planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 16:20:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Gratovsky a écrit:

C'est peut-être une vision un peu passeiste mais quand je vois un espace même HdG, je pense au père de famille plus qu'au PdG.

Je pense que pour l'espace il y a deux catégories.
Effectivement il y a les pères de familles.
Mais regarde bien lorsque tu vois un espace 3.0Dci ou 3.5 V6 en finition initiale ce sont rarement des pères de famille mais bien des personnes ayant une certaines aisance de vie.

Je pense que l'espace est l'un des seuls monospaces à pouvoir rentrer dans le secteur hdg derrière le mercedes viano (qui est plutôt une camionette mais est très utilisé dans le hdg)

Je pense qu'il suffit de perser avec un modèle dans le hdg pour y entrer tout comme VW avec le Touareg. Mais pour cela il faut y aller et ne pas réchigner à chaque pet de travers...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 17:10:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et il y a meme des pères de famille aisés :tourni:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 12:04:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Leouch a écrit:
Et il y a meme des pères de famille aisés :tourni:

C'est exact :cool2:

De toute la VelSatis ne doit plus en avoir pour longtemps quand on voit qu'aujourd'hui seul la finition Carminat et initiale sont proposé et que bon nombre d'options sont passé à la trappe comme le lecteur dvd intégré... Ca sens la fin de série tout ça

Peugeot en tout cas semble bien décidé à faire mal avec la 608. Le dernier concept RC préfigure les lignes de cette dernière. Ce concept à un atout non négligeable !!! un moteur de 313 ch ne rejettant QUE 109g/CO2 (après des annonces comme ça Bruxelles risque d'être plus sévère sur les normes)

Dernière édition par xxxvanouxxx le Mer 20 Aoû, 2008 13:34:03; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diamond
Nouveau

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 13:41:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pourquoi pas une nouvelle marque pour le haut de gamme après tout .. mais à ceci je préfèrerais de loin la reprise d'une marque existante, qui a une forte image de luxe, très très appréciée des collectionneurs et qui est ... française !
voyez vous de laquelle je veux parler ? Facel-Vega bien sur !!! :cool2:

Ceci étant, Renault avait les moyens il y a quelques années de devenir premium en tout cas de le tenter (rappelez vous l'Initiale, le concept VelSatis.. etc), mais au lieu de ça qu'ont-ils fait ? peu de tests avant de sortir la laguna 2 , une vel-satis en remplaçante de la safrane et enfin le ponpon ils ont badgé la Dacia Logan en Renault ou en "by Renault".... (et j'en oublie). Quand on prétend essayer de grapiller des parts de marché aux marques premium on évite ce genre de conneries !! c'est simplement du bon sens il me semble.

[ coup de gueule on ]
personnellement je suis très en colère contre Renault (marque que pourtant j'affectionne particulièrement sinon je ne serais pas sur ce forum..) et sa vision a très court terme !
c'est à croire que seuls les comptables ont voix au chapitre dans cette boite !
je pense qu'ils vont droit dans le mur.. mais en klaxonnant pour qu'il se pousse !
sur ça je ne jette pas la pierre spécialement à Carlos Ghosn, son prédécesseur y est aussi pour beaucoup!
voila. :langue:
[ coup de gueule off ]

ou mon pingouin :
http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390

Dernière édition par diamond le Mer 20 Aoû, 2008 13:43:02; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 13:52:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

diamond a écrit:
pourquoi pas une nouvelle marque pour le haut de gamme après tout .. mais à ceci je préfèrerais de loin la reprise d'une marque existante, qui a une forte image de luxe, très très appréciée des collectionneurs et qui est ... française !
voyez vous de laquelle je veux parler ? Facel-Vega bien sur !!! :cool2:

Bof ... Facel Vega, c'est connu hors de France ? une image très forte qui pourrait rassembler les foules autour d'un thème "luxe à la française" ???

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 14:01:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A non si rachat de marque il y a.

Je pense que ce serait Volvo, ça me parait le plus logique, ils sont déjà ensemble pour les camions, a une époque il avait des moteurs en communs.

Moi je pense que le prenuim pour le sigle Renault c'est foutu avec les Dacias, Mahindra, AutoVaz et Co

A faire cela il s'enfonce dans l'image bas de gamme, ajouté à cela un design qui ne plait pas du tout... Je pense qu'il faut vraiment une révolution au saint de Renault du style Fiat ou Citroen. Un changement radical !!!

diamond
Nouveau

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 14:11:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Larry pour repondre a ta question oui Facel Vega est connu un peu partout dans le monde .. alors evidemment la marque s'etant arrêtée en 1958 ou quelque chose comme ça , bien évidemment il faudrait faire un petit rafraichissement de mémoire mais pour ça je fais confiance au marketing...
sinon juste pour l'anecdote tu peux en voir une dans le long métrage d'animation ratatouille.. c'est la voiture du méchant cuistot :D
il faut avoir l'oeil pour la reconnaitre ;)

Oui à la révolution chez Renault et plus que jamais !!!!

ou mon pingouin :
http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390

Dernière édition par diamond le Mer 20 Aoû, 2008 14:12:36; édité 1 fois
inovation-jo
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 14:19:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui et aussi sur le therme ecologique Volvo et netement plus avancer que Renault et aussi au niveau de la securiter mais Volvo nait pas a vendre ???
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 14:19:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

xxxvanouxxx a écrit:
Moi je pense que le prenuim pour le sigle Renault c'est foutu avec les Dacias, Mahindra, AutoVaz et Co

De toutes façons, le premium pour les marques généralistes (Peugeot, Citroen, Fiat, Opel, Ford et les autres ...), c'est mort ...
Seule exception (partiellement) : VW

Fiat s'en sort avec Alfa (pour ne pas dire "avec l'Alfa 159" ... on verra ce que la Mito va donner en termes de vente), Ford s'est planté avec Jaguar ...

Les marques premium, c'est qui ? Audi, BMW, Mercedes principalement ... Volvo à la traine, Mini avec un modèle relativement bon marché (par rapport aux grosses berlines allemandes) ...
+ les nouvelles marque de luxe Japonaises qui peinent à prendre pied en Europe (il a fallu combien de temps à Lexus pour commencer à avoir un semblant de début de crédibilité ... à défaut de chiffres de vente ?)

Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 15:14:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

xxxvanouxxx a écrit:
Peugeot en tout cas semble bien décidé à faire mal avec la 608. Le dernier concept RC préfigure les lignes de cette dernière. Ce concept à un atout non négligeable !!! un moteur de 313 ch ne rejettant QUE 109g/CO2 (après des annonces comme ça Bruxelles risque d'être plus sévère sur les normes)

Et une qualité au niveau d'Audi aussi nan ???
(comme à chaque nouvelle voiture française qui sort :euh: :euh: )

C'est quoi ce moteur de 313ch propre ? Jamais entendu parler de ça chez PSA ... (le fameux hybride qui aurait du sortir sur la 308 et torpillé par la Commission Européenne ??)

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 15:19:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:

C'est quoi ce moteur de 313ch propre ? Jamais entendu parler de ça chez PSA ... (le fameux hybride qui aurait du sortir sur la 308 et torpillé par la Commission Européenne ??)

Et bien apparrament, contrairement à Renault, Peugeot semble réussir à garder des projets secrets pour créer un effet de surprise...

Il semble que ce soit un hybride, mais à mon avis BMW ne doit pas y être pour rien dans cette évolution

Peut etre pas au niveau d'Audi n'éxagéront pas mais au moins EUX se donne les moyens de perser. Et même si ils n'en vendent pas beaucoup je pense qu'en étant le second constructeur Europeen le succès de la 207 comblera le manque de vente probable de la 608.

Ce n'est pas en abandonnant que l'on peut espérer quelques choses.

Je ne sais pas si tu te rends comptes des annonces que fait Renault deffoits, Arret du hdg alors qu'il avait souhaité son retour dans le contrat 2009. Ca ne montre pas du positif mais que la société a de réel problème d'adaptation... Quel image Renault véhiculera si il n'y a pas de hdg, une marque de voiture en carton ???

Dernière édition par xxxvanouxxx le Mer 20 Aoû, 2008 15:24:43; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 15:24:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Renault aussi a présenté un moteur 2.0 Turbo qui ne consommait pas grand chose sur la Mégane Coupé Concept (j'ai la flemme d'aller chercher les chiffres) ... après, il faudra voir si ça sort un jour en série (pareil chez Peugeot).

Parce que si c'est pour sortir des chiffres hallucinants sur un concept de salon et sortir une nouvelle Peugeot mazout :euh: :euh: :euh: (oups pardon ... HDI :sifflote: :sifflote: )

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 15:29:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
2.0 turbo de 200 ch capable de faire passer l’ensemble de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes pour des rejets de CO2 qui n'excèdent pas 154 g/km.

Mouai pas franchement une prouesse en thermes de dépollution.
On a quand même 113 ch en plus de l'autre coté.

Je ne dit pas qu'il sortira loin de la il serait à mon vis bien trop chère, mais c'est quand même une belle prouesse.

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 15:38:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

xxxvanouxxx a écrit:
Mouai pas franchement une prouesse en thermes de dépollution.
On a quand même 113 ch en plus de l'autre coté.

Le Renault est un moteur essence ... pas de NOx, pas de particules et autres saloperies dans le genre.
La pollution, ce n'est pas que les émissions de CO² (contrairement à ce que veulent nous faire croire nos dirigeants et les journalistes).

Le Peugeot, ca doit être une version hybride du V6 HDI (quoique ... 109g de CO² c'est vraiment super bas pour un V6 diesel)

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 15:51:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui je sais bien pour le CO2 mais bon par conséquent un moteur rejetant beaucoup de CO2 est suceptible de rejeté plus de cochonnerie.

Il ne donne pas l'infos Essence ou Diesel...

Mais bon je pense que dans la conjoncture de l'inflation, la qualité ne sera pas forcement la première recherche (hormis pour les gens bourré de fric).
Je pense donc qu'il y a vraiment un marché à prendre à la place de nos voitures françaises luxueuses, Tu sors une VelSatis II Muni de la technologie hybride (une première pour un constructeur européen sur ce segment) et bien les ventes s'envole...

Franchement au lieu d'investir comme des malades dans un 3.0 Dci bidon il aurait du sortir une version hybride... Franchement on reparlera des ventes de 3.0 Dci après ça sortie et je pense que ce sera quand même un beau bide...

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 15:54:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

xxxvanouxxx a écrit:
Franchement au lieu d'investir comme des malades dans un 3.0 Dci bidon il aurait du sortir une version hybride... Franchement on reparlera des ventes de 3.0 Dci après ça sortie et je pense que ce sera quand même un beau bide...

Heureusement que Renault va sortir plein de gros modèles rapidement (Espace V, Egeus, remplaçante de Vel Satis) pour rentabiliser l'investissement consenti :euh: :euh:

Losange de cuir

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 16:05:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Croisons les doigts :-/

Peut etre qu'il se vendra bien pour Nissan ou dans les Pays n'ayant pas le systeme Bonus-Malus (pour ainsi dire le reste du monde)

Mais bon je pense que la direction Renault est en pleine réflexion pour savoir où ils v'ont. Attendre les premiers chiffres de la Laguna Coupé me semble pas mal pour tater le terrain...

Mais les mentalités changent et je pense qu'il est incontestablement clair qu'il faut miser sur un moteur propre, et l'hybride à dominance électrique semble le mieux (juste un petit moteur thermique qui se déclenche pour recharger les batteries si besoin est)

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 16:16:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ben tu prends le moteur 1.4 TCE (130ch) + de l'hybride "à la Prius" pour circuler en ville et avoir 60ch-70ch de plus pour les grosses accélérations et ça donne déjà une motorisation sympa pour une grosse berline ...

Ensuite, tu appliques la même recette sur le 1.2 TCE pour les Mégane, Scenic, Koléos ...

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils se cassent la tête chez Renault ... la stratégie d'un grand groupe automobile, c'est super simple :sifflote: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 21 sur 24

Sauter vers: