Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] probleme le go n arrive pas a la pompe hp [Réglé]

bonjour a tous je sui la pour avoir un coup de pouce
voila j ai mis un moteur d espace iv dans mon velsatis et vu qu il ne demarre pas j ai remis tous se qui et electrique a l origine j usque au injecteur et la pareil et on c appercue que le gazoil n arrivez pas j ai l impression que la pompe de gavage ne donne plus
quelqu un peut il me+ dire si il y a un fusible pour cette pompe car je ne le trouve pas j attend vos reponse impatiament
merci d avance
Je ne suis pas certain qu'il y est une pompe de gavage sur les VelSatis 2.2 dCi vu qu'il y a une pompe d'alimentation intégré à la pompe haute pression.
il y a bien une pompe de gavage elle et dans le reservoir il a de sorte de pompe hp sur le 2.2 la cp1 sans pompe de gavage
et la cp3 comme moi avec gavage mes je me demande si il y a pas un iterupteur de securite il ya beaucoup de voiture qui sont se bouton a enclenche en cas de choc moi elle a pas u de choc mes j ai change le moteur
vous en penser quoi coordiallement
eldiablonico80 a écrit:
il y a bien une pompe de gavage elle et dans le reservoir il a de sorte de pompe hp sur le 2.2 la cp1 sans pompe de gavage
et la cp3 comme moi avec gavag

Justement c'est l'inverse.

Avec la pompe CP1 il faut obligatoirement une pompe de gavage alors qu'avec les CP3 ce n'est pas obligatoire mais certaines Renault en possèdent une (Trafic II par exemple) et d'autres pas (ex: MegII 1.9dCi).
et et tu au courant pour l interrupteur de securite je ne c est pas ou il se trouve au ca ou
bonjour aujourd hui j ai essaye une nouvelle chose j ai nettoye ma pompe de gavage nettoye mon pmh et change mon filtre a gazoil
et puis j ai essaye de demarre au start pilote et elle demare mes cale aussitot je ne c est pas du tou qu est que sa peut etre
j attend votre aide qui peut mettre genial
salut
tu as touche a la distribution?

ta pompe de gavage est alimentee?
salut nonn du tout j ai pas touche a ma distribution
et ma pompe de gavage tourne nikel je les meme enleve branche en direct et elle rejete bien le go c complique les dci
Salut , as-tu comparer les 2 pompes ?

sont-elles identiques ?

C'est une pompe de gavage electrique, donc tu dois avoir une CP1 montée sur ton vehicule .

Si sur ton nouveau moteur il y a un petit element de refroidissement au cul de la pompe , c'est une CP3

En cas d'erreur de pompe , le vehicule ne démarre pas , le régulateur ne fonctonne pas de la meme facon.
contacteur inertie rien a voir

dc ta pompe est alimentee elle envoie bien du gasoil mais il n arrive pas a la pompe HP c est bien ca?
il arrive au filtre a gasoil ou pas?
fred-mj a écrit:
C'est une pompe de gavage electrique, donc tu dois avoir une CP1 montée sur ton vehicule .

Sur les Renault il y a des CP3 avec pompe de gavage (Master et Trafic notamment).

fred-mj a écrit:
Si sur ton nouveau moteur il y a un petit element de refroidissement au cul de la pompe , c'est une CP3

Au cul de la CP3 ce n'est pas un refroidisseur mais la pompe d'alimentation à engrenages :wink:

fred-mj a écrit:
En cas d'erreur de pompe , le vehicule ne démarre pas , le régulateur ne fonctonne pas de la meme facon.

Sur ce point là je suis d'accord :wink:

Sur les CP1 c'est un régulateur de pression alors que c'est un régulateur de débit sur les CP3. Le moteur ne démarra pas vu que le pilotage des deux régulateurs est totalement différent.
oui oi sa arrive bien au filtre a gazoil c apres au niveau de ma pompe hp que le rese se fait pas
sinon sur mon moteur d origine c bien marque cp3 sur ma pompe
c etait un g9t 702 el la le moteur provient d un espace iv
je pense avoir une idee cette semaine je vais voir pour change ma pompe hp
j en ai une d avance de mon ancien moteur au cas ou cela provienne de sa
mes seul coucis j ai pas l outil pour la change aurait il quelqu un qui aurrait sa sa serait sympas parsque la niveau facture je suis au dessus de l argus de la voiture deja ya deux semaine 1600 euros chez renault pour rien j attend vos reponse appatiament
Message Ven 06 Avr, 2012 09:04
salut a tous j ai decouvert un autre souci sur ma voiture qui ne demarre pas toujour
voila le gazoil ne par pas de ma pompe hp j usque la rampe injection et quand je debranche le regulateur de pression le gazoil arrive partout donc j ai prie l inisiative de change se regulateur et pareil dite moi quoi a l aide coordiallement


Sauter vers: