Google
[Vel Satis II] "Totoshop"
Planète Renault Forum Index > Futures Renault
Goto page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
RV Jelose
Losange de Carton
avatar
Joined: 03 Mar 2004
Posts: 298
Location: Paris
Post Sun 25 Apr, 2004 20:13:56
 
Si je m'en souviens, la société "Baccarat" (cristal) avait porté plainte contre Renault pour l'utilisation abusive de l'appellation Baccarat sur ses modèles Luxe. Ils avaient alors décidé d'utiliser le nom de leur dernier concept-car : L'Initiale... :wink:
  
View user's profile Send private message  
koleos
Losange d' Argent
Joined: 09 Jul 2003
Posts: 6332
Location: RP
Post Mon 26 Apr, 2004 00:11:50
 
je ne me suis souviens plus du nom de ce concept car, mais j'essaierai de le retrouver,
il a du être présenter entre 95 et 97 juste après l'initiale ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
RV Jelose
Losange de Carton
avatar
Joined: 03 Mar 2004
Posts: 298
Location: Paris
Post Mon 26 Apr, 2004 00:50:21
 
oui koleos, ça serait super sympa de ta part de me rafraichir la mémoire, parce que ce concept-car Volvo ne me dit décidément rien et je serais curieux de voir ce que c'est... :wink:

Quant au concept Initial, comme l'a dit MitchBomcanhao, c'est dingue à quel point la Laguna a été pompée dessus (profil et arrière). Ca faisait des années que j'avais pas revu ce concept-car (au moins avant la sortie de la LagunaII) et je suis sous le "choc" !!! J'avais gardé le souvenir que l'Initial était les concept-car dont était issu la VelSatis... :shock:
  
View user's profile Send private message  
RV Jelose
Losange de Carton
avatar
Joined: 03 Mar 2004
Posts: 298
Location: Paris
Post Mon 26 Apr, 2004 00:55:35
 
Je confonds concept-car Initiale et concept-car VelSatis... :oops:
Je crois que le concept VS est celui qui à l'avant presque semblable à la VS actuelle, et un arrière tout en rondeur. Non? Je m'en souviens plus trop...
Au fait, il y a eu plusieurs études de styles VelSatis, ou seulement celui dont je parle ici ? :wink:
  
View user's profile Send private message  
ChRiS
Membre d'honneur
Joined: 28 Mar 2004
Posts: 7383
Location: Saint Maximin (83)
Post Mon 26 Apr, 2004 08:04:25
 
J'ai toujour aimé le concept car Initiale mais avec le temps c'est vrai qu'il commence à vieillir.J'aimerais bien que Renault sorte un autre concept car du type Initiale avec le nouveau style de la marque.

_________________
CBL*
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Joined: 13 Apr 2004
Posts: 5669
Location: Nemours (77)
Post Mon 26 Apr, 2004 08:21:09
 
DoC_jule78 wrote:
De l'admirer bof quand même... 90% des gens la trouve moche


Approches Doc... :sm4:
Méchant ! :evil:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
ChRiS
Membre d'honneur
Joined: 28 Mar 2004
Posts: 7383
Location: Saint Maximin (83)
Post Mon 26 Apr, 2004 08:31:01
 
Il y en a qui l'aime puisqu'ils y a des personnes qui achetent.Moi j'aime bien cette voiture. :)

_________________
CBL*
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Joined: 21 Sep 2003
Posts: 3421
Location: le trou champenois
Post Mon 26 Apr, 2004 13:45:36
 
koleos wrote:
moi gm pas trop ! :?
çà fait tt sauf haut de gamme

à la limite laguna3
ils sont du se tromper à l'auto-journal :lol:



A bien y regarder, il est vrait que l'arrière parrait un peu cours pour une voiture du même segement que la VS. Par contre, cela pourrait s'apparenter au véhicule du segment de la Laguna. Par rapport au desseins de l'AJ n°639 de février 2004, l'arrière semble plus réussir (notamment les feux qui semble tirré du Wind). Mais l'avant tiend, il est vrai, trop de la Primera, et était plus réussit dans l'AJ n°639.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
  
View user's profile Send private message View member's geographical position Visit poster's website 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Joined: 22 Mar 2003
Posts: 3210
Location: Moselle
Post Mon 26 Apr, 2004 14:31:42
 
koleos wrote:
thierry > l'initiale est qd mm un cran au dessus de la VS
c plus à comparer avec une serie 7 ou autre ;)

mitch > c vrai qu'il y a une bonne ressemblance

doc > qd renault et volvo était "ensemble", volvo avait sorti un concept car similaire à l'initiale ;)

Ben tant qu'a avoir pondu une auto hors norme. VS se compare difficilement à une serie 5 ou une classe E. Si haut de gamme en projet c'est inspirée d'initial qu'il fallait creuser.
C'est vrai que de profil la ressemblance entre Laguna et Initiale est flagrante. Ca n'empechait pas d'en extrapoler une plus grande à l'allure plus raffinée. Les allemands qui font du haut de gamme procèdent ainsi, qu'est ce qui ressemble plus à une classe C; une E voir surtout une S, idem pour BM et AUDI. Ca marche ,et à défaut de trouver mieux, autant se contenter de ce qui fonctionne.
Je vois absolument pas quel concept VOLVO vous causez ?

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
toon7676
Nouveau
Joined: 14 Nov 2003
Posts: 25
Post Tue 04 May, 2004 10:30:29
 
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon
  
View user's profile Send private message  
RO ET ANNE
Losange de cuir
avatar
Joined: 16 Jun 2003
Posts: 708
Location: 62 Pas de Calais
Post Tue 04 May, 2004 12:36:29
 
de sources sures ??

_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
  
View user's profile Send private message  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Joined: 06 Feb 2003
Posts: 12022
Location: Troyes
Post Tue 04 May, 2004 16:47:27
 
toon7676 wrote:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon


c sur ça au moins ou c du gros mytho ? :?

ça serait bien un coupé :sm3:
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
oll
Losange de cuir
Joined: 04 Aug 2003
Posts: 581
Location: [78]
Post Tue 04 May, 2004 20:04:00
 
toon7676 wrote:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon


Ben d'ici l'horizon des X91 et X92, Sandouville sera certainement dans ses dernièrs mois de vie donc oui il n'y aura certainement pas de VS 2 ni de la Lag 3 à Sandou.

Une nouvelle usine verra le jour près de Paris avant 2010.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
  
View user's profile Send private message  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Joined: 24 Jan 2003
Posts: 9956
Location: 91 - 28 le we
Post Tue 04 May, 2004 20:13:59
 
ah bon? sandouville est si vieille et improductive que ça?

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Joined: 21 Sep 2003
Posts: 3421
Location: le trou champenois
Post Tue 04 May, 2004 22:19:34
 
oll wrote:
toon7676 wrote:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon


Ben d'ici l'horizon des X91 et X92, Sandouville sera certainement dans ses dernièrs mois de vie donc oui il n'y aura certainement pas de VS 2 ni de la Lag 3 à Sandou.

Une nouvelle usine verra le jour près de Paris avant 2010.


Oll,

Confirmes-tu les propos de toon et l'abandon du remplacement de la VS ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
  
View user's profile Send private message View member's geographical position Visit poster's website 
oll
Losange de cuir
Joined: 04 Aug 2003
Posts: 581
Location: [78]
Post Tue 04 May, 2004 23:36:34
 
Je pars du principe où la politique de Renault est d'avoir un haut de gamme en europe, le projet de remplacement de la VS est en marche donc je ne confirme pas ces propos.

Ensuite la Laguna + haut de gamme, cela dépend dans quelle mesure car à chaque renouvellement de véhicule on monte en gamme si après on parle d'aller se frotter au BM série, mercedes classe C et autre Audi A4, la je doute, Renault n'a pas la prétention de faire du haut de gamme surtout sur ce créneau la!

_________________
C576
F8Q*730 Powered
  
View user's profile Send private message  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Joined: 06 Feb 2003
Posts: 12022
Location: Troyes
Post Wed 05 May, 2004 12:47:52
 
C'est vrai une nouvelle usine près de paris !!!
Au moins renault évite la délocalisation et ainsi le gros scandal !!!

sinon je pense aussi qu'il faut mieux que renault remplace sa vel satis... c indispensable !!!
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Joined: 22 Mar 2003
Posts: 3210
Location: Moselle
Post Wed 05 May, 2004 13:27:45
 
toon7676 wrote:
Bonjour,

Au risque de decevoir certains d'entre vous, il faut savoir que l'usine du Havre qui fabrique VS, lag II et Espace 4, ne fabriquera pas la remplaçante de la VS... car celle-ci n'existera pas..
A la place l'usine risque ( à 90%) de fabriquer une Nissan...
et apparement, pour la Lag III, Renault s'oriente vers une voiture qui pourrait monter beaucoup plus haut en gamme que l'actuelle ( on parle d'une version superieure en taille type "limousine"...) et serait decliné en plusieurs versions coupé, monospace, berline, break... (rien de décidé pour les 2 premiers...en pourparler..)

Toon

Exactement ce que je commentais sur le concept Initial: Avec la meme silhouette 2 modèles:
1) 1 + petit plus dynamiaue et fiancièrement abordable
2) + grand, plus luxueux, plus raffiné, mais qui cible une clientèle plus huppée.
En tout cas c'est loin d'etre idiot comme placement produit.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
Display posts from previous:    

Planète Renault Forum Index -> Futures Renault Goto page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   



Google