Google
[Vel Satis I] Renault se loupe...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Tibou®
Losange de Bronze
Message Mer 02 Aoû, 2006 08:37:55

pierrec a écrit:
Par contre, tu sollicites beaucoup tes freins pour avoir changé les plaquettes à 30000 km ! Au changement de mes pneus avant à 48000km, on m'a dit que j'avais encore largement de quoi faire, ...j'espère qu'à la prochaine révision des 60000km ils ne me diront pas "Monsieur, vos plaquettes mortes ont bouffé les disques !"

Quand j'ai acheté ma Laguna II essence en janvier, elle avait 24.000 kms et même pas 2 ans. Renault avait changé les plaquettes avant aussi. Certes je ne sais pas comment l'ancien propriétaire conduisait mais bon, le fait qu'elles sopient changées sur son VS ne m'étonne pas. De + le voilage des disques pourraient y être pour quelque chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jeanclaude con
Losange de Papier
Message Mer 02 Aoû, 2006 09:19:00

:coucou: Moulinsart, collègue-proprio de Vel Satis !

Je comprends largement ton désarroi, et tu peux faire valoir que non, ce n'est pas une usure normale. La VS de mon père, à 40.000, ils ont changé les plaquettes, les disques sont impeccables, pourtant, c'était une ex-assemblée nationale, donc pas forcément ménagée...

Et pour info, la concession peut obtenir ce qu'elle veut ou presque : toujours sur la VS, y'avait une jante voilée. Coup de trottoir ou quoi, on ne sait pas ; mon père à dit au vendeur que non, il n'avait pas tapé de trottoir, la preuve les pneus étaient nikel, donc que ca datait d'avant (ce qui était vrai !). Prise en charge de la jante neuve à 100%. Comme quoi...

Courage, bats-toi, ils vont céder.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 09:33:49

moulinsart a écrit:
Mayalo, sans faire de polémique, si c'est pas normal comme tu dis, c'est pas 50 % de prise en charge qu'il faut, mais 100 % .
Je le répète, je fais pas l'aumône, je négocie pas une ristourne ou un rabais.
L'extension de garantie à 1500 euros à bien été encaissée, j'ai rempli mes engagements que Renault respecte les siens, c'est pas plus compliqué, tout le reste c'est du baratin pour niais boutonneux, j'ai passé l'age.

Ce qui n'est pas normal, c'est que les disques soient voilés (30 000 ou 100 000 km, c'est pareil)... mais la cause peut être multiple :2-3 freinage d'urgence ou même appuyé suite à une ballade en montagne par exemple peuvent suffirent !
Un simple calcul rapide permet de dire que 50 % de prise en charge "représente" une durée de vie de 80 000 KM pour tes disques, ce qui me parait dans la norme pour une voiture de 1900 kg...

Maintenant, si ça ne te convient pas, il faut que tu puisses prouver que c'est dû à une mauvaise qualité des éléments ou pire que ton carosse soit "faussé"...

Je précise également que sur ma vel satis, l'étrier arrière gauche était grippé...encore un problème d'ailleurs...

J'ai eu les disques voilés à l'avant suite à un "seul" freinage d'urgence...mais celà n'empéchait pas de rouler et d'ailleurs avec les km je le ressentais de moins en moins, seulement en freinage léger.

mayalo
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 09:43:59

pierrec a écrit:

Par contre, tu sollicites beaucoup tes freins pour avoir changé les plaquettes à 30000 km ! Au changement de mes pneus avant à 48000km, on m'a dit que j'avais encore largement de quoi faire, ...j'espère qu'à la prochaine révision des 60000km ils ne me diront pas "Monsieur, vos plaquettes mortes ont bouffé les disques !". Connais-tu la masse de ta VS ? (1765kg sur la carte grise en G1 pour la mienne).
Bilan financier de ma VS à 56000km : 1 révision à 130 euros et 1 train de pneus (avant) (achetés neufs sur ebay en allemagne et montés par Renault), + 1 capteur PMH changé sous garantie. Serais-je tombé sur un bon numéro :D :?:
Pierre

Sur la mienne les plaquettes avant ont été changées à 35 000 km

pour le poids si vous avez la possibilité de le faire, faites-la pesée, vous serez très étonné
VEL SATIS 2,2 DCI, option cuir et électriques, vitrage feuilleté = 1890 kg sur la balance :shock: ,carte grise 16.. quelques choses, je me rappelle plus :roll:
Maintenant, tu es tombé sur un bon numéro, je confirme...malheureusement, mais de quelle année est ta voiture ?

Totov
Losange de Bronze
Message Mer 02 Aoû, 2006 10:34:47

Citation:
De plus, Renault, en acceptant de prendre 50% des frais, avoue que ça tombe 'à moitié' sous le coup de la garantie, ils sont 'à moitié' responsables du défaut, ça veut dire quoi ça ? :roll:

En fait les prises en charge de Renault ne sont pas vues comme ça ç la maison mère ...

L'objectif, c'est de satisfaire un peu mieux le client, en faisant des prises en charge pour lui réduire les coups. L'image de fiabilité n'était pas bonne, et ils se sont dit qu'en assistant le client financièrement, ca aiderait à redorer le blason.
A mon avis, ca arrive aussi à d'autres voiture de voiler les disques assez tôt (genre chez VW & co), parce qu'on met de toute facon les mêmes disques. Mais pour avoir 50% de prise en charge chez VW, il faut s'accrocher...

Donc la prise en charge, ce n'est pas pour dire "oui on a merdé la voiture", mais plutot pour dire "OK, vous n'êtes pas content, on fait un geste pour vous montrer qu'on vous aime"
maxise
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 12:10:23

Toutes les marques ou véhicules de haut de gamme ont ce genre de problèmes, voire pire (électronique sur Mercédes classe E par exemple, débitmètre sur BMw et Audi etc...).
Le problème est que Renault a une mauvaise réputation pour ce qui concerne la fiabilité, à mon sens pas complétement justifiée. (sauf quand on regarde les stats des véhicules recalés au contrôle sécurité)
Il n'empêche, pour vendre du haut de gamme, il faut (re)conquérir une clientèle haut de gamme et ce n'est pas avec ce genre de position à la c... que Renault vendra du haut de gamme "classique".
Il s'est vendu plus de R25 que de Safrane et moins de Vel satis que de Safrane, alors que les R25 et Safrane étaient elles aussi déjà décalées en comparaison des plus classiques allemandes. L'Avantime a elle aussi souffert de cette réputation +- justifiée...

mayalo
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 12:24:54

OUi mais n'oublie pas que le "monospace" a fait son apparition depuis :wink:
Toutes les berlines ont vu leurs ventes chutées, les modes ont changées...en 1985, combien de "break" sur la route ?
et aujourd'hui presque la moitié des laguna sont estampillées "ESTATE"

maxise
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 12:32:08

Je n'oublie pas, c'est la raison pour laquelle je situe la discussion dans le domaine des "classiques". Et l'apparition des monospaces n'a pas fait chuter les ventes des A6 et autres séries 5 et classe E...Et Renault ne vend pas ses Espaces grâce à la fiabilité...

last_editDernière édition par maxise le Mer 02 Aoû, 2006 12:33:14; édité 1 fois
mayalo
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 12:47:02

Sans vouloir m'avancer (lu mais où? :roll: ), je crois que c'est le segment entier qui a baissé et puis le "catalogue" Renault,comparé à ceux de BMW AUDI... ne proposent pas autant de modèles :!:
De surcroit, ces grandes marques germaniques ont toujours misées sur le haut de gamme et l'image est là, ce n'est pas négligeable.
Juste pour rire, trouve un utilisateur de série 1 chez BM, il est emm.... comme c'est pas possible mais ne l'avouera même pas, standing oblige :mrgreen:

maxise
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 13:02:17

...et en plus il en rachète une autre après!
Il n'empêche: je dis que Renault doit prendre a sa charge 100% des frais liés au changement des disques. A ce kmage, ce n'est pas acceptable en utilisation normale.

JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 14:05:45

Pour aller plus loin encore... Comment se fait-il qu'un disque puisse se voiler ? :shock: Si une fin de vie normale pour un disque, c'est voilé (plus ou moins fortement), alors j'ai un doute concernant la conception :shock: Qu'à force de freiner, le disque s'use, cela me parait logique... mais de là à le déformer :shock:

Les voitures que je possède sont certes de plus en plus lourdes, mais depuis que je conduis, je n'ai jamais voilé un disque !
Peugeot 205 255000 kms ; Renault 9 289000 kms ; Renault Clio 105000 kms ; Renault Scénic 31000 kms
Sur ces 680000 kms, pas de disque voilé !

Pour résumer, hormis un choc, je ne vois pas de raison pour voiler un disque. Et si un freinage d'urgence voile un disque, c'est que l'étrier ou la plaquette ne remplit pas son rôle correctement ou alors que la conception de ces pièces n'est pas bonne :-?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mayalo
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 14:18:08

Un disque n'a pas besoin de choc pour se voiler, une montée en température trop importante (freinage urgence par exemple) peut suffir !

last_editDernière édition par mayalo le Mer 02 Aoû, 2006 14:23:03; édité 1 fois
Totov
Losange de Bronze
Message Mer 02 Aoû, 2006 14:22:22

Citation:
Juste pour rire, trouve un utilisateur de série 1 chez BM, il est emm.... comme c'est pas possible mais ne l'avouera même pas, standing oblige :mrgreen:

C'est très juste !

Un ami travaille aux moteurs chez PSA. D'après lui, le moteur 1.4 qui est mis sur la C1/107/Aygo recoit énormément de plaintes de la part des possesseurs de Peugeot et Citroen, mais très peu de la part de possesseurs de Toyota.... Pourquoi, alors que c'est exactement le même moteur, livré par PSA ???
mayalo
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 14:39:03

Encore une :
Arrivée à un VRP parcourant 55000 km par an avec une mercedes C220 CDI de 2004
- transpondeur de clé, voiture immobilisée
- Lève-vitres :mrgreen: , lui aussi
- sièges électriques passager HS
- Vanne EGR :crazy:
- et le clou du spectacle... tête d'injecteurs :?: (je suis pas mécano :oops: ) HS , coût 7500 € pas de prise en charge, voiture de 85 000 km, client mercedes depuis 16 ans

HS OFF

pierrec
Losange de cuir
Message Mer 02 Aoû, 2006 15:13:21

mayalo a écrit:
pierrec a écrit:

Par contre, tu sollicites beaucoup tes freins pour avoir changé les plaquettes à 30000 km ! Au changement de mes pneus avant à 48000km, on m'a dit que j'avais encore largement de quoi faire, ...j'espère qu'à la prochaine révision des 60000km ils ne me diront pas "Monsieur, vos plaquettes mortes ont bouffé les disques !". Connais-tu la masse de ta VS ? (1765kg sur la carte grise en G1 pour la mienne).
Bilan financier de ma VS à 56000km : 1 révision à 130 euros et 1 train de pneus (avant) (achetés neufs sur ebay en allemagne et montés par Renault), + 1 capteur PMH changé sous garantie. Serais-je tombé sur un bon numéro :D :?:
Pierre

Sur la mienne les plaquettes avant ont été changées à 35 000 km

pour le poids si vous avez la possibilité de le faire, faites-la pesée, vous serez très étonné
VEL SATIS 2,2 DCI, option cuir et électriques, vitrage feuilleté = 1890 kg sur la balance :shock: ,carte grise 16.. quelques choses, je me rappelle plus :roll:
Maintenant, tu es tombé sur un bon numéro, je confirme...malheureusement, mais de quelle année est ta voiture ?

Février 2004,
cdt,

mayalo
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 15:20:59

Tu ne devrais pas être trop embêté, la mienne était de mars 2002 soit 1 mois de production à peine...
J'avias dèjà fait cette bétise avec l'achat d'un scénic lors de sa sortie, 11-96 pour sortie 10-96 je crois, quelle galère, revendue 1 an après :nonnon:

moulinsart
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 15:40:22

Bon enfin, trève de bavardages, entre ceux qui considèrent que le voilage des disques est une usure normale parceque c'est marqué dans les petites lignes du contrat de garantie, et qu'après un freinage d'urgence c'est normal qu'un véhicule de 50000 euros voile ses disques de frein, et ceux qui pensent que j'ai pas eu le bon numéro, parceque maintenant il faut calculer l'année le mois le jour de fabrication du véhicule et éventuellement aller consulter une cartemancienne, je vais rester pragmatique et régler ce problème simplement, application de la garantie ou prochains véhicules du foyer chez un autre constructeur.

Merci pour vos réponses, et je vais maintenant chercher un hotel pour mon séjour à partir du 15 aout en Bretagne......

last_editDernière édition par moulinsart le Mer 02 Aoû, 2006 15:47:34; édité 1 fois
maxise
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 15:49:17

Bonnes vacances en Bretagne.
Attention aux nids de poule sur les petites routes, ça déforme le chassis, les jantes et ça dérègle l'injection :crazy:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google