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[Vel Satis II] "Totoshop"
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RV Jelose
Losange de Carton
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Message Ven 07 Mai, 2004 12:13:03
 
Je sais pas si un coupé arrangerait l'image de Renault dans le haut de gamme. Est-ce que le coupé 406 a redoré le blason de Peugeot dans cette catégorie?

Le problème est et restera le fait qu'une marque grand-public ne peut rivaliser avec les grands standards allemands. Et on revient toujours au même : il faudrait que Renault fasse ce que VW a fait avec Audi, ou Toyota avec Lexus... :wink:
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DoC_jule78
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Message Ven 07 Mai, 2004 15:58:35
 
Oui la 406 coupé a bien boosté l'image de marque et de qualité de peugeot...
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RV Jelose
Losange de Carton
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Message Ven 07 Mai, 2004 19:26:26
 
Que l'un des objectifs de Peugeot ces dernières années soit d'améliorer la qualité et la finition (qualité perçue notamment) de toutes ses voitures, c'est pas nouveau. Qu'un constructeur généraliste fasse une voiture de ce calibre, je dis "chapeau" à Peugeot.

Mais j'avais pas eu l'impression que le coupé 406 avait eu des répercussions sur l'image des 406 (voire 607). Je trouve que ça a pas
permis à Peugeot de rivaliser avec les allemandes dans le haut de gamme.

Peugeot s'est forgée une image au fil des années : les 504-405-406 étaient de bonnes familiales très prisées notamment par les taxis (contrairement aux Laguna); le couple 206/307 a permis à la marque de se placer en leader en Europe; le coupé 406 a été juste une vitrine ambulante du savoir-faire de la marque au lion...

Donc un coupé chez Renault, je dis oui à 200% (surtout si je peux me l'acheter) mais je pense pas ça révolutionnera l'image de Renault dans le haut de gamme... :wink:
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DoC_jule78
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Message Sam 08 Mai, 2004 11:55:28
 
Ca booste un peu l'image de marque et de qualité...
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Gordini
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Message Sam 08 Mai, 2004 12:01:23
 
je crois que si, comme doc, la 406 coupé fait partie des voitures "haut de gamm", au contraire de la 406 "simple"...un acheteur de CLK va faire un détour par Peugeot pour regarder la 406 coupé, un acheteur de C ne regarde même pas le 406...

Gordini

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DoC_jule78
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Message Sam 08 Mai, 2004 12:02:10
 
mouais si on veut... je pense quand même po que la 406 coupé prenne de la clientèle au CLK...
ça vise plutôt le vieux pépé qui veut prendre une 406 berline mais qui est veuf... alors il prend une 406 coupé comme ça il se la pète et il croit pouvoir séduire les filles de 20 ans...
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Gordini
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Message Sam 08 Mai, 2004 12:07:21
 
Attends, la CLK n'est pas ce que moi j'appèle une voiture de jeunes non plus...un voisin de mes parents voulait en acheter une, une CLK...c'est vrai qu'il a les 60 bien tapés, mais il a pris la 406 à la place...il la trouvait plus belle (et c'est vrai!!!)...et c'était pas par manque d'argent, je précise, au cas ou...et il avait une mercedes E avant...

Non, c'est un beau coupé le 406...ligne classique mais elle vieillit bien, contrairement à l'ancien CLK...le nouveau est mieux...

Gordini

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DoC_jule78
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Message Sam 08 Mai, 2004 12:41:30
 
oui bon d'accord... ct l'image que j'en avais
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RV Jelose
Losange de Carton
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Message Sam 08 Mai, 2004 13:10:22
 
Citation:
ça vise plutôt le vieux pépé qui veut prendre une 406 berline mais qui est veuf... alors il prend une 406 coupé comme ça il se la pète et il croit pouvoir séduire les filles de 20 ans...
:sm16:


C'est exactement ça : ces derniers temps à chaque fois que je vois un coupé 406, on voit à peine dépasser de la place du conducteur une petite tête de vieux chauve...

C'est vrai que le coupé 406 a super bien vieilli (la phase 1, parce que pour la ph2, je trouve les changements loin d'être harmonieux), en comparaison avec l'ancien CLK.

Ca serait génial quand même un coupé Renault . Je maintiens que ça "va pas changer le monde", surtout celui de Renault, mais ça changerait le mien... :oops:
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DoC_jule78
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Message Sam 08 Mai, 2004 15:31:25
 
c'est beau :wink:
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joel
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Message Jeu 13 Mai, 2004 11:01:23
 
Juste un mot sur la visite de Sandouville, à priori ça se fait :
http://www.visite-entreprise.com/fiche_entr.php?id=10151
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Jeu 13 Mai, 2004 13:29:06
 
Citation:
C'est la politique que citroën à voulu suivre avec sa C5 qui devait tout à la fois remplacer la Xantia et la XM. Ce n'ai pas une réussite.

Non la C5, reste 1 seule auto pour en remplacer 2. Moi je te parle de 2 autos très proches du point de vue concept et fabrication mais avec des philosophies et des approches clients différentes.
Je parle bien d'un M2 (Laguna) au rapport qualité prix attractif et au "look" dynamique, et une auto plus grande spacieuse confortable, à l'allure plus luxueuse et raffinée. Pour ce faire la silouhette pourrait etre très proche, avec des details de carrosserie différentes et meme un empattement différent. On arrive à extrapoler une gamme megane sur 7 modèles différents, il n'est donc pas impossible d'en faire 2 différents à l'approche différente sur une meme base technique. L'essentiel etant de bien demarquer d'une part un rapport qualité/prix, et le confort et le luxe de l'autre.

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last_editDernière édition par Thierry le Ven 14 Mai, 2004 10:20:05; édité 1 fois
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RV Jelose
Losange de Carton
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Message Jeu 13 Mai, 2004 13:31:49
 
Citation:
il n'est donc pas impossible d'en faire 2 différents à l'pparoche différente sur un ememe base technique. L'essentiel etant de bien demarqué d'une part un rapport qualité/prix, et le confort et le luxe de l'autre.

c'est pas bête!!!
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Jeu 13 Mai, 2004 13:45:29
 
Jelose a écrit:
Je sais pas si un coupé arrangerait l'image de Renault dans le haut de gamme. Est-ce que le coupé 406 a redoré le blason de Peugeot dans cette catégorie?

Le problème est et restera le fait qu'une marque grand-public ne peut rivaliser avec les grands standards allemands. Et on revient toujours au même : il faudrait que Renault fasse ce que VW a fait avec Audi, ou Toyota avec Lexus... :wink:

oui, mais non, tu prend de bon exemple, mais tu en oublies 1 qui est très interessant.
VAG est en passe de réussir a faire de skoda une marque généraliste alors que Skoda etait plus une marque destinée à ce qu'on appelle actuellemnt une marque pour les marchés emmergents. Meme si je ne troquerai pas mes RONO contre une Skoda, force est d'admettre que les autos et l'image de cette marqueont progressé de maniere assez spectaculaire. Si une marque emmergente parvient à se hisser au beau millieu d'un marché hyper concurrentiel, pourquoi un généraliste ne parviendrait pas peu à peu à se specialiser dans le haut de gamme ??
Je rest epersuadé que c'est réalisable, mais RONO et POJOT ne s'y sont certainement pas pris de la bonne façon. Et la 406 coupé a tres certainement une bonne image à son actif en entrée de haut de gamme, là ou RONO a aussi un atout (l'espace IV), mais ça rest etrès insuffisant, et surtout il faut confirmer cette entrée pour les 2 marquesen ameliorant notament le SAV et la qualité perçue. Si POJOT ne renouvelle pas son coupé, c'est cuit. Mais je ne pense pas que ce soit inaccessible et irrémediablement perdu. PAr contre si POJOT accuse financierement une defaite avec sa 607, RONO cumule les deboires avec l'AVANTIME et la VS. Pas facile. :?

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RV Jelose
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Message Jeu 13 Mai, 2004 14:27:38
 
Tu as globalement raison.

En ce qui concerne Skoda, c'est vrai que son image a nettement été améliorée ces dernières années : elle est passée de marque de voitures pour "pauvres de pays de l'Est" en marque pour ceux qui recherchent un bon compromis entre qualité et prix. Elle a désormais une bonne image de marque généraliste. Dernièrement avec sa Superb,ils essaient de toucher du bout du doigt le haut de gamme : globalement c'est une bonne voiture mais elle rivalise pas encore avec les standards allemands (en terme d'image surtout et là le problème)...

On prend un autre exemple : Audi. dans les années 80, tout le monde pouvait presque se payer une Audi, et on peut dire que c'était loin d'être une référence. Eh bien j'admire le travail de VAG d'avoir réussi à transformer l'image d'Audi et d'avoir fait de cette marque une référence en voiture de luxe.

Et ce que je trouve bien chez VAG ( et c'est à ça que je voulais venir) c'est d'avoir une image pour chaque marque pour que chaque marque marche le moins possible sur les plates-bandes des autres :
Pour VAG : la voiture de M. tout le monde = VW ; voiture typé sport = Seat ; bonne voiture à bon prix = Skoda ; Luxe = Audi

Quelle est la marque aujourd'hui qui fabrique des citadines à bon prix, des compactes quis se vendent comme des petits pains, des familiales de qualité et des routières haut de gamme (synonyme de luxe, qualité et de "je ne roule pas en voiture de M. tout le monde" très prisé par les PDG & co) ?
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DoC_jule78
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Message Jeu 13 Mai, 2004 15:04:25
 
Mouais mais pour vraiment percer il faudrait du temps et énormément de moyen...
c po avec seulement une vel satis que renault peut espérer percer dans le haut de gamme... il faudrait au moins un SUV, un gros coupé de luxe, une limousine, un petit roadster, de gros moteurs, un réseau spécifique etc...

bref énormément d'argent
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Gordini
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Message Jeu 13 Mai, 2004 16:47:53
 
Ok que Skoda jouit d'une image qui est de mieux en mieux, mais la question est si c'est pas à cause du ralentissement des ventes de VW, que Seat et Skoda prospèrent!!! Je suis pas certain que VW ait choisit la bonne politique avec ses marques...Audi et VW = haut de gamme, Seat = Sport et Skoda = entrée de gamme...si on regarde les marques de cette façon, je crois qu'on est loin du but, VW ne perce pas du tout en haut de gamme (grosses pertes...dois-je le rappeler), Seat ne fait pas Sport du tout (opinion personelle, bien-sur, mais partagée par certains...je en dis pas que les Seat ne sont pas jolies)...et somme toute, Skoda ne vend pas tellement que ça, même si leur image est meilleure que par le passé...et faut dire qu'ils ont pas tellement de beaux modèles (à part l'Octavia Break!!!)...enfin...Skoda était une porte d'entrée pour VW dans les pays "émergents" comme vous le dites, mais ils n'ont aps su en profiter, et les Skoda sont aujourd'hui trop chères pour espérer percer la-bas!!!!

Quant au haut de gamme...je reste persuadé qu'une nouvelle marque serait la meilleure solution...cela éviterai de devoir hausser le prix des petites Twingo, Clio; Mégane etv (suffit de voir les problèmes de VW...la Golf est devenue trop chère!!!) et cela laisserai le libre choix à Renault quant au positionement de leurs nouveaux modéles, en terme de prix ou de taille...naturellement ils ne pouront pas lancer l'espace dans cette nouvelle marque, mais bon, il peut très bien rester une Renault...

Gordini

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RV Jelose
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Message Jeu 13 Mai, 2004 17:52:24
 
Citation:
Quant au haut de gamme...je reste persuadé qu'une nouvelle marque serait la meilleure solution...cela éviterai de devoir hausser le prix des petites Twingo, Clio; Mégane etv (suffit de voir les problèmes de VW...la Golf est devenue trop chère!!!) et cela laisserai le libre choix à Renault quant au positionement de leurs nouveaux modéles, en terme de prix ou de taille...naturellement ils ne pouront pas lancer l'espace dans cette nouvelle marque, mais bon, il peut très bien rester une Renault...

entièrement d'accord avec toi... :wink:

Quand je disais que seat était la marque Sport de VAG, je disais ça dans le sens que c'était l'orientation que prenait le groupe, parce que personnellement si je devais m'acheter une sportive...hmmm....je penserais pas forcément à Seat.
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