La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
PORCHER Losange de cuir
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 18:39:34 Sujet du message:
Il prendra simplement une autre forme.
Le haut de gamme est toujours d'actualité chez le lion.
Et ce sans retard dans le calendrier.
On parle aussi d'une 508-509.
L'avenir le dira.
Je ne sais pas si ça a été signalé mais le projet de remplacement de la 607 (donc 608) a été lui aussi annulé, Renault n'est donc pas tout seul....
Plutôt étrange, pour etre prestataire chez PSA sur l'intranet il présente bien la 608 s'inspirant des lignes du concept RC présenter il y a de ça une semaine !!!
D'ou tiens tu cette information ??
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 20:48:21 Sujet du message:
Citation:
Une porte-parole de Renault a de son côté qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.
Reuters
Selon un porte-parole de Renault et Reuters France a qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.
PORCHER Losange de cuir
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 16:11:10 Sujet du message:
En fait ce n'est pas un problème d'interessement.
Tout simplement il n'y a que des rumeurs.
Il est dans ce paragraphe cité "la remplaçante de la Vel Satis"...
Donc sa peut être le SUV.
Et ce dernier, personne n'a parler de le déprogrammer.
Donc affaire de patience, mais personne ne peut s'avancer pour l'instant.
Je ne sais pas si ça a été signalé mais le projet de remplacement de la 607 (donc 608) a été lui aussi annulé, Renault n'est donc pas tout seul....
Plutôt étrange, pour etre prestataire chez PSA sur l'intranet il présente bien la 608 s'inspirant des lignes du concept RC présenter il y a de ça une semaine !!!
Selon un porte-parole de Renault et Reuters France a qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2418 Localisation: Chez moi dans le 33
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 19:13:57 Sujet du message:
Renault serait en train de "réfléchir à une remplacente de la Vel Satis" selon Carlos Goshn, en parlant de sa volonté de faire de Renault le Leader des voitures zéro émissions.
Donc il y aurait peut être une remplacente de la Vel Satis... en électrique !
_________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 21:41:24 Sujet du message:
Oui c'est vrai mais je pense que avant cela il faut convaincre dans le tout électrique.
Donc autant éviter un nouveaux bide dans le haut de gamme
Je pense qu'une déclinaison hybride serait effectivement plus judicieux d'une tout électrique, parce qu'il faut les trainer les 2 tonnes après, déjà que sur les premières infos une petite voiture électrique tiens 300 kms alors une grosse voiture comme ça et les vitesses ne sont pas assez élevées sur l'electrique encore (je sais on en a pas besoin mais je pense que c'est utile des gros moteur puissant pour une image de marque)
Moi je pencherais plus pour la reprise de l'hybride de infinity ou tout bettement reprendre le efficience dynamic de bmw avec le stop & start
En même temps Renault parle de miser sur le tout-électrique, par sur l'hybride...
Il y a pourtant un concept car sur le stand du mondial qui annonce bien que sur le segment supérieur, il y aura bien de l'hybride chez Renault...
Mais ce n'est sûrement qu'une phase transitoire... le tout électrique viendra tôt ou tard... mais il faudra aussi trouver un moyen à la voiture de s'auto-alimenter d'une façon ou d'une autre car on ne peut pas construire des centaines de centrales nucléaires pour ravitailler toute les voitures sur batteries...
Il y a pourtant un concept car sur le stand du mondial qui annonce bien que sur le segment supérieur, il y aura bien de l'hybride chez Renault...
De quelle voiture parles-tu ici ? Je ne te suis pas... il est tard, j'ai peut-être l'esprit embrumé ? ... ou bien j'ai le cerveau en compote à force de poster, je crois que j'ai battu mon record sur PR aujourd'hui...
Colin Macintosh Losange de Carton
Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 23:40:36 Sujet du message:
L'Ondelios, je présume.
Renault dit qu'il ne fera pas d'hybride. Mais faut-il encore croire ce que dit Renault ? Le discours varie beaucoup ces derniers temps...
Nissan aura sa propre technologie hybride en 2010.
D'ailleurs beaucoup des nouvelles technologies sont développées par Nissan entre parenthèses (moteur à taux de compression variable entre autre).
Posté le: Ven 03 Oct, 2008 07:34:12 Sujet du message:
Je ne vois pas Renault sortir une berline haut de gamme en tout électrique, ou alors une version tt électrique au coté des versions thermiques me semblerait plus judicieux. Beaucoup ne sont pas encore prêt a lacher leur bonne vieille voiture thermique !
Posté le: Ven 03 Oct, 2008 07:39:18 Sujet du message:
Une grosse berline tout électrique je n'y crois pas pour la remplaçante de la Vel Satis. Nous n'avons à ce jour aucun test concret sur cette technologie "tout électrique". alors présenter ça sur ce genre de véhicule c'est très risqué. Et quand on voit que de nos jour seulement 3 Vel Satis sorte d'usine par jour ça fait froid dans le dos... ALors mieux vaut éviter de produire une seconde erreur sur ce segment.
Renault devrait s'orienter vers l'hybride pour les grosses voitures, un système comme BMW ou comme le projet peugeot (moteur thermique pour les roue avant et deux moteur électrique pour les roues arrières) serait plus judicieux. Surtout que Nissan et Infinity y vont alors autant profiter de ce qu'ils feront...
Posté le: Ven 03 Oct, 2008 09:08:44 Sujet du message:
Il a été dit et répété, par Alice de Brauer (Directrice du Plan environnement) notamment, que la bataille des réductions des conso de carburants et donc d'émissions de CO2 se ferait par de multiples solutions !!!!!!!!!
D'où :
- Electrique en petite et moyenne gamme en urbain
- Downsizing et optimisation (stop start, recupération énergie freinage, etc)
- Hybride (essence ou diesel) sur haut de gamme
Renault présente des solutions pour chacune de ces solutions d'ailleurs....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum