planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 14 Juin, 2008 20:28:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Les voitures électrique oui!

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 03:28:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Juste pour rappelle, Renault, jusque réçamment, jugeait non-viable l'hybride et songeait à proposer de l'électrique.

Hors, pour produire de l'électricité à bon marché ...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 09:09:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

A cette nuance prés c'est que le prix de l'uranium ne pèse que très peu sur le prix du KW électrique.
Maintenant il est vrai que comme pour le pétrole, les réserves ne sont pas inépuisable, mais les réacteurs de 3iem générations (EPR) seront moins gourmand en uranium, et ceux de 4iem (dit a neutron rapide ou surgénérateur) encore moins puisque sensé brûler du plutonium, déchet des centrales actuelle.
Enfin peut être qu'un jour on maitrisera la fusion qui ne consommera que de l'eau de mère, enfin le deutérium qu'elle contient en grande quantité, et ce théoriquement sans produire de déchet radio actif.

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 12:38:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zzeria a écrit:
(ou un tapis de voiture, avec le jus de crevettes dessus)...

:euh:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 14:55:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il n'y à quand même pas que l'Uranium pour produire de l'électricité, et heureusement !

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:

Dernière édition par J-M 33 le Dim 15 Juin, 2008 14:56:18; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 16:45:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

en france, ca fait quand même 85% d'origine nucléaire.
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 20:14:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je vous propose de continuer la discussion sur la crise de l'énergie là-bas, car nous devions quelques peu de l'hybride sur la remplaçente de la Vel-Satis.

Pour en revenir à l'hybride chez Renault, je suis impatiant de voir ce que nous proposera le losange sur cette "VS 2".

Dernière édition par Char Aznable le Dim 15 Juin, 2008 20:15:06; édité 1 fois
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 17:07:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je sais que je vais être un peu hors-sujet sur ce coup-là, mais je ne savais pas trop où la mettre... Voici la version de la Vel Satis I que j'aurais aimé voir, une berline à coffre classique sans la lunette arrière disgracieuse. Vous remarquerez l'allongement du coffre en arrière des roues. J'aimerais avoir vos avis... et critiques constructives ! (j'ai déjà moi-même des auto-critiques...)

clic pour agrandir

Dernière édition par Zzeria le Mar 17 Juin, 2008 17:28:50; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 17:21:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je trouve ca affreux :
les proportions sont plutôt foireuses, l'arrière fait un peu ridicule comparé à l'avant mastoc.
la vitre arrière convexe donne un aspect bizarre et disgracieux (ce qui n'est pas le cas sur la C5 II, d'ailleurs).
bon tu pars d'une base pas évidente, faut dire :mrgreen:

sinon par ailleurs, c'est très bien fait, je n'ai pas gd chose à redire sur l'aspect toshop :) (juste le raccord du pare-choc un petit peu loupé)

...

ben quoi, tu voulais de la critique :mrgreen:, non ?
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 17:30:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pezed a écrit:
je trouve ca affreux :
les proportions sont plutôt foireuses, l'arrière fait un peu ridicule comparé à l'avant mastoc.
la vitre arrière convexe donne un aspect bizarre et disgracieux (ce qui n'est pas le cas sur la C5 II, d'ailleurs).
bon tu pars d'une base pas évidente, faut dire :mrgreen:

sinon par ailleurs, c'est très bien fait, je n'ai pas gd chose à redire sur l'aspect toshop :) (juste le raccord du pare-choc un petit peu loupé)

...

ben quoi, tu voulais de la critique :mrgreen:, non ?

LOL ! Oui, je suis servi ! Mais c'est très bien comme ça. Grâce à toi, j'ai pu rectifier le raccord pare-choc qui était affreux ! (étourderie, quand tu nous tiens...)

En ce qui concerne la lunette arrière concave, c'est ce qui me déplait le plus, mais comme tu le dis, on part d'un modèle pas simple au départ... Je vais néanmoins réfléchir à des propositions alternatives... Merci encore !

pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 17:42:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

oui concave, pas convexe, oups.
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 18:01:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il faudrait p'tet aussi changer la forme de la porte arrière pour rendre l'ensemble plus harmonieux.

Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 18:12:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Si j'avais quelque chose a changer sur l'arrière de la VS... eh bien je ne changerai rien, c'est la partie qui me plait le plus sur cette voiture pour moi ce sont les phares avant qui cloche, trop fin, trop verticaux...

Donc j'aime pas trop ton shop, mais belle réalisation. :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 19:22:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Jaime pas non plus on dirait une mélange de safrane et de sab :!:
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 20:09:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'aime pas non plus, tu pourrais rajouter peut être une 3eme vitre de custode et virer cette lunette arrière affreuse...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 20:21:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je tiens compte de vos suggestions et je vous proposerai une nouvelle moûture d'ici peu... Sinon, je viens de voir une autre boulette : je l'ai appelé L75, ce qui est le code de la Dacia 1300 !!! Il fallait lire L73... :ko:

Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 21:40:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Leouch a écrit:
Si j'avais quelque chose a changer sur l'arrière de la VS... eh bien je ne changerai rien, c'est la partie qui me plait le plus sur cette voiture pour moi ce sont les phares avant qui cloche, trop fin, trop verticaux...

Donc j'aime pas trop ton shop, mais belle réalisation. :wink:

:+1evil: :wink:

-et maintenant une Clio II 1.4 RTE de 1998 ( 130000kms )
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 18 Juin, 2008 00:13:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je n'en suis toujours pas pleinement satisfait, de ma Vel Satis 4 portes, mais au moins ai-je remédié à certains des défauts cités... La voici :

clic pour agrandir

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 11 sur 23

Sauter vers: