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[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Colin Macintosh a écrit:
La comparaison faite par Larry.Kubiak me laisse un peu songeur.

Quand j'étais jeune les questions que l'on se posait au sujet d'une voiture, c'était :
quelle est sa vitesse de pointe ?
combien de temps met-elle pour aller de 0 à 100km/h ?

Maintenant c'est :
combien émet-elle de grammes de CO2 au km ?
combien consomme t-elle ?
C'est fascinant, cela fait rêver…

Attention mesdames les vaches, grandes pollueuses de l'atmosphère que vous êtes, les ayatollahs de l'écologie vont bientôt se déchainer sur vous !
Ils ont déjà eu la peau de l'automobile ou presque…


Bon, c'était juste un peu d'humour pour dire que la perception de l'automobile a bien changé.

Très juste et si on remonte encore un peu plus loin on avait droit a ce genre de pub:
:mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
Il me semble qu'à la fin des années 70 / début des années 80, la consommation et les chevaux fiscaux étaient déjà au centre des préoccupations des automobilistes, avec les fameuses boites longues qui faisaient baisser les chevaux fiscaux et donc le prix de la vignette annuelle ... les constructeurs font exactement la même chose aujourd'hui pour faire baisser les émissions de CO².


La jeunesse dont je parlais, c'était plutôt les années 60...
Mais je l'ai dit, c'était juste une réflexion amusée sur les préoccupations de chaque époque, rien de plus.
rpm91 a écrit:
D'après une source allemande (automobilwoche), Pelata aurait déclaré que si elle marche très bien en Chine ou en Russie, la SM7 serait "invendable" en Europe.....

Citation:
Renault habe aber keine Pläne den noch größeren Samsung SM7 nach Europa zu bringen, fügte Pelata hinzu. "In Russland und China verkauft sich der SM7 sehr gut, aber in Europa wäre er unverkaufbar." Französische Automobilzeitschriften hatten in den vergangenen Wochen über einen solchen Schritt spekuliert.

http://www.planeterenault.com/forum/autre-petit-suv-t35153.html#p724713


+1 :!:
un article dans challenge:

www.challenges.fr/entreprise/20120216.CHA3337/rena..e-haut-de-gamme.html

on apprend que renault songe serieusement au retour dans le HDG même si "il n'y a pas de fatalité à perdre de l'argent dans les segment D et E" ils évoquent aussi le futur espace.
Il se confirme que la berline HDG que Renault envisage de construire avec l'aide de Daimler reposerait sur une plate-forme de Classe E.
Voici un article paru sur zonebourse :

Renault veut conquérir le segment haut-de-gamme avec l'aide de Daimler

Renault pourrait se baser sur un modèle Mercedes-Benz pour construire une nouvelle voiture haut-de-gamme afin de se développer sur ce segment, a déclaré jeudi Carlos Tavares, le directeur général délégué aux opérations du constructeur automobile.
Le dirigeant a affirmé devant un groupe de journalistes que d'un point de vue stratégique, il était crucial pour Renault de disposer de produits haut-de-gamme.
Le groupe projette de construire une voiture de luxe à la française s'inscrivant dans le style de Renault. Si l'étude menée avec Daimler , la maison mère de Mercedes-Benz, s'avère concluante, les deux groupes pourraient mettre sur pied un plan d'affaires et décider de lancer le projet l'an prochain ou début 2014, a indiqué Carlos Tavares.
Renault et Daimler sont déjà liés par des accords de coopération industrielle, notamment pour la production de petites voitures, et collaborent également dans les achats. Ces liens industriels sont cimentés par des participations croisées entre Daimler, Renault et le partenaire de ce dernier, Nissan.
Renault, troisième constructeur européen en termes de volumes de vente, est déjà présent sur le segment D avec la Laguna et l'Espace, mais est déficitaire sur ce marché, a déclaré le patron du groupe, Carlos Ghosn, en marge de la présentation des résultats annuels.
Carlos Tavares a déclaré que Renault était tout à fait capable de concevoir et construire des voitures haut-de-gamme, mais qu'il lui fallait encore apprendre à les vendre aux clients de ce segment.
Il a indiqué que la nouvelle voiture projetée par Renault pourrait être basée sur la plate-forme de la Mercedes-Benz classe E, l'un des plus grands modèles de la marque allemande. La plate-forme d'une voiture désigne sa structure de base, composée d'un châssis et de certaines pièces non visibles, et peut être commune à plusieurs modèles.


www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/Renault-..de-Daimler-14028664/
bien sûr que Renault estcapable de réaliser de tels véhicule; Il faut juste trouver les clients pour acheter une renault de cette gamme...
Je crois qu'il faudrait déjà bien différencier les produits de la gamme renault et dacia; Et cela ne se fera pas en 2 jours...
La différenciation de la gamme Dacia / Renault arrive avec la nouvelle gamme. :sifflote:
Et la création de concession propre à Dacia il me semble
En effet, et c'est déjà le cas dans certains endroits, il y a une concession Dacia distinte mais sur le même lieu à Bracieux (41) et une en projet de construction à Romorantin (41).
J'ai lu sur autoplus.fr et Carscoop que le projet d'une future grande berline sur base de Mercedes Classe E était abandonné faute de rentabilité envisagée.
Quelqu'un de bien informé aurait des infos?
C'est effectivement l'info qui tourne depuis 2-3 jours, suite à une interview de Carlos Tavarès.

Voir l'info que j'ai posté ici http://www.planeterenault.com/forum/renault-news-du-groupe-t2635-1944.html (page 109)
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Que la passion soit avec vous
Excellente nouvelle, on pourra ainsi combiner le meilleur de Renault (châssis, 4 control) avec les mécaniques Mercedes qui permettront d'avoir enfin une offre HDG a la hauteur (loin très loin du 2.2dTi et du V6PRV...) 8)
Dernière édition par CG le Ven 15 Mar, 2013 08; édité 1 fois
Pour le V6 Ok, par contre le 2.2dTi il y a longtemps qu'il été remplacé par excellent 2dci, et a ce sujet je ne comprends pas qu'on aille chercher le 2,2 Cdi chez Daimler pour motoriser l'infiniti Q50. Est ce la mort annoncer du MR9? :bluecry:
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C’est ça le problème de Renault : l’absence d’un plan industriel efficace ; ils commencent des projets puis ils les abandonnent. :-/
Ensuite, pourquoi Renault a besoin d’aller chercher chez Mercedes quand la filiale de Nissan Infiniti a des plateformes supérieures. ? :bluecry:
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renault is my secret world
Infiniti va aussi aller récupérer de nombreux éléments chez Mercedes pour réduire les coûts... :wink:

Depuis la crise de 2008, cela sent en effet beaucoup la marche à vue dans presque tous les secteurs économiques... et pas seulement chez Renault. :eyes:
J'ai fait un p'tit coup de ménage sur les messages relatifs à la Laguna III.3 :wink:
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Mar, 2013 11; édité 1 fois


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