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[Vel Satis I] Tubulure brulante sur couvercle cache culasse (2.2 DCI)
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tamet
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Message Mar 28 Avr, 2015 22:24:56
 
Bonjour,

Ma voiture velsatis 2.2 dci fap
Idem espace 4 2.2 dci car c’est le même moteur.

Le moteur a été changé il y a un an et demi et de nouveau une panne.
Petit trou dans le couvre culasse dans l’admission en plastique du couvre culasse près de l’injecteur 2. Grosse fumée noire et plus de puissance. Devis Renault 1460 euros pour le couvre culasse. Je l’ai changé moi-même avec les nouvelles fixations des injecteurs alors qu’il y avait l’ancien modèle avant 2005.
Pour un moteur neuf ils ont du le sortir d’un vieux stock. Pas de prise en charge car le moteur a plus de un an. Après les réparations et amorçage de la pompe haute pression le moteur démarre avec aucune fuite et tourne bien. Je l’arrête et touche le couvre culasse et je constate que l’admission du cylindre deux est brulante et que le problème n’est pas résolu et que de nouveau le couvre culasse va se percer de nouveau au niveau du couvercle près de l’injecteur 2.
Si quelqu’un a eu ce problème et pense d’où cela peu venir car aucune alerte sur la voiture.
Merci d’avance pour votre contribution.
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 29 Avr, 2015 06:17:08; édité 1 fois
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rpm91
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Message Mer 29 Avr, 2015 06:57:21
 
Bonjour et bienvenue

Fuite de gaz au niveau de l'injecteur ou de la bougie de préchauffage?

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tamet
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Message Mer 29 Avr, 2015 08:42:05
 
Merci beaucoup je pensais à une fissure sur la culasse.

Je vais démonter et je vous tiens au courant
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rpm91
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Message Mer 29 Avr, 2015 09:05:00
 
Les zones des puits d'injecteur sont fragiles dans les culasses, donc c'est pas impossible qu'elle soit en cause :-?

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tamet
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Message Ven 22 Mai, 2015 21:14:36
 
bonjour,
j'ai tout démonté et j'ai découvert une soupape d'échapement avec un petit trou et le cylindre rayé.
un petit bout d'un segment d'étanchéité est parti et a percé la soupape.
moteur plus garantie car plus de un an (il a un an et demi et entretien toujours chez renault).
ce moteur est un échange standard de renault qui en avait pris à sa charge 50%.
je suis également surpris de mauvaise conception du moteur comme par exemple les coussinets de bielles.
Les constructeur de moto japonaise avaient eu le pb avec des coussinetlisses ils arrivais à tourner sur le vilbrequin et tout étais mort. La solution trouvée a été de mettre des épaulement sur les coussinets de façon à ne plus tourné.
renault le faisait sur les anciennes voitures mais pas le 2.2 dci???.
je vais réparer dès que ma main marchera de nouveau car je viens de me faire opérer.
cordialement.
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