit:
C'est un abus de bien sociaux quand même..


Pareil quand tu recharge ton smartphone au boulot, ou que tu fais une photocopie perso, ou que tu piques un stylo bille, ou que tu utilises l'infrastructure IT pour surfer sur PR ... :euh:


Quand je suis parti de chez Sony, ils étaient en train d'installer des bornes de recharge dans le parking sous notre bâtiment, avec des places réservées aux véhicules électriques, que ce soit pour des véhicules de fonction ou des voitures perso.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Fev, 2014 12:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Fev, 2014 13:02
tom59 a écrit:
j2c a écrit:
C'est un abus de bien sociaux quand même..


Ca depend de l'employeur...
Il est en effet question de mettre des bornes de recharge chez nous


Dans ce cas, ça s'appelle un avantage en nature ;)



larry.kubiak a écrit:
j2c a écrit:
C'est un abus de bien sociaux quand même..


Pareil quand tu recharge ton smartphone au boulot, ou que tu fais une photocopie perso, ou que tu piques un stylo bille, ou que tu utilises l'infrastructure IT pour surfer sur PR ... :euh:
.

faut pas tout confondre non plus

le prix de recharge d'un smartphone comparé au prix de la recharge d'une voiture.

Et piquer un stylo au taf, même si personne ne dit rien, c'est un coup à se faire virer.. (un collègue a vu un autre collègue se faire mettre à la porte un jour car il avait emprunté une ramette de papier.. qu'il avait l'intention de remplacer quelques jours plus tard.)

C'est bien si l'employeur met des choses gratuitement à disposition... ça lui rapporte quoi ? (il a des aides ?)

Certains par contre, sont tentés d'utiliser la prise réservé à la femme de ménage.. pour recharger leurs voiture.. ça c'est déontologiquement.. pas top.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Fev, 2014 15:02
La prise électrique au taf est au sous sol (que nous partageons avec d'autres sociétés) et elle doit être destiné aux matériel de nettoyage ou autre. Don cm utiliser ne serai en effet pas fairplay... En revanche a voir si on déménage réellement dans 2ans dans des locaux tout neuf.

D'ailleurs je devrai poser la question au CE... Mais bon c'est pas demain que j'aurais 30k€ a lâcher dans une bagnole !! J'ai payer 10fois moins cher mon italienne... Donc elle reste largement plus rentable que la golf gte
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
quoique avec les réparations ça se compte .... :pense:



:lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
j2c a écrit:
C'est bien si l'employeur met des choses gratuitement à disposition... ça lui rapporte quoi ? (il a des aides ?)

Certains par contre, sont tentés d'utiliser la prise réservé à la femme de ménage.. pour recharger leurs voiture.. ça c'est déontologiquement.. pas top.


Si tu espères recharger régulièrement au boulot, c'est que ton employeur a mis des bornes de recharges à disposition, pas en piquant la prise de courant de la femme de ménage.

L'intérêt pour l'employeur ? Chez Sony, c'était de pouvoir afficher clairement son statut d'entreprise écolo (gu greenwashing quoi). Il y avait d'autres actions tout au long de l'année pour promouvoir le recyclage, les transports propres ... (et la phase ultime de l'entreprise éco-citoyenne : le licenciement en masse d'employés ... moins d'employés = moins de pollution :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour info... des bornes de recharges gratuites se trouvent dans bcp d'endroit...
Oui puis c'est moins critique qu'avec une voiture 100% électrique. Si tu peux recharger, tant mieux ... si tu ne peux pas, tu ne reste pas coincé :mock:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Fev, 2014 18:02
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Si en plus tu peux recharger gratuitement au boulot, c'est cadeau bonux pour le trajet retour.


C'est un abus de bien sociaux quand même..

Si tu le fais en pirate, oui, mais n'oublie pas que tous les immeubles de bureaux dont le permis de construire est signé depuis le 1er janvier 2013 doivent avoir des prises pour recharge de véhicule électrique dans leur parking: ce sera pas que pour faire joli

Les collègues électrisés rechargent chez Renault sans souci (à part la facturation qui aurait dû être mise en place et est passé à la trappe :lol2: )

Aujourd'hui, c'est du greenwashing, demain, ce sera obligatoire

Bon, 35 000 euros pour une Golf :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Fev, 2014 19:02
Et bah a 35k€ je m'achète une laguna II v6 qui crache 236gr de CO2 et qui consomme 10l/100km et je roule pendant presque 10ans :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: