Google
[Vel Satis II] "Totoshop"
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 16:01:49

oui mais ça ne se fera pas...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
toon7676
Nouveau
Message Mer 05 Mai, 2004 16:05:21

désolé,

Je suis sur le site, l'usine entre en PPP3 (sureté pour la lag II phase II). L'accord pour la nissan est bientot signé, l'informatique indus a été missionnée, le réponse definitive est prévue pour fin Juin. Son nom actuel est D-NEW (remplaçante Primera je crois.. mais pas sur..)
Désolé Oll, mais la lag III est deja prévue en implantation a Sandouville...
Quant a une future usine ou la fermeture de Sandouville, bizarre , ça doit bien faire 20 ans que j'entends parler que Sandouville va fermer etc etc... par contre Renault vient d'investir un max pour en faire la premiere usine du groupe a utiliser (attention de je ne connais pas bien les termes...) une base pour la peinture a base d'eau et non de solvants. Toute l'usine en est modifiée (batiments rasés, d'autres reconstruits...), tant d'investissement pour en faire une vitrine (en tant qu'usine du haut de gamme Renault en plus) et la fermer apres ? pas sur....
Quant aux déclinaisons de la Lag III, je n'en sais pas plus actuellement...(apparement le coupé ne serait plus en bonne grâce actuellement...même s'il a été envisagé au début..)

Toon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 16:17:03

mettez vous d'accord les gens de chez renault :wink:

sinon c dommage pour le coupé moi je le voudrais bien :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 17:48:21

De toute façon, Schweitzer l'avait dit, il y aurat une remplaçante pour la VS...et je crois quand-même qu'il en va pas racconter de conneries, si? Quant aus investissements à Sandouville...et que ce serait un frein pour le fermer??? Je crois pas, Ghosn est connu sous le nom "the cost killer"...il y a quelques années, ils ont fermé l'usine de Vilvoorde qui venait de commencer la production de Megane...de tous nouveaux outils, une investissement énorme...ET POURTANT...quant aux outils, ils les ont déménangés en Espagne...aussi simple que ça...

Nissan est en forme, grace à Ghosn, mais aussi grace à de nombreux licenciements (jusqu'ici, au japon, les gens qui travaillaient pour une marque y restaient jusqu"à leur pesion...fidèle...c'était comme une famille...ET POURTANT...il a viré des gens, fermés des usines et chamboullé tout...c'était nécessaire, mais pas évident!!!

Tout ceci à titre d'infos, bien-sur, car pour Sandouville, je ne sais pas du tout!!!

Gordini

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 18:06:42

renault gagnerai énormément à faire une usine 100% neuve au final
renodanlam
Nouveau
Message Mer 05 Mai, 2004 18:09:41

accordez vos violons les gars!ça fait desordre
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 18:33:51

y gagner oui elle pourrait être beaucoup plus flexible qu'une vieille mais après le cout....

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
toon7676
Nouveau
Message Mer 05 Mai, 2004 18:37:13

Tout a fait d'accord avec ce qui vient d'etre ecrit.
Ce qui est sur, c'est que si l'usine n'obtient pas la Fabrication de la Nissan (en concurence avec une usine anglaise.. et pour l'instant 95 % de chance pour Sandouville).. elle fermera apres LAg II et espace 4. ( au niveau des dates, Oll ne doit pas être loin..). Tout l'enjeu est la.. c'est pourquoi en ce moment l'usine fait de super efforts de qualité et de réduction des couts pour rentrer dans les normes Nissan et ainsi conserver 3 véhicules ( comme il a été ecrit s'il n'en reste que 2, Ghosn n'en fera qu'une bouchée...)
Quant a une VS 2 ... qui a dit que le haut de gamme du groupe serait une Renault ?
Toon
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 19:08:50

OK toon... ça semble logique qu'il y ait une renault haut de gamme. non ?
toon7676
Nouveau
Message Mer 05 Mai, 2004 19:40:59

J'aimerais bien... je preferais garder un badge avec un losange :)

Sinon en relisant ce post, je viens de m'apercevoir que j'avais devié totalement du sujet de départ et m'en excuse vis a vis des modos...
Je vous propose d'attendre fin Juin pour la décision officielle. En attendant, je vous tiens au courant des que je vois passer une lag II ph II.
Je ne pourrais pas prendre de photos :
- 1 l'usine va renforcer la sécurité ( en ce moment, on fete les 40 ans de l'usine... c un peu relaché)
- 2 Je tiens a ma place !! :lol:

PS : J'ai rencontré des anciens de Vilvorde.. l'usine n'etait pas dans le même cas que sandouville... beaucoup moins d'invest réalisé au fil du temps et plus isolée des voies de communication.
Je vous encourage a venir visiter l'usine, c'est impressionnant, et c'est je crois la seule usine qui dispose d'un Pole de Fournisseurs autour de l'usine qui sont reliés directement avec la chaine (sieges, tableau de bord, etc.....)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 19:47:13

et bien... en tout cas merci de nous donner toutes ces exclus !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2004 20:02:05

Ca doit super interessant à visiter Sandouville...

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
oll
Losange de cuir
Message Jeu 06 Mai, 2004 13:38:06

toon7676 a écrit:
désolé,

Je suis sur le site, l'usine entre en PPP3 (sureté pour la lag II phase II). L'accord pour la nissan est bientot signé, l'informatique indus a été missionnée, le réponse definitive est prévue pour fin Juin. Son nom actuel est D-NEW (remplaçante Primera je crois.. mais pas sur..)
Quant a une future usine ou la fermeture de Sandouville, bizarre , ça doit bien faire 20 ans que j'entends parler que Sandouville va fermer etc etc... par contre Renault vient d'investir un max pour en faire la premiere usine du groupe a utiliser (attention de je ne connais pas bien les termes...) une base pour la peinture a base d'eau et non de solvants. Toute l'usine en est modifiée (batiments rasés, d'autres reconstruits...), tant d'investissement pour en faire une vitrine (en tant qu'usine du haut de gamme Renault en plus) et la fermer apres ? pas sur....
Quant aux déclinaisons de la Lag III, je n'en sais pas plus actuellement...(apparement le coupé ne serait plus en bonne grâce actuellement...même s'il a été envisagé au début..)

Toon

Pour ma part, je maintiens ce que je dis. Flins étant sur la sellette également malgrès qu'elle soit l'usine pilote pour le X85.
Renault pense très sérieusement a n'avoir que deux usines françaises (pour les VL) Douai pour la famille M1 et une usine proche de paris ( qui récupèrerait sandouville et Flins, une sorte de super usine.
Flins passerait comme lieu de stockage à part entière pour les pièces APV ainsi que pour la fabrication de ces dernières (echappement, tolerie ...).
Renault dans un avenir lointain tout de même souhaite rassembler ses forces près de Paris (Guyancourt), ce qui va se produire avec un déménagement prochain de la DM qui est à rueil, sur Guayancourt de manière à rendre toujours plus facile les contacts entre les différentes entités.

Mais tout ceci ne se fait pas du jour au lendemain.

Avec les hectares que Renault possède autour de Guyancourt et d'aubevoye, les moyens sont la pour réunir ses troupes!

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Mai, 2004 14:27:10

toon7676 a écrit:
Je vous encourage a venir visiter l'usine, c'est impressionnant, et c'est je crois la seule usine qui dispose d'un Pole de Fournisseurs autour de l'usine qui sont reliés directement avec la chaine (sieges, tableau de bord, etc.....)
.
Ben viens donc visiter Smartville, l'usine ce sont les fournisseurs qui la font. C'etait le modèle pilote de ce genre de prod. La premiere au monde. Toute l'architecture est pensée d'après des ilots de fournisseurs reliés à la chaine de fab.
Ceci dis je visterai bien Sandouville.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2004 18:05:20

moi aussi j'aimerai bien... ça doit être très impressionant
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Mai, 2004 23:19:49

Thierry a écrit:
toon7676 a écrit:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon

Exactement ce que je commentais sur le concept Initial: Avec la meme silhouette 2 modèles:
1) 1 + petit plus dynamiaue et fiancièrement abordable
2) + grand, plus luxueux, plus raffiné, mais qui cible une clientèle plus huppée.
En tout cas c'est loin d'etre idiot comme placement produit.

C'est la politique que citroën à voulu suivre avec sa C5 qui devait tout à la fois remplacer la Xantia et la XM. Ce n'ai pas une réussite.

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Mai, 2004 23:28:44

toon7676 a écrit:
désolé,

Toon

C'est domage, ce coupé aurait permis à reneult de renforcé son image haut de gamme et dynamique. Ce type de voiture garde un certain atrait dans le domaine du haut de gamme.

Je crois que goshn aime bien les voitures de sport, peut-être soutiendra-t-il le projet.

RV Jelose
Losange de Carton
Message Ven 07 Mai, 2004 12:01:28

Citation:
C'est la politique que citroën à voulu suivre avec sa C5 qui devait tout à la fois remplacer la Xantia et la XM. Ce n'ai pas une réussite.

La C5 avait été prévue pour remplacer la Xantia et les modèles d'entrée de gamme de la XM.
Si c'est pas une réussite, c'est surtout à cause de son design qui ne fait pas l'unanimité (même chez Citroën)...
De toute façon, c'était le même schéma chez Renault : Laguna2 qui remplace la Lag1 et la Safrane (entrée de gamme).

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google