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[Vel Satis I] Mais que reste t'il à Renault!! SAV pingre++
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GromiT
Losange d' Alu
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Message Mer 01 Nov, 2006 17:09:44
 
GromiT a écrit:
mes collègues ont des VW, Peugeot, Mercedes, BMW, Opel, Toyota, Hyundaï, etc... et ils ont TOUS eu des problème avec leur auto (petit ou grand PB), ... sauf que le propriétaite voisin d'une Mercedes par exemple, ne vat pas se venter des ses pannes, cela ne fait pas "riche"...


Je précise également que nous avons un Mercedes Sprinter au travail (env 600kms/jours), et ce véhicule est une vrais "callamité"(ortho), problème de turbo, de ceci de cela, ..., pour le turbo, cela arrive tout les jours maintenant, c'est à dire que tout d'un coup on ne sait pour quelle raison il vat s'arreter de fonctionner et donc un régime max à 3000 tr/min (en descente) c'est à dire max 90 km/h quand le vent est bon, le turbo siffle tout le temps à l'exagération etc... donc vous imaginez se que cela donne quand vous roulez à 130-140 km/h sur autorote, et que tout à coup il s'arrete, vachement dangereux quand même non? surtout quand vous doublez un camion et des voiture attendent derrière :blase: , et ce n'est pas le seul PB avec ce moteur, 3 moteurs en 1 an, et cela avec 3 sprinter different (donc en 3 ans), cela arrive également avec les autres collègues des autres régions. Pour vous dire, Mercedes n'est même pas capable de dire se qui ne vat pas avec ce moteur (alors que presque tous on des problèmes), cela est évident que le système turbo est à chi..!!
Pour remédier à ce problème, il faut tout couper, contact, phares, et biensur nos Groupes Frigo, et enlever la clé du contact pendant 5 min, et hop comme un Mars ça repart... :-/ , Mercedes nous dit de ne pas couper le contact quand cela arrive et si possible se rendre dans un garage Mercedes pour lire le calculateur (chose vachement évidente à 3 heure du matin entre La Roche/Yon et Fontenany le Comte sur autoroute...), et , même quand cela fût possible, il n'étaient pas capable de lire ce fichu calculateur...

Le 2ème Sprinter, tellement on en a eu raz la casquette de ses saute d'humeur, on l'a finit dans un fossé à 60 km/h l'hiver dernier avec toutes la neige et le vergla qu'il y avait, c'était la bonne occas. :wink: (mais on ne vat pas faire ça avec tout les véhicule Mercedes quand même :-/ )

Mercedes comme les autres constructeurs, sont à l'évidence incapable de réparer, d'entretenir et de fournir un Diagnostic fiable et complet sur leur propre véhicule; la fiabilité et l'entretient d'un véhicule moderne se résume-t'il à un simple "calculateur"? :?: Innadmissible de la part de Mercedes.....

Tu vois, il n'y a pas que Renault :wink: je reprécise que pour nous nos Renault n'ont jamais euent à souffrir du SAV et de leur propre fiabilité :wink:

Pour moi et mes collègues, amis, et clients, Mercedes c'est vraiment de la Merde, marque à fuire à tout pris...

Tu vois², une réputation, une image se fait comme ça aussi :-/

Cela dit, comme beaucoup de client Renault, pour beaucoup (même peut-etre la plupart) de possesseur Mercedes, ils en sont tout à fait satisfait; mais comme ici et partout ailleur, on parle toujours des défault (même minime) mais "jamais" (presque) des qualités :-/

Voilà c'est tout pour aujourd'hui :mrgreen:
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Jeu 02 Nov, 2006 00:41:31
 
Ubuntu a écrit:
Ca ressemble a un diner de con. :mrgreen:
Sérieusement c'est ce qu'on appelle en sociologie le conformisme, ou plus simplement les moutons de panurge.
En gros quelqu'un emet une idée, généralement un stéréotype (ici Renault pas fiable) et tout le monde suis.
Le conformisme est un phénoméne bien connu qui veut qu’un individu modifie ses comportements, ses attitudes, ses opinions, pour les mettre en harmonie avec ce qu’il perçoit être les comportements, les attitudes, les opinions du groupe dans lequel il est inséré ou il souhaite être accepté.
Dans ton groupe il est quand même ètrange qu'aucun participant possédant une Renault n'en soit satisfait vue que dans les sondages 80% des possesseurs de Renault sont plutôt satisfait de leur voiture (je pressise 20% ne le sont pas, ce qui est énorme) Il est aussi étrange qu'aucun possesseur d'une voiture d'une autre marque ne se soit manifesté pour dire que lui aussi a eu des problémes avec sa voiture a moins que tous avaient des Renault.

ton analyse psychosociologique est trés interessante mais il faut savoir que j'ai fait l'impasse sur pas mal de détails comme le fait que plusieurs marques ont aussi été cités sans pour autant qu'elles éssuient les critiques sulfureuses (et crédibles) résérvées a renault lors du repas :aw:
de plus ,contrairement a ce que tu dis j'ai bien écris que ces gens étaient plus ou moins contents de renault par le passé et que c'est le contraste avec les nouveaux modeles a problémes qui nourissait leur mécontentement :x
celui qui paye encore un credit de réparation pour son scénic vendu depuis deux ans est aujourd'huit l'heureux possésseur d'un peugeot partner qui marche sans probléme et il s'en vente aussi :euh:
je ne suis ni idiot ,ni mouton mais je suis bien "renseigné" et assez grande gueule pour accréditer ou discréditer les propos de ces gens quand c'est nécéssaire :!:
bien entendu il y a des gens satisfaits de renault et d'autres qui en sont mécontents mais pour ma part je vois beaucoup trop de mécontents autours de moi :langue: et comme on dit :il n'y a pas de fumée sans feu :ouioui:

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maxise
Losange de Carton
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Message Jeu 02 Nov, 2006 12:03:00
 
Il est clair que à la lecture des statistiques de fiabilité, issues des contrôles techniques, Renault n'est pas vraiment en haut de l'affiche (sauf la Twingo!).
Ca, c'est de l'objectif.
Mais on parle plus des trains qui arrivent en retard, moins de ceux qui arrivent à l'heure.
Et comme expliquait Renault il y a quelques annés, sondage à l'appui:
1 personne mécontente en parle à 10 autres personnes
1 personne satisfaite en parle à 3 personnes seulement.
C'est un savant mélange de comportement moutonnesque et d'insatisafaction permanente.
C'est probablement ce qui fait avancer le genre humain!

PS: pour ce qui me concerne, après 2 Lagunas, 1 Avantime et 1 Vel Satis, je suis globalement satisfait.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Jeu 02 Nov, 2006 13:12:07
 
maxise a écrit:
Il est clair que à la lecture des statistiques de fiabilité, issues des contrôles techniques, Renault n'est pas vraiment en haut de l'affiche (sauf la Twingo!).
Ca, c'est de l'objectif.
Mais on parle plus des trains qui arrivent en retard, moins de ceux qui arrivent à l'heure.
Et comme expliquait Renault il y a quelques annés, sondage à l'appui:
1 personne mécontente en parlent à 10 autres personnes
1 personne satisfaite en parle à 3 personnes seulement.
C'est un savant mélange de comportement moutonnesque et d'insatisafaction permanente.
C'est probablement ce qui fait avancer le genre humain!

PS: pour ce qui me concerne, après 2 Lagunas, 1 Avantime et 1 Vel Satis, je suis globalement satisfait.

je ne sais pas si laguna prends un "s" quand il y en a plusieurs car c'est un nom propre :mrgreen: mais cette question ne se pose pas avec la velsati's' :tourni:
peut etre que renault n'avait pas éspéré en vendre plus d'une (laguna) ou bien peut etre qu'ils sont résté au niveau du prototype ce qui éxpliquerait l'absence du "s" a laguna :pense:
En tous cas, les modeles 2003 ne sont plus des renault (suppression du nom sur la malle) et elles marche mieux :shock: serais-ce une malédiction :eyes:

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Accordiola1
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Message Jeu 02 Nov, 2006 21:39:26
 
bidouiltronic a écrit:
En tous cas, les modeles 2003 ne sont plus des renault (suppression du nom sur la malle) et elles marche mieux :shock: serais-ce une malédiction


Si j'en suit ton résonnement, les nouvelles Clio, Espace, Scenic vont tomber en panne ? :mdr: :mdr:

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maxise
Losange de Carton
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Message Ven 03 Nov, 2006 11:18:07
 
je ne sais pas si laguna prends un "s" quand il y en a plusieurs car c'est un nom propre :mrgreen: mais cette question ne se pose pas avec la velsati's' :tourni:
[/quote]

->Tout à fait exact, Monsieur le Professeur. mais permettez-moi de vous rappeler que les noms propres, si ils ne se déclinent pas au pluriel, se doivent d'être affublés d'une majuscule, même sur le net! :cool2: :mock:

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R5TL
Losange de Carton
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Message Ven 03 Nov, 2006 22:27:13
 
Je pense qu'il ne faut pas tout melanger !
Le SAV n'a pas été serieux, le freinage est qd même un élement essentiel de la voiture non ? que l'on soit client "Velsatis" ou "Twingo" !!
De la à dire Renault c'est de la m.... NON !
Tous les constructeurs ont leurs problèmes, les allemandes y compris.
Personne n'est épargné, et si on tombe sur une voiture "du lundi", on n'a plus qu'à s'en débarasser le plus vite possible !

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Fontchips
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Message Ven 02 Fév, 2007 14:42:47
 
Bonjour à tous.

Juste un petit mot pour vous dire que c’est normal, les pièces Renault sont chers et toujours à commander avec des délais importants. Il y a tellement de panne que Renault n’arrive pas à fournir les pièces et que les stocks sont vides en permanences. De plus, Renault fabrique les pièces au coût du carton recycle (ce qui explique aucune robustesse) et vende plus cher que merco, mais ça il ne le dises pas. Il faut vendre donc faut que ça tombe en panne. Renault, des voitures à vivre ! à vivre de problèmes. En effet il faut le vivre pour le croire. Pour revenir à merco, je vient de changer depuis deux mois de Merco vers Renault et l’horreur, j’ai plus de problème en deux mois de Renault que 8 ans de Merco. J’en avait une depuis 8 ans avec 280000kms et seulement, à part l’entretient, un alternateur et un intermédiaire d’échappement la septième année pour une facture d'environ 550€. Franchement, vivement que j’y retourne.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Ven 02 Fév, 2007 19:38:46
 
Fontchips a écrit:
Bonjour à tous.

Juste un petit mot pour vous dire que c’est normal, les pièces Renault sont chers et toujours à commander avec des délais importants. Il y a tellement de panne que Renault n’arrive pas à fournir les pièces et que les stocks sont vides en permanences. De plus, Renault fabrique les pièces au coût du carton recycle (ce qui explique aucune robustesse) et vende plus cher que merco, mais ça il ne le dises pas. Il faut vendre donc faut que ça tombe en panne. Renault, des voitures à vivre ! à vivre de problèmes. En effet il faut le vivre pour le croire. Pour revenir à merco, je vient de changer depuis deux mois de Merco vers Renault et l’horreur, j’ai plus de problème en deux mois de Renault que 8 ans de Merco. J’en avait une depuis 8 ans avec 280000kms et seulement, à part l’entretient, un alternateur et un intermédiaire d’échappement la septième année pour une facture d'environ 550€. Franchement, vivement que j’y retourne.

:pense: alors il va falloir que j'enléve le monogramme "renault" de ma voiture pour y metre celui de merco car depuis que renault ne la voit plus et que c'est moi même qui la suit elle ne tombe plus en panne même pour les broutilles et en plus c'est une mérveille de confort et de puissance (j'en dirais pas autant d'autres marques ) :lol:
au fait :| mais si on faisait entretenir nos renault par le sav mercedes :pense: peut etre qu'elles serait enfin fiables :wink:

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Fontchips
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Message Lun 05 Fév, 2007 13:38:44
 
Bonjour,

Je ne dis pas le contraire, confort, insonorisation, détail des finitions nickel. Mais mon problème c’est qu’il n’y a pas un jour ou elle ne fait pas quelque chose de bizarre. Quand tu avait une voiture qui n’a jamais montrée de défaut, que tu ne te poser même pas de question, va démarré ou pas ou qu’elle défaut va encore s’afficher, ça énerve. Pour ma part, le dernier en date, vendredi je vais faire le plein, j’arrive devant la pompe et j’appuie sur le bouton pour arrêter le moteur, la les voyants du tableau de bord s’allument, normal le moteur s’arrête et bien non le moteur tourner toujours. Je me suis aperçu de la chose car je n’arriver pas à retiré la carte et en touchant l’accélérateur j’ai entendu le moteur. J’appui de nouveau sur le bouton et la il s’arrête vraiment. Ce n’est qu’un problème parmi d’autres car je peut en écrire des pages et des pages comme le jour ou j’arrête le moteur, j’enlève la carte et le tableau de bord et GPS reste allumé, je ferme la voiture et toujours allumé, j’ai recommencer trois fois, mettre et enlever la carte, avant qu’il s’éteigne. De toute façon, ayant de très bonne connaissance en mécanique je l’emmène plus chez eux, ils ne savent jamais ce qu’il y a, à chaque fois ‘Il faut la laisser la journée on doit brancher la valise’. Raz le bol de la valise que tu paye et qui ne trouve jamais rien. Je suis sur que le problème de la voiture folle avec le régulateur bloquer est réel car à chaque fois sa revient à la normal et forcement la valise ne trouve rien. Cette fichu valise devrait même être en livre service, tous les matins tu vas faire t’on reset avant d’aller au boulot. Il faut que Renault arrête de vouloir jouer dans la cour des grands et retourne à la maternelle.

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maxise
Losange de Carton
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Message Lun 05 Fév, 2007 14:06:31
 
Les problèmes électroniques ne sont pas la propriété exclusive de la Vel Satis, pas plus de Renault en général.
Ce que tu évoques est certes très désagréable mais ne peut pas refléter la fiabilité des Vs, pas plus que celle de Renault. Encore une fois, tous les constructeurs généralistes ont eu et ont encore des déboires avec le multiplexage (sauf Toyota peut-être qui est arrivé sur le tard sur le multiplexage, mais qui doit rapatrier des centaines de milliers de véhicules dans le monde, je ne sais plus pourquoi)
Tu es probablement tombé sur une voiture du lundi...
Je me rapelle de voitures d'une certaine marque étrangère qui puaient, une horreur, on n'arrivait pas à trouver la source. Jusqu'au moment ou les contre-portes ont été enlevées: les ouvriers en grève "oubliaient" leur sandwich à cet endroit...
Je te recommande d'envoyer un courrier à Renault avec tous les éléments, afin qu'un inspecteur puisse inspecter ta VS. Appelle SIGNE, le service des haut de gamme Renault afin d'appuyer ta demande.
Bon courage!

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Fontchips
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Message Lun 05 Fév, 2007 17:53:50
 
Je reconnais que c’est une très bonne voiture et que je n’ai pas concrètement de panne, dans l’ensemble ça va, mais c’est les trucs qui s’allument sans raison ou qui ne s’allument pas quand ils devraient et régulièrement qui énerve.
Ce qui me ferait plaisir en fait, c’est que Renault arrête de faire la sourde oreille, qu’ils reconnaissent les problèmes et qu’ils sont incapables de trouver la solution pour le moment. Faute avouée, à moitié pardonnée. Vu le nombre de problème recensé, rien que sur ce site, il ne peuvent pas dire que c’est pas vrai.
Au moins, j’aurais comme réponse ‘Désolé on ne sait pas, on ne trouve rien, l’intervention est gratuite car rien n’a été fait’ d’accord mais non c’est systématique ‘Elle à rien votre voiture, tous va bien, c’est votre imagination, voici la facture’. J’ai l’impression que la majorité de leurs véhicules font régulièrement une visite chez eux. Que le chiffre d’affaire est fait sur le SAV, forcement le taux de problème annoncer doit être modifier sinon les ventes seraient en chute libre. D’accord pour le multiplexage, mais qu’il soit tester dans tout les sens et toute condition avec un minimum de 99% de fiabilité avant l’utilisation. Un jour il y aura des morts à cause d’une mauvaise information dans les fils, mais les experts ne trouveront rien car après l’accident pour l’ordinateur tous va bien. Je ne m’acharne pas sur Renault, les autres ne doivent pas être mieux mais c’est la première Renault que j’ai en plus avec tout ces problèmes donc.

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last_editDernière édition par Fontchips le Lun 05 Fév, 2007 19:13:39; édité 1 fois
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bidouiltronic
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Message Mer 07 Fév, 2007 20:30:30
 
Fontchips a écrit:
Je reconnais que c’est une très bonne voiture et que je n’ai pas concrètement de panne, dans l’ensemble ça va, mais c’est les trucs qui s’allument sans raison ou qui ne s’allument pas quand ils devraient et régulièrement qui énerve.
Ce qui me ferait plaisir en fait, c’est que Renault arrête de faire la sourde oreille, qu’ils reconnaissent les problèmes et qu’ils sont incapables de trouver la solution pour le moment. Faute avouée, à moitié pardonnée. Vu le nombre de problème recensé, rien que sur ce site, il ne peuvent pas dire que c’est pas vrai.
Au moins, j’aurais comme réponse ‘Désolé on ne sait pas, on ne trouve rien, l’intervention est gratuite car rien n’a été fait’ d’accord mais non c’est systématique ‘Elle à rien votre voiture, tous va bien, c’est votre imagination, voici la facture’. J’ai l’impression que la majorité de leurs véhicules font régulièrement une visite chez eux. Que le chiffre d’affaire est fait sur le SAV, forcement le taux de problème annoncer doit être modifier sinon les ventes seraient en chute libre. D’accord pour le multiplexage, mais qu’il soit tester dans tout les sens et toute condition avec un minimum de 99% de fiabilité avant l’utilisation. Un jour il y aura des morts à cause d’une mauvaise information dans les fils, mais les experts ne trouveront rien car après l’accident pour l’ordinateur tous va bien. Je ne m’acharne pas sur Renault, les autres ne doivent pas être mieux mais c’est la première Renault que j’ai en plus avec tout ces problèmes donc.

je dois avouer (a ta décharge) que les "petits bugs" que tu cite comme le bouton start stop qui fait des siennes ne me sont pas inconnus sur ma laguna :irony:
en géneral ce style de bug arrive qu'une seule fois et disparait immédiatement mais je dois préciser que depuis que j'ai changé la batterie et que j'ai graissé tous les connecteurs ,fusibles et autres relais , je n'ai "pratiquement" plus ces petits problémes :prie:
ET quand bien même ,je sais qu'il faut pas hésiter a couper le contact et recommencer le démarage si nécéssaire :wink:
nb: j'avait un max de bugs avant de changer la batterie mais surtout si je démarrait avant même d'avoir finit de m'assoir :lol: si tu vois de quoi je parles :arrow: je me jette dans la voiture ,pousse la carte tout en appuyant sur start puis en passant sur "D" en moins de 2 secondes :hum2: ..........crois moi ces autos n'aiment pas ça :-/

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Message Jeu 08 Fév, 2007 21:49:14
 
bidouiltronic a écrit:

nb: j'avait un max de bugs ... surtout si je démarrait avant même d'avoir finit de m'assoir :lol: si tu vois de quoi je parles :arrow: je me jette dans la voiture ,pousse la carte tout en appuyant sur start puis en passant sur "D" en moins de 2 secondes :hum2: ..........crois moi ces autos n'aiment pas ça :-/


:+1gne: (volume figé si je demarre vite tout en montant ou baissant le son, afficheur de radio ne me donnant aucune indication...)

Chichi1er...

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bidouiltronic
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Message Ven 09 Fév, 2007 19:47:15
 
chichi1er a écrit:
bidouiltronic a écrit:

nb: j'avait un max de bugs ... surtout si je démarrait avant même d'avoir finit de m'assoir :lol: si tu vois de quoi je parles :arrow: je me jette dans la voiture ,pousse la carte tout en appuyant sur start puis en passant sur "D" en moins de 2 secondes :hum2: ..........crois moi ces autos n'aiment pas ça :-/


:+1gne: (volume figé si je demarre vite tout en montant ou baissant le son, afficheur de radio ne me donnant aucune indication...)

Chichi1er...

l'afficheur radio sur l'ecrant du gps qui n'affiche rien :irony: j'ai deja eut ça deux fois mais la radio marchait pourtant normalement :tourni:
par contre pour le volume je n'ai jamais vu mais ça me parait normal car tout bouton trouvé appuyé lors du reset d'un systéme n'est plus pris en compte par ce systéme pendant tout le cycle de fonctionnement pour eviter la géne d'un équipement fou :ouioui: c'est une sorte de fonctionnement en "mode dégradé" du systéme :mrgreen:

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