Accueil / Technique [Mécanique]

Volet de clim sur Megane

Enquête sur le problème de volet de clim sur Renault Mégane. Ma voiture ( de type break ) de 3 ans et demi, avec 41000 Kms a son moteur de volet de clim HS avec claquements du volet à la mise en route ou lors du passage en recyclage.
Il semblerait que ce problème soit fréquent sur ce type de voiture et sa réparation se situe aux environs de 500 à 700 euros.
Je recherche des propriétaires ayant rencontré ce problème.
Merci d'avance. :(
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2003 23:05
c'est quoi le pb exactement j'ai pas saisi :oops: :oops: :oops:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Désolé, il ne s'est pas inscrit donc je mets un chti mot perso :

Daniel> :arrow: http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=491

Tu peux venir donner ton avis puisque tu en conduis un !! :)
Merci
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
J'ai lu sur un forum (je ne me rappelle plus où..) que le problème est connu.
Il s'agit du moteur pour le recyclage interne qui flanche... :(
La réparation est assez onéreuse...je ne souvient plus du prix...mais pas donné. :(
Un garagiste Portugais ou Espagnol avait répondu sur le forum que la solution la plus "cheap" était de débrancher le cable d'alimentation du moteur. :oops:
Solution supprimant les claquements mais condamnant l'utilisation du recyclage interne. :oops:
Je vais looker sur les forums et si je retrouve l'info, je mettrai le link.
J'en ai retrouvé un...mais j'en ai vu un autre...je cherche.... :wink:
ici
http://www.auto-moto.com/forum/read1.php?f=1&i=29128&t=29128
Si c'est un probleme connu sur ce vehicule pourquoi ne pas demander la prise en charge par renault pour "Vice Caché". De plus dans un cas de defaillance généralisé il faut s'assurer que le systeme remonté et différent de celui d'origine, sinon ca ne sert à rien, ca recommencera tot ou tard.
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2003 09:09
Ca y est on a ce fameux pb de merde!!!

POur les chanceux qui l'ont eu, vous avez obtenu combien de participation de RENAULT? :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Nouvelle sur le forum Salut à tlm
proprietaire d'une megane 1.9 dTi de Mai 1999 apres 75.000 kms et une
utilisation intensive de la clim cet été, voila aussi le probleme ...
Le garage RENAULT indique que le probleme leur est bien connu, mais qu'il n'est pas repertorie par RENAULT comme un vice cache, permettant de faire beneficier le client, d'une participation du constructeur ...
Cout de la reparation : env 700 a 800 euros dans le meilleur des cas, il faut changer tout le bloc , etc ...
Donc j'ai simplement fait debrancher le volet, la clim marche tjrs impec, et il y a simplement un petit bruit, d'appel d'air, a la fermeture des portieres, plus supportable que le clac-clac-clac!!! très long d'avant à
chaque mise en route et arret.

Je n'ai plus longtemps a supporter le bruit, car j'attends d'un jour a l'autre mon new scenic 1.9 dci 120 cv, commandé le 24.6.2003 et qui m'a ete annoncé, il y a 48 heures ...a la date promise !!!
:lol: :lol: :sm9:
j'ai eu le meme problème sur mon coupé 1.6 16V et j'ai fait débrancher le moteur de mixage (et oui,ça s'appelle comme ça!!!).par contre avant j'ai fait faire un devis chez renault,et,la pièce coute environ 140 euros hors taxes sans la pose.
Bonjour,
en éffet le problème est connu chez Renault, comme le disait un prrécédent méssage, il suffit de débrancher l'alimentation du moteur de recyclage pour supprimer le bruit. Bien sur cela ne va pas réparer le problème, la seule solution est de remplacer le boitier de chauffage, une opération qui reste malheuresement encore très chère. Les 3/4 de mes clients l'ont supprimés.
_________________
Cotech
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2003 09:09
C'est un pb qui est connu chez RENAULT mais qui n'est pas pris en charge ou très peu :x :x :x :x :?:

Ca coute combien au total la réparation?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Cotech a écrit:
Bonjour,
en éffet le problème est connu chez Renault, comme le disait un prrécédent méssage, il suffit de débrancher l'alimentation du moteur de recyclage pour supprimer le bruit. Bien sur cela ne va pas réparer le problème, la seule solution est de remplacer le boitier de chauffage, une opération qui reste malheuresement encore très chère. Les 3/4 de mes clients l'ont supprimés.


bonjour,

pourriez-vous m'indiquer où ce trouve ce connecteur et comment l'identifier ?

Merci.
Bonjour,

allez j'en remets une couche : vous avez du voir mon post sur la buée dans ma safrane : mon problème est que le moteur est bloqué en position recyclage... si quelqu'un a une solution pour le bloquer en position air extérieur, je suis preneur... merci
Je vois que nous sommes nombreux à avoir des probs avec ce foutu volet, j'ai plusieurs fois entendu parler de la possibilite de debrancher le connecteur du moteur mais chaque fois que j'ai posé la question de savoir ou celui-ci se trouver et comment l'identifier, et bien pas de réponse........

Je rage et je continue à jouer des castagnettes avec ma megane.

bonne journée. :music:
Bonjour,

je remonte ce post pour qu'un super technicien de Renault nous reseigne sur l'accéssibilité de ces micro moteurs. je pense que le montage doit peu varier d'un véhicule à l'autre. sont ce des cables qui vont du moteur au volet? peut on accéder à ces moteurs sans déconnecter les arrivées eau chaude et clim?

merci de vos conseils
Bonjour,

je viens enfin de résoudre mon pb de buée du à ce volet bloqué en recyclage... comme aucun forumeux technicien ne nous a répondu (c'est bien dommage car c'est pour cela que nous venons sur ce forum...). j'ai pu accéder au moteur ET A SON CONNECTEUR par la boite à gants. bien sur c'est une Safrane mais il y a de fortes chances pour que ce soit pareil sur les autres... donc après avoir oté la boite à gants (6 vis), on a une vue superbe sur ce fameux moteur . effectivement, l'engrenage est en plastique alors que la sortie moteur est en fer. sur mon véhicule, le volet était bloqué en mode recyclage. j'ai essayé (une heure) d'acceder aux deux vis qui tiennent le moteur pour le changer mais elles sont très très difficile d'accès. j'ai craqué et opter pour forcer un peu sur le volet et l'ouvrir définitivement en position air extérieur. ET VOILA PLUS DE BUEE... le connecteur de ce moteur est (sur une safrane) très visible et donc aisé à deconnecter... bon courage à tous
Message Sam 13 Dec, 2003 12:12
Cotech a écrit:
Bonjour,
en éffet le problème est connu chez Renault, comme le disait un prrécédent méssage, il suffit de débrancher l'alimentation du moteur de recyclage pour supprimer le bruit. Bien sur cela ne va pas réparer le problème, la seule solution est de remplacer le boitier de chauffage, une opération qui reste malheuresement encore très chère. Les 3/4 de mes clients l'ont supprimés.

Un pote a eu ce probleme: renault a remplace 2FOIS tout le boitier et le pire c qu'il ya la clim a vider a chaque fois, remplacer la sorte de radiateur et tout ca pour un bout de plastique mal etudié :evil: :evil: C nèimporte quoi. De toute façon le client a forcé renault de reprendre la bagnole :D


Sauter vers: