planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
R30_TX_Marron-Clair
Nouveau

Message Posté le: Ven 02 Mai, 2008 03:28:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je pense que c'est un effet de style qui permet à la fois de dynamiser la ligne du véhicule tout en préservant un côté "massif/robuste", qui plaît tant à la clientèle.
Cela peut sembler irrationnel sur un véhicule familial, mais si c'est ce que les clients veulent...
Possible aussi que ceux qui sont restés acheteurs de berlines "classiques" (au lieu de prendre un SUV ou un monospace) soient justement beaucoup plus sensibles à ce design.

A ce propos, je trouve que la CLS qui a lancé (ou relancé) cette mode n'a justement pas pris une ride. J'en profite pour troller VW, dont la Passat CC me paraît n'être qu'un vilain clone de la Mercedes.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh Math
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 02 Mai, 2008 16:25:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

R30_TX_Marron-Clair a écrit:

J'en profite pour troller VW, dont la Passat CC me paraît n'être qu'un vilain clone de la Mercedes.

Pas si vilain que ça à mon goût :wink:

Il y a bien sûr des ressemblances, mais on peut distinguer sans problème ces deux modèles, car je trouve que la ligne générale du CLS se rapproche beaucoup plus d'une arche que celle de la CC qui, si elle aussi redescend légèrement, prononce un peu moins cet effet que la "Benz".

En tout cas, positionner ce futur Haut de Gamme Renault en tant que "berline coupé" ne serait pas idiot, quand on sait que Peugeot devrait se placer sur ce segment d'ici quelques années (probable remplaçante de la 608 à ce qu'on peut lire à droite ou à gauche). Mais cette niche continuera-t-elle à avoir du succès? Car si les crossovers en tout genre semblent avoir le vent en poupe, il ne faut pas non plus perdre de vue que Renault a toujours eu une grande berline "présidentiable" ou "ministrable" pas forcément en accord avec l'image véhiculée par une berline-coupé.

-=- Forza Ferrari -=-
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 02 Mai, 2008 16:48:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Surtout avec l'annonce d'une Sarkomobile sur base de Vel Satis...

Breizh Math
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 02 Mai, 2008 18:23:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zzeria a écrit:
Surtout avec l'annonce d'une Sarkomobile sur base de Vel Satis...

Oui, c'est d'ailleurs étonnant d'avoir choisi une Vel Satis! La 607 Paladine faisait un peu plus "bling-bling" :p

-=- Forza Ferrari -=-
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 02 Mai, 2008 18:35:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il vaut mieux vendre un coupé 4 portes à beaucoup de gens et se former une image plutôt que de créer une berline "présidentiable" qui sera un bide ou n'arrivera pas à faire évoluer l'image de la marque !

Il n'y aura qu'a mettre Monsieur le président dans un Koléos :mrgreen:

Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 03 Mai, 2008 01:23:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Non non ! Les 4x4 de fonction (aux couleurs municipales, s'il vous plaît !), c'était la spécialité de Balkany, maire de Levallois ! Même que ses électeurs n'ont pas été rancuniers, ils l'ont repris à son retour d'inéligibilité !!!

riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 03 Mai, 2008 12:29:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mushi a écrit:
Et plus facile car plus dans l'air du temps, une version plus affirmée:
clic pour agrandir
c'est fini pour ce soir! :mrgreen:

Je trouve que ce dessin ressemble beaucoup à la Classe R de Mercedes pour l'avant.

mushi a écrit:
Bonjour! :P
Alors tenez vous bien: un dessin papier pris en photo!! (cotisez vous pour m'offrir un scan :lol2: ). Comble de mon côté arriéré j'ai repassé les contours avec mon paint chéri :mock:
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Et ceux-là on dirait une Infiniti!

En tout cas j'aime bien les trois belles réalisations!

mushi
Nouveau

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 21:20:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir tous :D
Merci pour vos commentaires, pour ce soir une idée plus légère:
clic pour agrandir
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 21:26:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'avant est tout de suite beaucoup plus avenant !!

L'arrière, ce n'est pas encore le top...

mushi
Nouveau

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 22:20:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et hop:
clic pour agrandir
autre style, dur dur de sortir du capot "cerné" de la megane III !!
mort à la malle, vive le hayon bulle :D !
bonne soirée
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 22:31:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Avant de la première et arrière de la seconde, c'est possible docteur :mrgreen:

mushi
Nouveau

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 23:24:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

et voilà sahib! :lol2:
clic pour agrandir
stopp au dodo! :wink:
R30_TX_Marron-Clair
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 06:48:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Breizh Math a écrit:
R30_TX_Marron-Clair a écrit:

J'en profite pour troller VW, dont la Passat CC me paraît n'être qu'un vilain clone de la Mercedes.

Pas si vilain que ça à mon goût :wink:

Il y a bien sûr des ressemblances, mais on peut distinguer sans problème ces deux modèles, car je trouve que la ligne générale du CLS se rapproche beaucoup plus d'une arche que celle de la CC qui, si elle aussi redescend légèrement, prononce un peu moins cet effet que la "Benz".

Il faut dire que je l'ai un peu dans le nez, cette passat CC. Je lui reproche surtout de ne pas assez se distinguer de la très réussie CLS.

Citation:
En tout cas, positionner ce futur Haut de Gamme Renault en tant que "berline coupé" ne serait pas idiot, quand on sait que Peugeot devrait se placer sur ce segment d'ici quelques années (probable remplaçante de la 608 à ce qu'on peut lire à droite ou à gauche). Mais cette niche continuera-t-elle à avoir du succès? Car si les crossovers en tout genre semblent avoir le vent en poupe, il ne faut pas non plus perdre de vue que Renault a toujours eu une grande berline "présidentiable" ou "ministrable" pas forcément en accord avec l'image véhiculée par une berline-coupé.

Je suis d'accord.
La principale limite à cet effet de mode étant peut-être la faible marge de manoeuvre, niveau design (risque de Nièmes resucées de CLS encombrant le segment, et lassant, à terme, les acheteurs potentiels).

Dernière édition par R30_TX_Marron-Clair le Lun 12 Mai, 2008 22:34:45; édité 1 fois
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 17:26:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mushi a écrit:
et voilà sahib! :lol2:
clic pour agrandir
stopp au dodo! :wink:

Merci :mrgreen:

J'aime beaucoup :tourni:

Comte de Tudor
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 21:08:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Renault n'a qu'à nous sortir une grosse Fuego à 4 portes par exemple !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 14 Mai, 2008 21:28:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mushi a écrit:
Bonsoir tous :D
Merci pour vos commentaires, pour ce soir une idée plus légère:
clic pour agrandir

J'aime bien cette version.

Comte de Tudor a écrit:
Renault n'a qu'à nous sortir une grosse Fuego à 4 portes par exemple !

Cela pourrait faire quelques chose de bien, si l'on garde un esprit coupé. On aurait alors une berline-coupé original qui, sans renoncé au dynamisme, se démarquerait des ressussé barroque du genre Mercedes CLS ou Passat coupé.

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Dragor
Nouveau

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 00:59:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 09:24:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il s'agit de la Laguna Coupé. Quel est le repport avec l'éventuelle futur remplacente de la Vel-Satis ? :pense:

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 8 sur 23

Sauter vers: