Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] question simple..

Comment se fait le nettoyage du FAP une fois démonté ?
Le nettoyage se fait dans une cabine, au préalable un produit est mis pour aider à dissoudre la calamine, suie, cendre, enfin tout ce qui bouche le FAP.
Ensuite de l'eau est injecté en continu pour le nettoyer avec plusieurs séquences à haute pression.
Je ne sais pas si il y a un séchage forcé, enfin logiquement il ressort comme un échange standard
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
clic pour agrandir
Bon le FAP à été nettoyé et remonté sur la Baleine, le soucis c'est que le garagiste n'est pas bien équipé pour réinitialiser le calculateur d'injection afin de confirmer le remplacement du FAP pour enlever le défaut d'injection.
Avec mon boulot je n'ai pas le temps de la récupérer aujourd'hui, donc je vais voir pour vendredi prochain et prendre rendez-vous à la concession.
Restera à préparer la Velsatis pour son passage au contrôle technique
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Cool si c'est reparti comme au premier jour !

PS: Fais gaffe, on voit toutes tes infos perso sur la photo (nom, prénom, immat...)
Ah merdoume, bien vu Roideglisse.
Oui je n'avais pas fait attention.
Bas j'avoue être pressé de tout mettre en ordre pour la faire rouler normalement de nouveau
Désolé les amis de ne pas être plus présent sur le forum, très occupé au travail et souvent je termine tard le soir.
L'injection de la Baleine est mis sur jour, un essais routier a été effectué pour contrôler, et apparemment elle fonctionne très bien.
Je l à récupere vendredi après midi à la concession Renault.
Reste plus qu'à finir de la préparer pour le contrôle technique et elle reprendra du service cette VelSatis ❤️
Il faut que je regarde en dessous qu'il n'y ait pas de trace d'huile dû au reniflard, voire même mettre l'extrémité de ce reniflard dans un petit bidon afin qu'aucun condensation de vapeur d'huile ne coule
La semaine dernière je vous disais que je récupère la Velsatis, et bien non :!:
En la démarrant elle est tombée en panne :aw2:
Bon je retourne voir le chef d'atelier et je la rentre dans l'atelier. Avant de brancher le clip je demande au mécanicien comment c'est passé la programmation et l'essai routier.
Apparemment c'est après l'essai qu'il a rebranché la valise et il semble qu'il est fait une erreur sur un boîtier qui gère l'admission d'air.
Le volets ne revient pas à sa position initiale :eh:
Bref impossible de le reprogrammer donc il faut le remplacer, certes ma Baleine est très kilomètré mais j'ai bien l'impression qu'ils ne veulent pas assumer cette erreur de manipulation
J'espère qu'elle sera prête dans courant de ma semaine prochaine.
Si j'avais su j'aurais attendu encore deux semaines et mon pote qui est chef d'atelier dans une autre concession suite à une mutation me l'a prenait pour tout contrôler

La je sais qu'il n'y aura pas eu de couille :...:

Sauter vers: