|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
pierre
Losange de Carton
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
Yann.ch
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 334 Localisation: Suisse (VD) / Grenoble
|
|
|
 |
pierre
Losange de Carton
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 4569 Localisation: Lyon, France
|
|
|
 |
Gloupsy
Losange de Carton
|
|
|
 |
nicolas64
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2004 19:05:42 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
fiftie
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 9957 Localisation: 91 - 28 le we
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
sélestat
Losange de Carton
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
pierre
Losange de Carton
|
|
|
 |
nicolas64
Losange de cuir
|
|
|
 |
Wam
Membre d'honneur
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
|
|
 |
Yann.ch
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 334 Localisation: Suisse (VD) / Grenoble
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 08:50:21 Sujet du message: |

|
|
Meilleure de sa catégorie, je ne sais pas, mais meilleur gadin c'est sûr...
Pis quand on voit le score de la classe E ou de la série 5, on se dit que les même cadres qui hésitent à avoir la même voiture que leur patron, ils ne rechignent pas à afficher l'étoile à trois branches ou le damier de Munich sur le capot... Et plus tape à l'oeil que la 5 E60, c'est difficile...
Quand à la préférence classique, il suffit de voir le trio de tête pour se dire que les hayons n'ont pas leur place dans le haut de gamme... En plus, elles ont toutes été renouvelées très récemment alors...
Le problème d'image de Renault dans ce segment est bien réel...
_________________ "... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "
YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
|
|
|
 |
Nounours
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 14:07:39 Sujet du message: |

|
|
Pour moi ça n'a rien à voir avec le style, mais uniquemment avec l'image.
Prenez la Phaeton, en terme de gadin je pense qu'elle supplante la VS et pourtant: Tricorps, ultra classique, finition et matériaux qui n'ont rien a envier aux Audi, motorisations très puissante (W12 et V10 tdi) bref la berline allemande haut de gamme par excellence....et plouf!!
Et pour la même raison que Renault à mon avis: l'insigne au bout du capot.
D'ailleurs, dans des segments ou le critère "image" est moins important le design des méganes ou Espaces IV fonctionne tres bien.
La plus grosse erreur de Renault est, je pense, de n'avoir pas vendue la VS sous une marque uniquement dédiée au haut de gamme...alors qu'ils avaient Infinity a leur disposition.
Imaginez une gamme Infinity francaise avec la VS, l'Avantime et une importation de la Skyline et du SUV FX45, le tout avec un réseau séparé et un SAV au top...en quelques mois et à moindre frais "Infinity Europe" serait devenue une vraie marque haut de gamme.
|
|
|
 |
Nounours
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 14:14:16 Sujet du message: |

|
|
| Nounours a écrit: | Pour moi ça n'a rien à voir avec le style, mais uniquemment avec l'image.
Prenez la Phaeton, en terme de gadin je pense qu'elle supplante la VS et pourtant: Tricorps, ultra classique, finition et matériaux qui n'ont rien a envier aux Audi, motorisations très puissante (W12 et V10 tdi) bref la berline allemande haut de gamme par excellence....et plouf!!
Et pour la même raison que Renault à mon avis: l'insigne au bout du capot.
D'ailleurs, dans des segments ou le critère "image" est moins important le design des méganes ou Espaces IV fonctionne tres bien.
La plus grosse erreur de Renault est, je pense, de n'avoir pas vendue la VS sous une marque uniquement dédiée au haut de gamme...alors qu'ils avaient Infinity a leur disposition.
Imaginez une gamme Infinity francaise avec la VS, l'Avantime et une importation de la Skyline et du SUV FX45, le tout avec un réseau séparé et un SAV au top...en quelques mois et à moindre frais "Infinity Europe" serait devenue une vraie marque haut de gamme. |
Infiniti, pardon.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|