Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Présentation de "mon" 2,0 l T Privilège

Bonjout tout le monde,

Ca fait quelques temps que je me suis inscrit mais n'ayant pas encore ma voiture je ne m'étais pas officiellement présenté...je répare cela aujourd'hui.

Je m'appelle Julien (cela dit on s'en serait douté vu mon pseudo) j'habite à côté d'Aix en Provence.

Ce début d'année était pour moi l'occasion de changer de voiture car la voiture que j'ai en LOA pour l'instant (une BMW 320d) doit être rendue au concessionnaire au plus tard le 8 mars.
Comme depuis début décembre ma femme et moi sommes les heureux (et fatigués) parents d'une petite Sarah (notre 1er enfant !) et comme je ne travaille qu'à 4 kms de la maison j'ai pu allier 2 choses lors de l'achat : une voiture avec de la place....et un moteur essence.
Donc, malgré le fait que je n'ai que 25 ans, je suis depuis vendredi soir l'heureux propriétaire d'une Vel Satis 2.0T privilege bleu orage de septembre 2002 dont voici quelques photos :



http://www.les-pa-du-net.com/photos/vel_arriere.jpg
http://www.les-pa-du-net.com/photos/vel_34arr.jpg
http://www.les-pa-du-net.com/photos/vel_34av.jpg
http://www.les-pa-du-net.com/photos/vel_to.jpg


Je n'ai pour l'instant fait qu'un peu plus de 200 kms, pour la ramener du garage ou je l'ai achetée et je ne suis pas déçu ! Je vais faire environ 800 kms ce week-end j'aurais donc l'occasion de me familiariser un peu plus avec cette grosse auto !

Après avoir hésité à mettre un peu plus d'argent dans l'achat et acheter une 3.5 V6 initiale mais comme ma femme n'aime pas le cuir, ni les boites auto et qu'en plus on roule vraiment très peu on a opté pour un choix plus raisonnable sur le plan financier (achat + assurance), et la vocation de cette auto n'étant pas d'etre la sportive du foyer (pour ca je vais prendre autre chose qu'une Vel Satis ) je me rends compte maintenant que l'achat est fait que le 2.0T est déjà largement suffisant et en plus pas désagréable à conduire, et la finition privilege est très bien équipée de série.

A bientôt sur le forum,
Julien.

(chc91) : Edition du titre pour mise en conformité
Dernière édition par julien20vt le Mar 28 Fev, 2006 07:02; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 23:02
julien20vt,
bienvenue sur le forum :wink:
Cache tes plaques d'immatriculation ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 23:02
julien20vt, bienvenue à toi ::amour_000::

félicitations déjà pour la petiote, puis pour la VS!

il y a un post spécial "présentation" dans cette section, :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 23:02
Dis-nous en plus...
Dis-nous en plus...

Des photos de l'intérieur !

PS : Vi vi, je réclame :mrgreen: :wink: ::amour_000::
Cougar a écrit:
julien20vt, bienvenue à toi ::amour_000::

félicitations déjà pour la petiote, puis pour la VS!

il y a un post spécial "présentation" dans cette section, :wink: :wink:


Merci j'ai vu le post juste après la validation de mon message désolé :oops:

JefD >> Tu as sans doute raison pour les plaques mais d'un autre côté que ce soit ma C3 ou la Vel Satis, n'importe peut les voir dans la rue quand je roule et mes voitures n'étant pas des voitures d'exception je ne sais pas si c'est vraiment utile.
JefD a écrit:
Dis-nous en plus...
Dis-nous en plus...

Des photos de l'intérieur !

PS : Vi vi, je réclame :mrgreen: :wink: ::amour_000::



Aussitot dit aussitot fait:


Le compteur indique seulement 189 kilometres car il a été changé juste avant la livraison...histoire de me donner l'impression d'avoir une voiture toute neuve !!
http://www.les-pa-du-net.com/photos/vel_compteur.jpg
En réalité elle a 55000 kms. Le compteur avait été changé il y a 2 ans mais ces abrutis avaient monté un bloc compteur de modèle diesel : Personne ne s'en était rendu compte (le proprio de l'époque est un retraité) sauf moi dès que je l'ai essayée :shock:

http://www.les-pa-du-net.com/photos/vel_radio.jpg

http://www.les-pa-du-net.com/photos/vel_interieur.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 23:02
tu devrais faire ce post avec photos et impressions dans "généralités"!

demande à un modo de le déplacer :wink: :wink:

très chouette cette voiture! on a bien failli monter dedans un jour avec Douggy, mais ce rascal est venu à pied :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :wink: douggychou si tu m'entends :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 23:02
Très jolie ! ::amour_000::
Félicitations !
Les modérateurs si vous passez par la et que vous voulez transférer mon message dans la bonne section...J'en profiterai pour le mettre à jour au fil des kilometres.
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Sois le bienvenu sur la planète julien20vt ::amour_000::. Félicitation pour la petite Sarah ::amour_000:: et pour ta nouvelle acquisition.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Welcome ;)
Tres jolie voiture !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2006 19:02
Bienvenue ;)
Comme c'est un topic ou tu présentes ta voiture, je l'envoi en Généralités/News ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2006 19:02
On verrouille ?
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2006 19:02
Pourquoi :shock: :? ?
Belle voiture...
Lors de mon dernier changement j'ai un peu hésité avec la VS.
L'intérieur me faisait pencher vers la VS, mais le coffre a fait tourner la roue vers un grand breack de même taille.

Amuse toi bien en tout cas (et bon courage pour la petite :lol: )
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2006 19:02
Pourquoi verrouiller David ?
Juste peut être refaire un titre, en rapport à la voiture ;)

Sinon, julien20vt, je n'avais lu qu'en diagonale, et n'avais pas vu l'épisode de Sarah ;) Félicitations ::amour_000::
Belle voiture, je l'aime bien en cette couleur ;) Et le Cabasse va avec ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2006 20:02
Ah désolé, quand j'ai posté, j'avais pas vu que le topic avait été déplacé :oops:

Au temps pour moi ::amour_000::

Just edit the title then :lol:
_________________
David
felicitation a la maman pour la petite Sarah et a vous 2 pour le choix de ce vehicule :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
salut


moi je kiff ta voiture honetement t a fait un bon choix...

par contre je cherche une ame charitable qui pourait donner de bons arguments pour convaincre ma femme car elle trouve cette voiture trop moche ( ca ressemble a un camion des pompes funebre me dit t elle.... :twisted: )

HELPPPPPPPPPPPPPP j en veux une aussi !
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2006 21:02
Bravo julien20vt, belle voiture et félicitations pour l'agrandissement de la famille. ::amour_000::

PS : Prends le temps de lire la charte du forum :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Merci tout le monde !

cyberrevo >> Tu sais, pour la vel satis, je fait partie des nombreuses personnes qui la trouvent laide (encore que à force d'en voir je m'y fait voire meme je l'aime bien finalement), mais mon raisonnement était le suivant : La plupart du temps je serai à l'intérieur donc c'est l'intérieur qui doit me plaire, pas l'extérieur.
Heureusement que la plupart des gens ne pense pas comme ca, parce que du coup il y a de bonnes affaires à faire en occasion :mrgreen:
Je trouve cette voiture magnifique ::amour_000::

Par contre je trouve la qualité de matériaux utilisés d'une autre époque :|
Dernière édition par Morex le Mar 28 Fev, 2006 23:02; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2006 22:02
C'est vrai qu'avec le temps je me suis habitué au 'Dinosaure" comme je l'appelais à sa sortie ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Mer 01 Mar, 2006 00:03
julien20vt a écrit:

Donc, malgré le fait que je n'ai que 25 ans,
qui a dit qu'il fallait être vieu pour avoir une VS? :twisted:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bienvenue au club Julien20vt, et bienvenue au monde à la petite Sarah, tu pourras faire des trajets confortablement installé après avoir passé la nuit à pouponner.

Les nuits sont parfois courtes avec l'arrivée d'un nouveau né à la maison, mais profitez-en bien, ça passe trés vite........

A l'usage tu verras que la Vel Satis est attachante, on a un réel plaisir à la conduire. Pour ce qui est de l'esthétique extérieur, moi j'adore, originale et plutôt classe, elle en impose, question de goûts de chacun de toutes façons.

A bientôt.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Dernière édition par moulinsart le Mer 01 Mar, 2006 23:03; édité 1 fois
justin88 a écrit:
julien20vt a écrit:

Donc, malgré le fait que je n'ai que 25 ans,
qui a dit qu'il fallait être vieu pour avoir une VS? :twisted:


Les mêmes qui disent que les Citroën sont faites pour les papys !!! :oops: :oops: :oops:

Félicitations ! Belle couleur ! Et bien que je ne roule pas Renault, j'adore la VS, comme quoi !
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
C'est vraiment une belle auto, mais je n'ai malheuresement pas les moyens de me l'offrir......
_________________
Grand Scénic II - luxe privilége - 1.9DCI 120 - gris antracithe - 12/2005 - 60 000 kms
Bonjour,

J'ai commandé en décembre le Scenic 2.0 T Luxe Dynamique dont j'attend toujours la livraison. Le retard est du selon Renault au passage aux normes de pollution Euro4 du moteur. Mais depuis combien de temps as tu commandé ta Vel Satis ?
Poisson1792 >> Achat d'occasion donc pas de délai de livraison (enfin juste quelques jours le temps de la préparer)
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Félicitations pour la petite ! et pour la VS !
A la naissance de ma 1ère, j'ai également acheté une VS. Le coffre quoi qu'on en dise est plutôt spacieux (assez haut pour superposer des valises) et la poussette (celle de ma fille en tout cas) s'y range dans le sens de la voiture ! De plus, le pavillon est haut, ce qui permet de mettre le bébé dans son siège sans se courber dans tous les sens. Je regrette juste l'absence de pare soleil latéraux intégrés sur la version privilège.

cyberrevo a écrit:
salut


moi je kiff ta voiture honetement t a fait un bon choix...

par contre je cherche une ame charitable qui pourait donner de bons arguments pour convaincre ma femme car elle trouve cette voiture trop moche ( ca ressemble a un camion des pompes funebre me dit t elle.... :twisted: )

HELPPPPPPPPPPPPPP j en veux une aussi !


J'aime également beaucoup la ligne de la VS ! Ma femme ne l'aimait pas trop, mais elle avait un passif : elle avait réussi à s'habituer aux xm ! Le meilleur argument pour ta femme @cyberrevo, c'est l'essai : on a testé 307sw, scenic II (pas de bva diesel), laguna estate (à chaque coin de rue il y en a une dans la région), 607, et elle n'a pas hésité ! Même pour aller en ville, elle la prend (+ agréable à conduire que notre clio 91 !). Il manque juste les radars de stationnement avant, car le nez de la VS est plutôt long.
Pierre
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Jeu 02 Mar, 2006 21:03; édité 1 fois
perrec >> moi c une privilege et il y a les pare soleil pourtant.
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
C'était effectivement une option : ce n'est de série que sur l'initiale. Chez moi, c'est la serviette qui remplace le store !
_________________
Espace dci 160
julien20vt, Très belle VelSatis. J'adore la couleur :P

J'en profite pour vous posez une question : Il exist(ait) un équipement sur le VelSatis : Le régulateur de vitesse

un peu spécial : c'est à dire qu'en fonction de la vitesse du véhicule qui se trouve devant, il peut

modifier de lui même la vitesse programmée... Etait-ce un équipement que l'on trouvait sur les modèles Francais :?:

Apparement, il n'est plus disponible sur la VelSatis...
Il était dispo au tout debut mais a vite disparu du catalogue pour une raison inconue.
Un personne sur le forum l'a eu mais je ne sais plus qui; sa avait l'air sympa.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Il était dispo au tout debut mais a vite disparu du catalogue pour une raison inconue.
Un personne sur le forum l'a eu mais je ne sais plus qui; sa avait l'air sympa.


J'avais vu il y a deux ou trois mois une VelSatis d'occasion chez Renault qui avait cet équipement

mais le vendeur était incapable de me répondre. Je crois qu'on a la définition dans le

manuel d'utilisation de la VelSatis ;) Si les possesseurs de cette voiture pouraient à l'occasion jeter un oeil :)
Après une petite recherche, j'ai retrouvé ce topic :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9436

Si ça peut t'aider :wink:
Message Jeu 02 Mar, 2006 22:03
fangio95 a écrit:
Après une petite recherche, j'ai retrouvé ce topic :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9436

Si ça peut t'aider :wink:


C'est exactement ce que je recherchais merci ::hello_001::


Sauter vers: