Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

Peugeot propose le principe des 2 faces avant sur la 207, une plus sage et une plus sport.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2008 00:03
Mais au fait... Renault ne fait il pas pareil avec la Twingo II ? Il y a bien deux façades très différentes, non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je crois pour les versions renault sport uniquement avec des ajout d'entrée d'air, le dessin des phares et calandre ne change pas.

Non, je pensait à une modif plus profonde de la face avant.
un peu comme entre le modus 1 et le modus 2, les ailes avant ne change pas, mais le copeau, la calandre, les phares et le par choque. Ce qui donne un air complètement différent à la voiture.
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2008 11:03
Désolé d'avance pour le hors-sujet, mais puisqu'on parle d'adapter les véhicules aux goûts de la clientèle, voici les deux types de face avant proposés pour la Twingo (personnellement je ne vois passer que la première même si je préfère la seconde...)

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
En effet, en voilà une prémisse et je pense que renault pourrait trouver plusieurs avantage à développer ce genre d'idée.

1 face virile pour monsieur,
1 face BCBG plus raffinée pour madame
1 face hi-tech pour les entreprises, car ne l'oublions pas, les grosses voitures servent aussi (voir beaucoup) de véhicule de direction. Et l'idée que les voitures de société véhiculent l'image de l'entreprise elle-même, peut-être porteur pour les ventes.
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 14:06
L'avenir de la Vel Satis (qui pourrait bien s'appeler Safrane) est évoqué en détails dans ce texte :

www.planeterenault.com/forum/renault-le-haut-de-ga..r-proche-t26902.html

Son existence n'a pas encore reçu le feu vert de Renault, notamment à cause des ventes plus que modestes de la Vel Satis...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Désolé d'avance pour le hors-sujet, mais puisqu'on parle d'adapter les véhicules aux goûts de la clientèle, voici les deux types de face avant proposés pour la Twingo (personnellement je ne vois passer que la première même si je préfère la seconde...)

clic pour agrandir


A ma connaissance, la facade de gauche est pour les versions dynamique et GT, celle de droite pour toutes les autres...
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 15:06
Oui, c'est exactement cela, j'avais fait ce montage il y a quelques mois, à la sortie de la Twingo...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Quelqu'un aurai des nouvelles de l'hyppothétique remplaçante de la Vel Satis ?

J'ai entendu dire qu'elle s'arrêterai en fin d'année 2009 ! :pense:
Je crois que la fin de la production de la VelSatis actuelle pour la fin de l'année a été annoncé plus ou moins officiellement par des dirigeants Renault dans différents interviews.
_________________
Le gras, c'est la vie
D'ou ma question sur son hyppothétique remplaçante :euh:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juil, 2009 14:07
Normalement, la Safrane à venir en 2010 (L43) devrait se présenter comme une voiture plus cossue que la Laguna et donc couvrir en partie le marché de la Vel Satis.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Normalement, la Safrane à venir en 2010 (L43) devrait se présenter comme une voiture plus cossue que la Laguna et donc couvrir en partie le marché de la Vel Satis.

n'oublie pas d'indiquer que cette safrane sera importé de corée. J'espere les Francais lui feront le même acceuil qu'au koleos...
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Faut arrêter de vouloir que Renault soit implenté partout et que la production reste exclusivement françaises...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juil, 2009 23:07
Elle sera importée de Corée au même titre que la Twingo est importée de Slovénie et la Mégane d'Espagne !!! Je ne vois pas la différence si ce n'est que la Corée se trouve hors de la zone euro... Sinon, c'est juste un site de production comme un autre...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
renault45 a écrit:
Faut arrêter de vouloir que Renault soit implenté partout et que la production reste exclusivement françaises...


bel argument, en effet
Bonjour à tous

Suis triste que la vel satis s'arrete!j'adorais son style "novateur" et "trop en avance"

Si c'est pour nous faire une sorte d'ersatz pour le vel satis 2:alors arretons le massacre tout de suite.Continuons à vendre des Dacia ,des clio et renonçons au haut de gamme et restons une marque "généraliste" comme le veut le PDG

Partez messieurs et dames les designers vers d'autres cieux plus propices à la création!Aujourd'hui, et demain ,on fera des renault type copier-coller avec des voitures badgées de Corée.

Ah rentabilité quand tu nous tiens!!

Suis peut etre pessimiste mais je ne vois rien de propice sur les cieux de Renault.La laguna coupé me parait etre une réussite mais renault ne sait pas la vendre!!!Il m'a fallu des mois pour essayer un coupé!!Je vous en prie ,on ne va pas vous faire essayer une auto de 35000 euros quand meme chez renault!
_________________
gillou
Ce véhicule est prévu pour l'international... donc je ne suis pas choqué du choix de sa fabrication en corée.
Zzeria a écrit:
Elle sera importée de Corée au même titre que la Twingo est importée de Slovénie et la Mégane d'Espagne !!! Je ne vois pas la différence si ce n'est que la Corée se trouve hors de la zone euro... Sinon, c'est juste un site de production comme un autre...

en effet, c'est carthesien comme argument. Mais il se trouve que le marketing a des raisons que la raison ignore.
Renault s'obstine à vouloir faire du full finance alors que les constructeurs qui misent sur les produits sont les grands gagnants (VW, toyota)
Renault abandonne les productions de vel satis, Espace et laguna pour les faire par samsung. C'est un contre sens economique qui va se payer coutant.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Bonjour à vous tous et à rs1

Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne

Je lis souvent le forum et je suis atterré par le fait que celui-ci ressemble de temps en temps au baromètre de la crise!Je m'explique:je ne dis pa que le master 3 n'est pas important car il va donner du travail aux gens qui attendent dans les usines mais lorque l'on voit la publicité que font Fiat pour la 500 découvrable(c'est à dire qu'ils la montrent dans la ville où j'habite)que le Scirroco est visible partout:je me dis que l'on se trompe chez Renault:pas une laguna coupé qui se balade!rien

Le pdg a fait une croix sur le haut de gamme.Je ne crois pas pour l'instant sur le véhicule électrique pour relancer Renault mais sur des modèles qui font rever (4 mois pour avoir un nouveau scénic!!et bien sur on ne peut pas vous en preter un juste pour l'essayer!!!) comme la Laguna Coupé mais on ne sait pas la vendre!!

C'est vrai c'est la crise!!Absence de dynamisme,de création.Le temps de la safrane bi-turbo ,de la R21 turbo quadra me semblent bien loin!!Ah nostalgie quand tu nous tiens!!
_________________
gillou
rs01
Citation:
Renault abandonne les productions de vel satis, Espace et laguna pour les faire par samsung


Ou as-tu entendu que Renault abandonnerai l'Espace et la Laguna pour les faire fabriquer chez Samsung. Il faudrait peut etre arrêter de tout mélanger :!: :!: :!:

gillouauto
Citation:
que le Scirroco est visible partout:je me dis que l'on se trompe chez Renault:pas une laguna coupé qui se balade!rien


Vu les chiffres de vente de la laguna coupé, je ne pense pas que l'on puisse dire que Renault ne sache pas la vendre. De plus j'ai pu avoir un essai en concession une semaine après l'avoir demandé.

Tu compares la Fiat 500, le Scirroco et la laguna coupé... :mdr:
Va te ballader chez un concessionnaire VW et essai d'y voir la passat cc :pense: Par contre tu auras plus de chance d'y voir un Scirroco comme chez Renault tu y verra a coup sur une mégane coupé :sifflote:
Bonjour Lmoustik,

Ne crois pas que je veuille faire une comparaison entre une laguna coupé et une fiat 500 !Je me suis surement mal exprimé!!Je voulais dire que la politique commerciale en terme d'images est différente sur les deux marques.

La Fiat 500 est un modèle phare ,la laguna coupé est un modèle fort ,à part entière .Je crois que l'on ne le montre pas assez!Je crois que Renault a perdu sa conception de la créativité,du risque!

Tu peux voir par exemple ton auto en fabrication sur le site de Fiat:je trouve cela original à notre époque du net.

J'ai eu un chiffre sur les ventes de laguna coupé:on m'a dit 5 à 10% des ventes de Laguna?Peux tu le confirmer?

En attendant ,effectivement pas de passat cc près de chez moi mais un rendez vous d'essai m'a été confirmé pour la semaine prochaine(heure et lieu de la concession).

Je ne vais pas plus longtemps parasiter le sujet :je te souhaite un bon après-midi et un bon grand prix de F1
_________________
gillou
gillouauto
Citation:
J'ai eu un chiffre sur les ventes de laguna coupén m'a dit 5 à 10% des ventes de Laguna?Peux tu le confirmer?



Pour préciser un peu en France les vente au cumul de l'année jusqu'a fin mai :

1er : l'A5 1502veh
2eme : Laguna coupé 1481 veh
3eme : 407 coupé 460 veh

Voila pour le hors sujet... :!: :!:


Maintenant j'avais relancé le sujet de la remplaçante de la Vel Satis afin de voir si quelqu'un avait de nouvelles informations sur ce véhicule... :sifflote:
lmoustik a écrit:

Maintenant j'avais relancé le sujet de la remplaçante de la Vel Satis afin de voir si quelqu'un avait de nouvelles informations sur ce véhicule... :sifflote:


On aura droit à une Samsung SM7 rebadgée au mieux.

Parce qu'investir des centaines de millions d'euros dans un modèle qui ne se vendera pas, c'est pas très malin au moment où il faut des petits modèles, de l'électrique etc.
lmoustik a écrit:
rs01
Citation:
Renault abandonne les productions de vel satis, Espace et laguna pour les faire par samsung


Ou as-tu entendu que Renault abandonnerai l'Espace et la Laguna pour les faire fabriquer chez Samsung. Il faudrait peut etre arrêter de tout mélanger :!: :!: :!:



pourquoi tu as des infos sur la laguna et espace ?
Je sais simplement que le site actuel va être utilisé pour faire des utilitaires. A moins que Renault le dise clairement (RAS à ce jour), pas de nouvelle d'une future Laguna et Espace à sandouville. Et les ben OUI OUI du forum ont beau hurler, ils ne savent pas non plus ce que va faire (ou ne plus faire) Renault.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Zoom-Zoom a écrit:
lmoustik a écrit:

Maintenant j'avais relancé le sujet de la remplaçante de la Vel Satis afin de voir si quelqu'un avait de nouvelles informations sur ce véhicule... :sifflote:


On aura droit à une Samsung SM7 rebadgée au mieux.

Parce qu'investir des centaines de millions d'euros dans un modèle qui ne se vendera pas, c'est pas très malin au moment où il faut des petits modèles, de l'électrique etc.

ben alors, faut le dire au patron de PAS, VAG, toyota, Opel, ford etc.
y sont tellement sur que eux, ils foncent pour en faire encore du HDG.

Pour ce qui est de la voiture electrique, je pointe une gros "?"
Est ce que j'acheterai une voiture qui fait grand Max 200 km à 100 km/h,
sans compter les problèmes de recharge, les couts de de batterie..
bref, non.
Par contre une prius me semble largement plus achetable par le petit peuple. C'est mon avis, mais je ne sais absolument pas quelle est l'avenir. C'est pourquoi, j'ai decidé un moratoire de 2 ans sur l'achat de ma future voiture, histoire de voir (en plus mon x-trail est invendable, donc cela tombe bien)
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
ben alors, faut le dire au patron de PAS, VAG, toyota, Opel, ford etc.
y sont tellement sur que eux, ils foncent pour en faire encore du HDG.


N'importe quoi :lol2:

VW fait du haut de gamme mais les autres??? Le haut de gamme de Toyota c'est l'Avensis, celui d'Opel l'Insignia et celui de Ford la Mondeo. Bref des concurrentes de la Laguna. Pas très haut de gamme tout ça...

Citation:
lmoustik a écrit:
rs01
Citation:
Renault abandonne les productions de vel satis, Espace et laguna pour les faire par samsung


Ou as-tu entendu que Renault abandonnerai l'Espace et la Laguna pour les faire fabriquer chez Samsung. Il faudrait peut etre arrêter de tout mélanger


pourquoi tu as des infos sur la laguna et espace ?
Je sais simplement que le site actuel va être utilisé pour faire des utilitaires. A moins que Renault le dise clairement (RAS à ce jour), pas de nouvelle d'une future Laguna et Espace à sandouville. Et les ben OUI OUI du forum ont beau hurler, ils ne savent pas non plus ce que va faire (ou ne plus faire) Renault.




Je n'ai pas plus d'informations que toi sur le sujet de l'Espace ou de la laguna :nonnon: , mais il faut etre clair, l'usine de Sandouville ne va pas se transformer en usine à utilitaire. Mais l'on va y faire UN utilitaire, afin de pouvoir exploiter les capacités de l'usine et pouvoir relancer le travail la bas.

Quand au fait que cette remplaçante de Vel Satis soit fabriquée en Corée est simplement dû au fait que c'est un véhicules prévu pour l'internationnal. Moi se que j'en ai entendu s'est qu'il y aurais deux véhicules pour remplacer la Vel Satis dont l'un serait prévu pour l'international et l'autre principalement pour l'Europe. Par contre vu l'état du marché et la crise Renault aurai pour le moment gelé le projet pour l'Europe.

Quand au véhicule électrique il y a un sujet d'ouvert alors parlons en la bas :sifflote:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 14:07
Vous êtes tous hors-sujet depuis un certain temps... ce topic n'est pas le topic DE la Vel Satis, mais celui de la FUTURE Vel Satis telle qu'on l'imagine !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour le site MSN automobile annonce la sortie de la remplaçante de la vel satis en 2010 avec un style plus conventionnel ... perso je l'espère mais je n'y crois plus de trop en lisant ce tropic de plus je doute de la fiabilité du site MSN automobile.
Voila le lien vers le site MSN automobile
voiture.fr.msn.com/Photo-video/Galerie-photos/gale..llery-photo-number=1

j'ai aussi été surpris par le nombre de Vel satis vendues 3 500 selon MSN :shock: et en cherchant un peu sur le site renault.com, j'ai trouvé les chiffres de 2007 (3141) et de 2008 (1795). rien qu'en additionnant ces deux chiffres on obtient plus de voiture que l'annonce MSN ... :eh: Niveau fiabilité il laissent à désirer

Le lien vers les chiffres Renault, les chiffres sur la Vel satis se trouvent page 27
www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/Renault..0fr%20-%20mars09.pdf

PS: je viens de changer de Vel satis (je passe de la phase 1 a la phase 2 avec plus d'équipements) et j'espère que Renault continuera dans le haut de gamme :prie:
Dernière édition par sidrou le Jeu 16 Juil, 2009 22:07; édité 1 fois
La remplacante de la VS ne sera pas une SM7 rebadgée...
Ce sera une voiture aux standards Renault pour l'international.
a+
Je pense que si Renault doit faire une remplaçante, il faut faire une berline "classique", simple et classe...je pense que les acheteur de HDG ne sont pas trop dans les voiture "originale" comme la VelSat ou encore l'Avantime.

Sinon, Renault pourrai rebadger la Nissan Teana

http://www.revmods.com/wp-content/uploads/2008/04/nissan-teana-premium-sedan-04.jpg

http://www.critiqueauto.com/actualites/wp-content/uploads/2008/04/nissan_teana-01.jpg

http://autoworld.files.wordpress.com/2008/06/nissan-teana-img_5.jpg
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
bonsoir
Pour moi ce sera non au rebadgeage de la voiture présentée au dessus
Il faut si c'est le cas que renault arrete définitivement le HDG et ne fasse que des autos "rentables"

Si les acheteurs se retrouvent dans ce type de voiture,je pense que l'on est en plein dans le copier coller et de l'uniformité mondiale!!!En fait que du bonheur pour le PDg et les financiers!!!

Messieurs les designers,ils ne vous restera donc que sur vos futurs ordinateurs que la touche copier-coller!!triste fin pour des hommes de génie!!mais d'autres constructeurs sauront eux profiter de votre savoir et de vos délires qui aiguisent ma vision de l'automobile!!!
_________________
gillou
Honetement, vu la gueule des ventes de grandes berlines généralistes, que ce soit les excentriques (Vel Satis, C6) ou classiques (607...), j'ai du mal à imaginer un design exclusif pour 2500 ou 3000 ventes par an, ce serait impossible à rentabiliser ...
Reste qu'entre une Nissan rebadgée et rien du tout (Opel, Ford, Fiat...) je préfère voir du rebadgé.
Surtout que la Nissan Maxima est pas mal du tout !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonsoir Lovrenenault

Non au conformisme ,non aux voitures badgées :pas de hdg badgée pour moi!!!vive la création!!!

Super ,j'aurais le meme HDG que mon copain japonnais(MDR).Que du bonheur!!!

Quand je vois les premiers clichés sur ce forum de la clio 4 :elle se méganise ,elle va perdre encore en créativité,en ligne.Le directeur stylistique de Mazda aura la voie ouverte pour faire du Mazdaisme !!

Je vous aimais bien Mr le Quément
_________________
gillou
Il n'y aura pas de rebadgage d'une Nissan en Renault, malgrès que l'alliance va renforcer les synergies commune. :nonnon:

gillouauto
Citation:
Quand je vois les premiers clichés sur ce forum de la clio 4 :elle se méganise ,elle va perdre encore en créativité,en ligne.Le directeur stylistique de Mazda aura la voie ouverte pour faire du Mazdaisme !!



Avant de critiquer le nouveau directeur design Renault attendons de voir se qu'il nous propose. Ce que l'on a pu voir de la Clio IV, n'a rien d'officiel :!: Alors avant de critiquer des personnes qui venais à peine de mettre un pied chez Renault il faudrait surement mieux attendre de voir se qu'il va nous sortir.
Bonjour,

d'accord avec Lmoustik. Autoplus et les autres ne proposent que des illustrations qu'ils font passer pour des scoops pour vendre leur torchon... La Clio III vient d'être restylée, on peut estimer que la IV n'en est qu'au stade des premières ébauches de style après définition du cahier des charges....


Concernant la remplaçante de la Vel Satis, il est évident qu'un rebadgeage serait une erreur. Je viens de traduire pour un site anglais une page sur la Talbot Tagora: elle avait tout pour réussir sauf un design banal et un manque d'image alors que techniquement c'était la routière française la plus puissante de son époque (1981)...

Si Renault faisait pareil, on aurait une voiture techniquement et intrinsèquement réussie mais banale... Il faut que la nouvelle équipe trouve le juste équilibre entre l'audace de Le Quément et le réalisme de Ghosn....

Faire un paquebot à moteur V12 n'a pas d'intérêt même si Renault a eu une légitimité certaine en haut de gamme...mais qui le sait encore? ( hormis les membres de forum bien sur)...

Faisons leur confiance et laissons leur le temps....

"to everything there is a season and a time to every purpose" :prie:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Dernière édition par seb06000 le Mar 21 Juil, 2009 10:07; édité 1 fois
didi78 a écrit:
La remplacante de la VS ne sera pas une SM7 rebadgée...
Ce sera une voiture aux standards Renault pour l'international.
a+


Ce qui est marrant c'est qu'on vous dit des choses mais vous ne lisez pas et continuez dans vos délires de rebadgage de Nissan.
:mrgreen:
Moi, j'ai dit "pourrai rebadger"...mais je préférai une "vrai" Renault !

Par contre, une VelSatis II qui propose une alternative à l'énergie fossile pourrai être un plus ;) [Genre mettre une éolienne sur le toit ! mdr]
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
J'ai trouvé ça sur le site de l'Auto-Journal :

Citation:
En marge de la présentation de ses chiffres du premier semestre 2009,le directeur général délégué du groupe Renault, Patrick Pélata, en a profité pour annoncer la sortie en 2010 en Europe de deux nouveaux modèles haut-de-gamme, fabriqués par Samsung en Corée du Sud qui produit déjà le Koleos (KM5 là bas)

"Nous allons lancer deux voitures qu'on pourrait caractériser comme étant du haut de gamme pendant l'année 2010 en Europe, dont l'une est déjà lancée en Corée", a ainsi indiqué Patrick Pélata. Il devrait s'agir d'une version renommée de la SM3, sorte version quatre portes avec coffre classique de la Renault Mégane. Pour la deuxième, il pourrait s'agir de la SM5 ou de la SM7 qui coiffe actuellement la gamme en Corée.



Edit : Je n'avais pas vu que l'info était aussi dispo sur les news du site :oops: :oops:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 31 Juil, 2009 14:07; édité 1 fois


Sauter vers: