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[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Je viens de dire qu'il faut faire les deux, une pour faire du chiffre et une pour occuper une niche, comme on dit. Mais c'est sur que sur se segment une voiture comme la Safrane se vendra toujours mieux qu'une voiture comme la Vel Satis.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour revenir un peu au serieu, j'avais fait une proposition quand au remplacement de la Vel-Satis par un véhicule décliné en trois versions.

Une première version typé "coupé-quatres portes" qui pourait-être à hayon, héritage historique des haut de gamme de la marque depuis la R16, qui s'alierait bien avec le côté sportif de ce véhicule. Il me souvient certains dessins de prototype de ce qui devint la R25 (Bio-Aero, je crois) qui rapelait autant la Fuego que l'Alpine A610, c'est à dire, des voitures à ligne dynamiques.





J'ai trouvé ces images sur le site de zzerria. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.


Une seconde plus "statutaire", plus classique, à malle. Pourquoi pas dérivée en version limousine, même de manière limité, en passant par un carrossier exterrieur, par exemple.

Enfin, une version break. En effet, depuis la Laguna Nevada, il n'y a plus de véritable break familialle chez Renault. Ce gros break viendrait concurencer les Classe E braek, par exemple. il pourait disposer d'une version sept places, et venir cherché ceux qui veulent de la place mais n'aime pas les monospaces (cf classe R).

Bien entendu, en plus de reprendre une même plate forme, ses véhicule devrait utiliser un maximum d'élément communs, de manière à diminuer les coût de production.

Pour la plateforme, il me semble qu'il vaudrait mieux une propulsion, dans cette catégorie de véhicule. Il me semble que Nissan dispose de ce genre de plate-forme, ce qui permettrait encore de diminuer les coûts.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 05 Avr, 2008 08; édité 1 fois
Je remet mon schop aprés avoir corigé un petit defaut sur l'avant, y en a d'autre mais celui la me sortait vraiment des yeux.
clic pour agrandir
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:
Mais voyons Ubuntu, tu sais bien que les voitures à forte personnalité ne se vendent pas. On ne va pas refaire le coup de la Vel-Satis. Il faut faire une 607.

:wink:






PS: Juste au cas où, c'est du second dégré, de l'humour.



Et encore il n'y'a qu'en France que l'on voit un peu de 607 :lol:
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-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Fanou a écrit:
Et encore il n'y'a qu'en France que l'on voit un peu de 607 :lol:


Comme quoi...


Sinon, que pensez-vous de ma proposition ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je suis d'accord avec l'idée de multiplier les versions HdG, d'autant que ce segment est lui aussi soumis à un morcellement (coupés, coupés 4p, grands breaks, grands breaks tout-chemin, 4X4, berlines, etc...).

Je me demande même si 3 modèles suffiront, tant il y a de niches à couvrir. Puisque Nissan sera partie prenante dans le développement du HdG Renault, j'espère qu'un gros 4X4 Renault sera aussi au programme.
:shock: tu veux vendre 5000 exemplaires de chaque dérivé? :mdr:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 05 Avr, 2008 23
Je n'ai aucun souci par rapport au fait que tu aies pris des vignettes sur mon site. Moi-même je ne propose pour l'instant que de petites vignettes tant que je n'ai pas clarifié la question des droits sur les images. Certaines deviendront cliquables au fur et à mesure...

Sinon, je pense que l'idée de plusieurs véhicules haut-de-gamme pour Renault est une fausse bonne idée : d'abord la marque n'a pas l'aura d'un constructeur HdG (d'où ma suggestion dans un autre topic que le groupe crée une marque HdG distincte pour Renault) ; ensuite, on a vu le fiasco Avantime/Vel Satis (mais il faut dire que les deux, pour le coup, avaient une esthétique décalée pour le segment).

Raisonnablement, Renault peut déjà proposer une berline HdG statutaire et assez passe partout (Safrane II, un nom qui rassurera davantage dans cette idée-là), un 4x4 HdG (Egeus) et un coupé sport HdG (future Alpine). Avec ces trois-là, il y a déjà un défi commercial important, ce n'est pas pour multiplier encore les modèles, et risquer l'échec. Enfin... ce n'est que ma modeste opinion.
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Stéphane
Ubuntu a écrit:
Je remet mon schop aprés avoir corigé un petit defaut sur l'avant, y en a d'autre mais celui la me sortait vraiment des yeux.
clic pour agrandir


Elle est beaucoup inspirée de la megane concept, pas mal! :wink:
Seulement, elle ressemble beaucoup trop à un concept car qu'à une version de série... :roll:
Sinon elle est zzzzolie! :cool2:
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Renault, une éternelle passion à partager.
Beau travail Ubuntu, seul truc j'ai l'impression que le capot n'est pas assez haut par rapport a la hauteur des vitres latérales.

Je pense qu'il y a la place pour une berline hdg décallée chz Renault tout en respectant un certain équilibre dans les proportions, se qui manque (à mon avis) cruellement à la Vel Satis.

Par contre il n'y a apparement pas de remplacement à la Vel Satis de prévu pour 2012...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 06 Avr, 2008 16
+1

Je pense qu'elle semble écrasée du pied par un géant, avec le bas qui s'est un peu étalé...
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Stéphane
Zzeria a écrit:
Je n'ai aucun souci par rapport au fait que tu aies pris des vignettes sur mon site. Moi-même je ne propose pour l'instant que de petites vignettes tant que je n'ai pas clarifié la question des droits sur les images. Certaines deviendront cliquables au fur et à mesure...

Sinon, je pense que l'idée de plusieurs véhicules haut-de-gamme pour Renault est une fausse bonne idée : d'abord la marque n'a pas l'aura d'un constructeur HdG (d'où ma suggestion dans un autre topic que le groupe crée une marque HdG distincte pour Renault) ; ensuite, on a vu le fiasco Avantime/Vel Satis (mais il faut dire que les deux, pour le coup, avaient une esthétique décalée pour le segment).

Raisonnablement, Renault peut déjà proposer une berline HdG statutaire et assez passe partout (Safrane II, un nom qui rassurera davantage dans cette idée-là), un 4x4 HdG (Egeus) et un coupé sport HdG (future Alpine). Avec ces trois-là, il y a déjà un défi commercial important, ce n'est pas pour multiplier encore les modèles, et risquer l'échec. Enfin... ce n'est que ma modeste opinion.


Je pense que ce fiasco, c'est avant tout un Avantime sur base d'Espace III, avec une palette de moteurs inadaptée au segment visé. Une base technique dépassée + moteurs de familiale moyenne = :aieu:
La Vel Satis, ce serait plutôt une esthétique et un concept auxquels la clientèle visée n'a carrément pas adhéré.
Il ne me semble pas que ce double échec soit causé par la stratégie d'une offre multiple, mais plutôt du manque de pertinence de chacune de ces propositions sur son segment.

Sachant que l'échec de la Vel Satis a d'ailleurs coûté "moins cher" du fait des composants communs à l'Espace IV (lequel, lui s'est vendu), faire plusieurs modèles pour occuper le HdG permet de se protéger du risque de mévente d'un modèle unique.

Là où je te rejoins, c'est qu'un échec de toutes les versions HdG serait bien malvenu (Renault, en quasi-faillite, racheté par Polonez ?). Surtout qu'il n'y a plus Matra pour amortir le choc.
Et, effectivement, l'ex-régie a prouvé qu'elle pouvait se fourvoyer lorsqu'il s'est agi d'apporter une réponse multiple au défi du HdG.
Dernière édition par R30_TX_Marron-Clair le Dim 06 Avr, 2008 18; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:

Sinon, que pensez-vous de ma proposition ?


Je pense qu'un dérivé berline luxueuse n'est pas à tenter, pas pour le moment.
L'Espace doit être conservé et pourrait devenir le fleuron du losange.
Un haut de gamme décalé pourrait effectivement percer en trois déclinaisons. Mais j'y vois plutôt une hierarchie à la Mercedes :

Une taille basse (façon CLS),
Un roadster cc (façon SL),
Un SUV (façon ML).

Bien sur il y a peu de chance (qui à dit aucune ?!) pour qu'un tel arsenal (qui plus est motorisé à la hauteur) soit déployé tant que Renault appartiendra au milieu des constructeurs généralistes.
Au détail près que le SUV semble aboutir...

Quant à passer par un carrossier indépendant pour réaliser une déclinaison sur la base d'un modèle de la gamme je pense que c'est totalement hors de la politique de Renault.
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superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 06 Avr, 2008 22
PORCHER a écrit:
Quant à passer par un carrossier indépendant pour réaliser une déclinaison sur la base d'un modèle de la gamme je pense que c'est totalement hors de la politique de Renault.

C'est pourtant apparemment ce qui se passe pour le projet X96, dérivé du Grand Scénic III...
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Stéphane
Bravo encore une fois pour la propose de Lagouna.

Ça saute aux yeux et ça plait directement. :mrgreen:
Je peut m'imaginer d'ouvrir ma poche pour acheter une voiture comme celle-là.

Par contre je ne peux pas croire mes yeux en regardant celui de ubuntu.
Je ne voit pas de demande auprès des clients pour ça.
Cette niche de voitures moche est déjà bien saturé par Renault.
On doit arrêter immédiatement de créer des voitures étranges que personne en veut. :prie:
A qui ça sert quand une usine doit déjà fermer ses portes après six mois de l' apparition d'un nouveau modèle ?
Qui veut être le coupable quant le management va prendre ces échecs permanents comme raison de délocaliser la production vers les pays de l'est ou vers l'Asie ?
Je ne veux pas m'imaginer que c'est un coup voulu.

Concernant une remplacent éventuelle de la Vel-Satis:
Ça ne vaut pas la peine d'y investir trop de pensées.
La CE va imposer en 2012 une stratégie afin de limiter les les rejets de Co2.
La moyenne par flotte serait de 120 g CO2/km.
Même si on n'est pas trop écolo - on peut y voir un point positif.
Les éjections CO2 sont en relation avec la consommation.
Et chaqu'un sait que la consommation coutera de plus en plus chère.


Pourquoi on aimerait encore une fois se prendre un nez sanglant sur le terrain hdg ?
Cette remplaçante arrivera juste à temps ou cette limite sera actuel.
De nouveau les quelques client seront de nouveau propriétaires de voitures invendables en reprise. (J'y pense uniquement à la consommation = CO2) :irony:

Je dirais qu'on devrait mettre ses ressources sur la réduction de poids et à la suite de la consommation.

Ça devrait être clair que c'est faux de vouloir développer des modèles trop grand et surtout trop lourd.

Je suis certain que les ventes vont descendre en gamme.
Espace -> Scenic ou
Vel Satis -> Laguna
Laguna -> Megane
Attention. On va trouver d'autres constructeurs comme Mercedes, BMW, Audi et ...... qui viennent de plus en plus chasser sur le terrain des constructeurs français.

Prenez vos précautions.

Il ne faut pas gaspiller ses ressources en voulant se rendre maintenant encore quelque part d'où les premiers reviennent déjà.




Salut à tous.
Juste quelques petites précisions concernant mes propositions.

D'abord, mes proposition concernaient uniquement le remplacement de la Vel-Satis, et non de tout le haut de gamme Renault. En conséquence, cette famille de véhicule viendrait en plus de l'Espace, du Coupé "Alpine" et du SUV "Egeus".

La version "classique", statutaire, ne serait pas une limousine (A8, Série 7 et Classe S), mais une grande routière (Série 5, A6 et Classe E). J'ai simplement proposé d'en dériver une version ralongée (comme pour les R25 et CX) destiné, moins à être commercialisée, qu'à servir de porte étandart dans les plaais de la républiques et autres.

Etonamment, les concurents conserve leurs version break dans cette catégorie (Classe E, A6 et Série 5), il doit donc y avoir une clientelle.

Le coupé 4 portes, pourait être la version plus clivente, plus décalée.

Enfin,il ne s'agit pas de quatre voiture diférente, mais d'une famille de véhicule, à la façon des familles Megane ou Laguna. Ces trois véhicule devraient partager un maximum d'éléments, au delà de la seule plateforme.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Etonamment, les concurents conserve leurs version break dans cette catégorie (Classe E, A6 et Série 5), il doit donc y avoir une clientelle.


Et selon toi la clientelle break de ce segment serait près a acheter renault (ou PSA) alors que la clientelle berline ne le fait pas :?: :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Leouch a écrit:
Char Aznable a écrit:
Etonamment, les concurents conserve leurs version break dans cette catégorie (Classe E, A6 et Série 5), il doit donc y avoir une clientelle.


Et selon toi la clientelle break de ce segment serait près a acheter renault (ou PSA) alors que la clientelle berline ne le fait pas :?: :pense:


+1
Il faut résolument se distinguer dans une catégorie ou les français sont mal acceptés.
Mais entendons nous bien, il faut faire dans la finesse, pas dans un produit hors normes façon Vel Satis !
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superfanrono


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