Google
[Vel Satis I] Renault se loupe...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
moulinsart
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 16:05:04

Disques de frein voilés. Renault ne prends pas en charge le changement.

Après contact service clients, prise en charge à 50 % hors frais de pose et plaquettes.

Le véhicule est toujours sous garantie.

J'ai l'impression de faire l'aumône alors que je demande simplement l'application de la garantie.

Renault marchand de tapis, si j'insiste j'aurai peut-être droit à 55 % de prise en charge,et pourquoi pas 56, avec un peu de chance, c'est déplorable.

mthuilli
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 17:29:55

C'est inadmissible oui !
Tu as eu un choc avec ? quel est la raison invoquée pour ne prendre que 50% ?

lololapin
Losange de Bronze
Message Mar 01 Aoû, 2006 20:46:24

Vous me faites doucement :lol: tous les 2!
A 38500 bornes, tu as de la chance qu'ils t'en prennent 50% en charge. Même si le véhicule est encore sous le coup de la garantie, il s'agit quand même d'une pièce d'usure.

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mar 01 Aoû, 2006 21:04:19

avec lololapin.

De plus les Vel Satis V6 dCi ont une boite auto, boite qui provoque peu de freins moteur :-?

Ubuntu
Losange d' Or
Message Mar 01 Aoû, 2006 21:39:26

Morex a écrit:
avec lololapin.

De plus les Vel Satis V6 dCi ont une boite auto, boite qui provoque peu de freins moteur :-?

Piece d'usure peut être mais 38500Km c'est quand même pas beaucoup pour des disques, sur ma Xantia par exemple je l'ai changé à 115 000, et 85000 sur ma clio il sont encore trés bien.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
moulinsart
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 22:10:50

Mais oui c'est ça les pneus s'usent et les disques se voilent, c'est bien connu, l'eau ça mouille et le feu ça brule.

Qu'un disque de frein s'use en épaisseur ok, et encore faut en faire des kms ou alors conduire avec le pied dessus, mais on cramera pas mal de jeux de plaquettes avant, par contre qu'il soit voilé, là y'a un problème, et un problème qui doit pas incomber au client.
C'est tout sauf un phénomène d'usure, c'est un problème de matériau ou de conception, je fais pas de compétition avec la Vel Satis.

D'autres parts la garantie on en fait quoi, on s'assoie dessus et on attend que ça passe.

titi
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 22:16:55

J'suis complétement d'accord.
Que les disques s'usent, c'est normal. MAis qu'ils se voilent avec si peu de kms !

mayalo
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 22:24:29

moulinsart a écrit:
Mais oui c'est ça les pneus s'usent et les disques se voilent, c'est bien connu, l'eau ça mouille et le feu ça brule.

Qu'un disque de frein s'use en épaisseur ok, et encore faut en faire des kms ou alors conduire avec le pied dessus, mais on cramera pas mal de jeux de plaquettes avant, par contre qu'il soit voilé, là y'a un problème, et un problème qui doit pas incomber au client.
C'est tout sauf un phénomène d'usure, c'est un problème de matériau ou de conception, je fais pas de compétition avec la Vel Satis.

D'autres parts la garantie on en fait quoi, on s'assoie dessus et on attend que ça passe.

J'ai eu egalement ce probleme sur la VS :roll:
La voiture est tres lourde et c'est la seule explication que j'ai trouve...
Ce n'est pas normal mais les 50% de prise en charge me paraissent honnete...
Le probleme, c'est que ça risque de revenir aussi vite :hum2:

Dave2003
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 22:56:03

Ca c'est éneravnt tous les constructeurs qui se cachent derrière leurs "exclusions de garanties" (en gros les pièces d'usure) :evil:
t'as cramé combien de jeu de plaquettes ???
t'as t-on explicitement prouvé que le voilage était dû à une mauvaise conduite ???
En tout cas, si tu es de bonne fois (je veux dire par là que tu utilises ta voiture dans le cadre normal de fonctionnement), ne lâche pas 1 centimes !! où éventuellement le prix des plaquettes de frein...
On ne change quand même pas des disques tous les 40 000 km !! D'ailleurs, s'il sont voilés (et non usés), c'est un problème de conception : sous-dimensionnés, évacus mal la chaleur, étriers grippés,...
Déjà, que Renault ne prenne que 50% est lamentable pour un véhicule sous garantie, mais en plus, le concessionnaire ne se daigne même pas de faire un geste :shock: .
Pour info, je travaille chez un concessionnaire (en agricole, mais c'est pareil) et principalement sur les demandes de garantie auprès du constructeur et je peux te dire que jamais on se permettrait de facturer un cas comme ça au client (personnellement, j'aurais tellement honte que je ne pourrais même pas regarder le client en face) !!
J'estime que c'est à la concession de s'arranger directement auprès du contructeur !!! (mais, apparamment chez Renault, ça à l'air différent les démarches ...). Le concessionnaire représente quand même la marque auprès des clients et je ne comprends pas comment ils osent mettre au grand jour ce genre d'exclusion (ça fait une mauvaise image pour Renault et la concession).
Le concessionnaire aurait dû faire profil bas : "oui, oui on vous arrange ça", "bien sûr la réparation est gratuite" et négocier après avec renault !
En tout cas, c'est comme que je travaille ...

Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Mar 01 Aoû, 2006 22:56:34

moulinsart a écrit:

Faut lire les petites lignes (comme tout contrats :-?), les pièces d'usure en sont exclu.

Quand au problème de voilage important des disques, il y peut être eu un problème de fabrication, un problème de conception ou un jour un gros freinage d'urgence sur autoroute par exemple.

moulinsart
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 23:02:50

Mayalo, sans faire de polémique, si c'est pas normal comme tu dis, c'est pas 50 % de prise en charge qu'il faut, mais 100 % .
Je le répète, je fais pas l'aumône, je négocie pas une ristourne ou un rabais.
L'extension de garantie à 1500 euros à bien été encaissée, j'ai rempli mes engagements que Renault respecte les siens, c'est pas plus compliqué, tout le reste c'est du baratin pour niais boutonneux, j'ai passé l'age.

moulinsart
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 23:16:17

""Faut lire les petites lignes (comme tout contrats ), les pièces d'usure en sont exclu. ""dixit morex.

Morex sur ce coup là t'es pas judicieux, ou alors pas en forme.

Pour les gros freinages d'urgence sur autoroute par contre c'est peut-être une explication bien que j'en ai pas souvenir, mais si maintenant on voile les disques de frein sur un coup de freinage d'urgence et que ça s'appelle une usure normale, faudra ressortir les charrettes à boeufs.

last_editDernière édition par moulinsart le Mar 01 Aoû, 2006 23:22:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mthuilli
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 23:18:33

:nonnon:

Tout vous parait normal vous ? comme je peux lire de temps en temps dans les topics "oui c'est un défaut connu, c'est pas grâve" ou encore "oui on connait ce problème, c'est normal, la voiture a ceci ou cela d'origine"

Vous oubliez que lorsque l'on achète une voiture qui coûte quand même la bagatelle de 50 000€, on est en droit d'exiger qu'elle soit parfaite, sans défaut, sans problème, 100% sécurisée, et cela même à 38500km.

On parle ici de disques voilés et non de plaquettes usées ou autre usure 'ordinaire' non prise en charge par la garantie.

De plus, Renault, en acceptant de prendre 50% des frais, avoue que ça tombe 'à moitié' sous le coup de la garantie, ils sont 'à moitié' responsables du défaut, ça veut dire quoi ça ? :roll:

Donc je comprends tout à fait le désarroi de moulinsart...

moulinsart
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 23:29:03

exactement mthuilli,
mais ce n'est pas du désarroi, mais plutôt de la colère, enfin petite colère, y'a plus grave.............

moulinsart
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 23:39:37

Dave2003 a écrit:
Ca c'est éneravnt tous les constructeurs qui se cachent derrière leurs "exclusions de garanties" (en gros les pièces d'usure) :evil:
t'as cramé combien de jeu de plaquettes ???
t'as t-on explicitement prouvé que le voilage était dû à une mauvaise conduite ???
En tout cas, si tu es de bonne fois (je veux dire par là que tu utilises ta voiture dans le cadre normal de fonctionnement), ne lâche pas 1 centimes !! où éventuellement le prix des plaquettes de frein...
On ne change quand même pas des disques tous les 40 000 km !! D'ailleurs, s'il sont voilés (et non usés), c'est un problème de conception : sous-dimensionnés, évacus mal la chaleur, étriers grippés,...
Déjà, que Renault ne prenne que 50% est lamentable pour un véhicule sous garantie, mais en plus, le concessionnaire ne se daigne même pas de faire un geste :shock: .

Pour info, je travaille chez un concessionnaire (en agricole, mais c'est pareil) et principalement sur les demandes de garantie auprès du constructeur et je peux te dire que jamais on se permettrait de facturer un cas comme ça au client (personnellement, j'aurais tellement honte que je ne pourrais même pas regarder le client en face) !!
J'estime que c'est à la concession de s'arranger directement auprès du contructeur !!! (mais, apparamment chez Renault, ça à l'air différent les démarches ...). Le concessionnaire représente quand même la marque auprès des clients et je ne comprends pas comment ils osent mettre au grand jour ce genre d'exclusion (ça fait une mauvaise image pour Renault et la concession).
Le concessionnaire aurait dû faire profil bas : "oui, oui on vous arrange ça", "bien sûr la réparation est gratuite" et négocier après avec renault !
En tout cas, c'est comme que je travaille ...

Vel Satis entrenue par la concession Renault, plaquettes changées à 30 000kms.
C'est le chef d'atelier qui m'a indiqué en me montrant sur son ordinateur que ce cas n'était pas pris en charge, et c'est lui qui à reçu de Renault la proposition de prise en charge à 50 %.
Moi j'attends toujours qu'on me prévienne, alors que c'est moi qui ai contacté le service signe.

alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 07:41:56

Que les plaquettes s'usent relativement vite, ok ... éventuellement les disques s'usent également ... mais pas que les disques se voilent et surtout à 40Mkms : c'est un défaut ... gros freinages ou non !!
moulinsart ne lâche pas le morceau, et mieux vaut traiter avec Signe que le SRC ... :wink:

last_editDernière édition par alfb59 le Mer 02 Aoû, 2006 07:57:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Mer 02 Aoû, 2006 07:51:41

moulinsart a écrit:
""Faut lire les petites lignes (comme tout contrats ), les pièces d'usure en sont exclu. ""dixit morex.

Morex sur ce coup là t'es pas judicieux, ou alors pas en forme.

C'est malheureusement la vérité.

A cause de la petite ligne que peu de gens lisent avant de signer un contrat (pas forcément automobile), ils jouent sur cette argument après en cas de litige :-?

pierrec
Losange de cuir
Message Mer 02 Aoû, 2006 08:08:15

Bon courage Moulinsart pour une prise en charge...
La position de Renault est cependant compréhensible, ils ne savent pas quel usage tu fais de ta voiture.... (c'est facile de se retrancher derrière ça :( ).
Par contre, tu sollicites beaucoup tes freins pour avoir changé les plaquettes à 30000 km ! Au changement de mes pneus avant à 48000km, on m'a dit que j'avais encore largement de quoi faire, ...j'espère qu'à la prochaine révision des 60000km ils ne me diront pas "Monsieur, vos plaquettes mortes ont bouffé les disques !". Connais-tu la masse de ta VS ? (1765kg sur la carte grise en G1 pour la mienne).
Bilan financier de ma VS à 56000km : 1 révision à 130 euros et 1 train de pneus (avant) (achetés neufs sur ebay en allemagne et montés par Renault), + 1 capteur PMH changé sous garantie. Serais-je tombé sur un bon numéro :D :?:
Pierre

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google