|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
sidrou
Nouveau
|
|
|
 |
EtHop
Losange de Carton
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 18:55:57 Sujet du message: |

|
|
C'est d'abord sur les prestations et le service que Renault devrait convaincre :
Au niveau prestations :
- des motorisations de pointe (il faut au moins du mild hybrid comme chez BMW pour arriver au rapport consommations / performances / pollution d'une 520d)
- un design qui mette en valeur le conducteur (classe, sobre mais suffisamment dynamique) ... comment ils ont fait Alfa avec la 156 pour changer des boites à chaussures carrées qu'ils faisaient avant ???
- niveau confort de roulement et insonorisation, je crois que les francaises n'ont rien à craindre (encore que ... les dernières Renault / PSA ont l'air d'être moins confortables qu'avant) ... mais il faut aussi que les liaisons au sol mettent l'accent sur le plaisir de conduite (pas de voiture pataude ou trop lourde (genre C6))
- tous les gogo-gadgeto-équipements à la mode sur le très haut de gamme (régulateur de vitesse avec radar de distance, préchauffage de l'habitacle en hiver, affichage tête haute, GPS avec écran tactile et sono digne de ce nom, etc etc ...)
- une finition 0 fautes (pas "très bonne" comme sur les Laguna III ... mais vraiment du 0 fautes, comme une Audi), des matériaux de qualité
Au niveau du service, il faut travailler sur 2 points :
- une fiabilité sans failles (ou en cas de problèmes, une prise en charge sans prendre le client pour une poire)
- un accueil haut de gamme en concession (pas le même vendeur grande gueule qui à l'habitude de fourguer ses berlines diesel au premier client venu et pas de mécano qui toise le client de haut (comme c'est souvent le cas chez Renault))
Après, la grosse question est : est-ce que Renault est prêt à investir dans ce domaine là ?
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2418 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 21:26:44 Sujet du message: |

|
|
Je suis totalement de ton avis Larry, c'est selon moi le seul moyen pour Renault de se rendre crédible sur le haut de gamme...
Concernant les garages, il est surement possible de faire quelque chose dans les grandes concessions, mais pour les plus petites, les petis garages et les agents c'est pas gagné...
Nous ont à toujours un bon acceuil chez notre garagiste qui fait aussi concession, mais c'est vrai que les vendeurs sont pas top. Entre le jeune avec son Chewing-Gum, le classe avec ses chaussures en croco et son balait dans le cul, et la nouvelle qui nous as vendu le Clio de mon père par exemple... J'en s'avais plus qu'elle sur la bagnole
_________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc 
|
|
|
 |
sidrou
Nouveau
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 22:27:23 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
gillouauto
Losange de Papier
|
|
|
 |
Gratovsky
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 22 Aoû, 2008 10:24:13 Sujet du message: |

|
|
A mon avis, à part dans le monde des passionnés de l'auto, "facel vega", ça n'évoque rien.
Et puis à critiquer les journalistes qui n'aimaient pas le style de Vel Satis, il faut reconnaitre que sur le coup, ils étaient en phase avec la majorité des gens (dont je fais partie).
Quant à l'accueil dans les concessions, c'est clair que c'est un gros point à améliorer: si on prend un exemple dans la concurrence, les triplés C1-107-Aygo sont identiques à part 2-3 détails de style. Pourtant la C1 et la 107 ont plus de critiques clients. A la livraison, quand on pose les clés sur le comptoir en disant "c'est la bleue au fond du parking" faut pas s'étonner. Quand on explique aux gens le fonctionnement d'un véhicule, ils ne reviennent pas en se plaignant que ça ne marche pas. Surtout que c'est de plus en plus complexe une voiture.
Mais il faudrait aussi que les vendeurs sachent eux-même comment ça marche. Demandez à un vendeur ce qu'est l'ESP ou l'ABS juste pour rire...
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2418 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 22 Aoû, 2008 11:29:59 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
tom7167001
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 200 Localisation: 71 (saone et Loire
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2909 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 03:41:04 Sujet du message: |

|
|
En fait tu as confondu la SM3 (ta photo) et la SM7, que tu montres bien juste en-dessous. En plus ici on parle de la remplaçante de la SM7, pas simplement d'une Phase 2... C'est la SM7 de seconde génération qui devait être développée sur le même programme que la Vel Satis II (L47), les deux étant elles-mêmes extrapolées du programme Laguna III tricorps/nouvelle SM5 (L43).
| inovation-jo a écrit: | | Si c'est la Vel-Satis II ou Safrane II ou autre elle la interrer a change de style coreen mais faut dire le koleos est trés proche de son couzin 4x4 coreen |
Les modèles développés en commun ne changent vraiment qu'au niveau de la façade. Il est clair que les faces avant des Samsung sont toutes hideuses, sauf peut-être la SM5 Phase 2 ("New Impression") qui a un petit côté plus européen.
| emapeel a écrit: | ou alors pour faire des economies, on vire les designer, renault fera pas pire sans eux  |
Ça c'est vraiment de l'humour pourri, parce que la faute n'incombe pas aux designers, mais aux décideurs qui foutent à la poubelle toutes leurs belles idées pour créer des voitures les plus passe-partout possible !
| xxxvanouxxx a écrit: | | De toute façon moi je ne pense pas que l'on peut prétendre vendre de la Twingo et du haut de gamme digne de son nom. |
Voilà bien une façon de penser franco-française étriquée ! On en crève, dans notre pays, de cette façon de classer en permanence les gens, les marques, les idées dans des tiroirs avec de belles étiquettes !
| xxxvanouxxx a écrit: | | Il faut faire comme beaucoup de marque, acheter une marque et lui consacrer le haut de gamme. | Des marques comme Toyota, Nissan, ou Volkswagen, pour ne citer qu'elles, possèdent une gamme très complète qui va de la petite citadine à la grosse berline de luxe (même si effectivement dans le cas des deux premières il a fallu recourir à une marque parallèle, Lexus et Infiniti en l'occurence). A tout prendre, je serais pour que Renault se dote aussi d'une marque de luxe... à condition que la qualité suive, bien entendu !
| xxxvanouxxx a écrit: | A l'image de VW qui à Audi pour haut de gamme, Toyota et lexus, nissan et infinity...
Il serait bien que Renault rachète Volvo ou Jaguar (qui est déjà remit en vente apparement) Et en faire son haut de gamme. |
Jaguar me semble "out" ! Trop luxueux et pas du tout dans l'esprit français. Il faut tout de même quelque chose qui aille avec l'identité de la marque. Volvo, pourquoi pas ? Il y aurait des arguments pour... Mais le problème serait que Renault redeviendrait actionnaire majoritaire de Renault Trucks... ce qui lui avait été interdit par les règles de la concurrence !
| xxxvanouxxx a écrit: | | On ne peut pas aller acheter une voiture à 70000€ alors qu'a deux mètres de celle-ci il y a une twingo à 10000€... |
Là encore ce sont des préjugés ineptes... Quand j'étais gamin, les concessionnaires Peugeot vendaient côte à côte des 604, des 104 et des vélomoteurs 103... Jamais il ne serait venu à l'esprit de quiconque qu'une marque vendant les uns ne pouvait pas faire les autres ! Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Et même chez Renault, entre la Logan assemblée industriellement au Maroc et la Mégane R26.R assemblée à Dieppe de manière artisanale, n'y a-t-il pas déjà une différence énorme ?
| xxxvanouxxx a écrit: |
Et bien apparrament, contrairement à Renault, Peugeot semble réussir à garder des projets secrets pour créer un effet de surprise... |
Exemple mal choisi... Le design Peugeot est tellement prévisible que si un spyshot sortait, on penserait que c'est un modèle déjà connu !!!
Oui, je sais, elle était facile, celle-là...
| larry.kubiak a écrit: |
T'achète une Twingo initiale ils la blindent et de mettent du champagne dans la boite à gants ??
C'est le grand luxe quand même
|
Ils avaient bien mis des cannettes de boisson Twingo dans la Twingo RS Concept... Alors pourquoi pas des flasques de pinard français dans les portières de nos haut-de-gamme ? LOL
Euh... là tu te trompes, "Initiale" c'est la marque du haut-de-gamme, chez Renault ! Donc plutôt du Chablis ou du Margaux dans l'Initiale, et de la piquette dans l'Authentique !
_________________ Stéphane

|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 09:56:15 Sujet du message: |

|
|
| xxxvanouxxx a écrit: | Une VelSatis Initiale est extremement en retard par rapport à la concurrence en termes de technologie...
Excuse moi mais cacher leur commande GPS par un simple cache qui craque quand tu y touche c'est pas très HDG...
A quand les disque dure embarqué pour visionner ces photos, GPS, vidéos... Non il te fond des verrues partout dans la voiture pour avoir un GPS, un lecteur DVD, un poste dit hdg...
|
A ce niveau là, il faudrait surtout que le haut de gamme offre plus de choses que la Laguna.
Si c'est pour se retrouver avec exactement le même GPS / équipement audio / gadgets que la gamme inférieure, ca brouille forcément l'image du haut de gamme.
Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que la Vel Satis puisse recevoir un seul équipement qui n'est pas disponible sur les gammes inférieures.
Si je me souviens bien, à l'époque de la R25, il y avait une vraie différence d'équipements disponibles avec la R21 (notamment au niveau de l'audio avec de vraies chaines hi-fi)
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 10:05:36 Sujet du message: |

|
|
Et oui c'est bien cela le problème...
Rien que le petit boitier pour brancher un I-Pod c'est une verrue il faut l'intégrer point final. On ne fait pas du HDG avec des verrues comme ça dans une voiture.
Pour la R21 et R25 totalement d'accord avec toi, pour avoir eu les deux Rien a voir !!!
Il faudrait des système complet comme les centrales multimédia en 2-DIN, ça fait tout en un bloc (DVD, GPS, Téléphone, ecran tactile, I-Pod, Clef USB, lecteur de carte, possibilité de bancher des ecran externe, caméra de recul...) Pour 1200 Euros on a un bon produit, fait le somme de toutes ces options
Déjà je pense qu'il faut arrêter les GPS DVD, le lecteur prend de la place pour rien, un lecteur de SD c'est tellement plus simple et efficace... Et arrêté aussi de disloquer le poste ausio en métant un bout à un endroit l'ampli à l'oposer...
ET encore un petit truc Arreter tout ces craquement svp
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|