Google
[Vel Satis I] Le "cas" Vel Satis...
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
pierre
Losange de Carton
Message Mer 10 Mar, 2004 13:11:04

Vel-satis:-2002 : 13000 unités
-2003 : 9000 unités
-2004 : ?

C'est devant ce constat accablant que je vous interpelle car en effet le modèle de luxe de renault ne fais toujours pas l'unanimité : Trop extravagant ?,trop cher ?,mais pourtant si reussie ,si belle
mais alors que deviendra la vel-satis ? Vat-elle finir dans la gamme des voitures de collection comme le fais déja l'avantime (vendue a moin de 6000 unités) Moi je dis non !!! Mais comment faire pour vendre ce modèle ,va t-elle survivre a son restylage , le débat est lancé ...

Pie'r

last_editDernière édition par Zzeria le Jeu 29 Jan, 2009 00:15:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 13:42:05

elle ne plaira de toute façon jamais... elle restera sous le plafond des 15000 ventes anuelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Yann.ch
Losange de Carton
Message Mer 10 Mar, 2004 13:57:31

Avis personnel :
Je la trouve très belle, mais il est très rare de rencontrer des personnes qui ne sont pas des mordus de Renault penser la même chose. Le problème vient donc certainement de son style très "Le Quément" mais aussi de la réputation de manque de fiabilité de la marque. Dans cette gamme de prix, l'erreur ne pardonne pas. L'image est très importante pour ce genre de véhicule et le regard des autres pèse lourd sur une auto dont les débuts sont marqués par les rappels.
En plus, il est certain que dans ce segment, le classicisme à plus de succès, et là...

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
pierre
Losange de Carton
Message Mer 10 Mar, 2004 14:59:29

il serai peut-être plus judicieux pour renault alors de restyler la vel-satis de facon plus ''classique'' alors ??cela touchera un plus large public ...retour a des formes + conventionnels ????

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 10 Mar, 2004 15:53:44

Salut,

Même une Audi A6 rebadgée Renault ne marcherait pas... Renault a perdu depuis longtemps l'image haut de gamme.
Pour l'Espace, c'est autre chose, c'est un concept jeune et Renault fut l'une des premières marques à y croire (la première en Europe, il me semble). Il y a maintenant une bonne expérience et cela paie, les clients viennent et pas seulement des auto-francophiles, il y a aussi des anciens clients d'allemandes.

Encore une fois je vais être binaire.
Mais je ne vois pas l'intérêt de continuer de produire des berlines que personne n'achète (à part nos ministres) et donc de perdre de l'argent. Autant se consacrer à ce qui plait et améliorer ce qui existe...
Et pourtant j'aime la Vel Satis, mais nous sommes peu dans ce cas et encore moins à vouloir/pouvoir s'en acheter une.

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gloupsy
Losange de Carton
Message Mer 10 Mar, 2004 18:01:16

pierre a écrit:
il serai peut-être plus judicieux pour renault alors de restyler la vel-satis de facon plus ''classique'' alors ??cela touchera un plus large public ...retour a des formes + conventionnels ????

plus que le look, ce sont les proportions qui ne sont pas bonnes.... et ça, çe n'est pas modifiable dans un "relookage"...
nicolas64
Losange de cuir
Message Mer 10 Mar, 2004 18:05:42

c'est vrai qu'elle est très imposante la VS, Renault ne sait-il pas tromper de marché, c'est aux US qu'ils auraient du la sortir. :wink: . Erreur stratégique ou réelle envie de la vendre aux states... :?:
Moi je la verrais bien aux states sous la marque INITIALE.
INITIALE VEL SATIS, c'est sympa non? :idea:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 18:13:52

La Vel Satis sert à tirer la gamme vers le haut en terme d'image et de qualité. Quand un marque à des H.G, tu as tendance à penser que le reste de la gamme suit la tendance.

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 19:20:54

A mon avis la velsatis a plus une image négative pour renault que positive...
je C po pourquoi mais je vois ça comme ça
sélestat
Losange de Carton
Message Mer 10 Mar, 2004 19:58:56

Peut-être il y a trop Laguna dedans? Peut-être Renault était trop ambitieux avec la VS? Je crois quand même que la VS est un bon début haut de gamme. Il a fallu du courage pour ca. Vue dans la "nature" la VS est absoluement impressionante, mieux que dans les prospectus ou dans les journeaux. Pourquoi pas faire une version Pullman? :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 20:30:38

lol vue dans la nature ça fait très animal sauvage rare :wink:
ouais pourquoi pas pulmann mais la initial est pas mal déjà...
pierre
Losange de Carton
Message Mer 10 Mar, 2004 20:34:26

je suis totallement d'accord avec tux,pourquoi produire une voiture qui ne marche pas ? je pense que renault devrait totallement revoir son point de vue su le Haut de gamme ...on dirait que renault est a 2 vitesses il a l'impression que les clients des méganes sont les mêmes que ceux de la velsatis .Pourquoi ne pas penser a nissan qui est encore une marque floue pour les francais pour produire du haut de gamme en europe ?
Mas l'idée de la vel satis aux USA est tres bonne en effet, les américains ont les moyens de nos ministres francais ....

nicolas64
Losange de cuir
Message Mer 10 Mar, 2004 20:56:56

Pierre a écrit : Mas l'idée de la vel satis aux USA est tres bonne en effet, les américains ont les moyens de nos ministres francais ....

Merci Pierre pour ton soutien...
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 21:08:38

nicolas64 a écrit:
Pierre a écrit : Mas l'idée de la vel satis aux USA est tres bonne en effet, les américains ont les moyens de nos ministres francais ....

Merci Pierre pour ton soutien...

La V.S ne marcheras jamais au U.S (tros Français pour ces gros en*****)

que dire de cette voiture, c'est une excélente routiere bourait de qualités et de défaults.

J'aime cette voiture, mais que Renault arrête de la faire agoniser...
A quand le restylage !
Pas avant fin 2005...

koleos
Losange d' Argent
Message Mer 10 Mar, 2004 22:18:57

cette voiture est l'une des meilleures de sa catégorie, mais :

- son gros pb c qu'elle fait trop haut de gamme,
je veux dire par là, que c plus une voiture de pdg,
donc forcément les cadres juste en dessous ne veulent pas s'en acheter une, pour ne pas avoir la mm voiture que le patron !

- il y a la concurrence de l'espave

- mauvaise image de renault dans le haut de gamme

- sa ligne
pourtant la 607 est plus passe partout mais elle se vend à peine mieux

sinon pour info, voici les chiffres de la catégorie pour janvier 2004 (en europe) :

Citation:

Mercedes Classe E : 15 318 (+2.4%)
BMW Serie 5 : 10 341 (+53.7%)
Audi A6 : 7 400 (+3.2%)
Saab 9-5 : 1 812 (-19.7%)
Peugeot 607 : 1 375 (-13.5%)
Volvo S80 : 1 146 (+4.6%)
Jaguar S-Type : 1 077 (-12.6%)
Alfa Romeo 166 : 913 (+30.6%)
Renault Vel Satis : 674 (-46.4%)
Lexus IS 200/300 : 445 (-35.3%)

Yann.ch
Losange de Carton
Message Jeu 11 Mar, 2004 07:50:21

Meilleure de sa catégorie, je ne sais pas, mais meilleur gadin c'est sûr...
Pis quand on voit le score de la classe E ou de la série 5, on se dit que les même cadres qui hésitent à avoir la même voiture que leur patron, ils ne rechignent pas à afficher l'étoile à trois branches ou le damier de Munich sur le capot... Et plus tape à l'oeil que la 5 E60, c'est difficile...
Quand à la préférence classique, il suffit de voir le trio de tête pour se dire que les hayons n'ont pas leur place dans le haut de gamme... En plus, elles ont toutes été renouvelées très récemment alors...

Le problème d'image de Renault dans ce segment est bien réel...

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Nounours
Losange de Carton
Message Jeu 11 Mar, 2004 13:07:39

Pour moi ça n'a rien à voir avec le style, mais uniquemment avec l'image.
Prenez la Phaeton, en terme de gadin je pense qu'elle supplante la VS et pourtant: Tricorps, ultra classique, finition et matériaux qui n'ont rien a envier aux Audi, motorisations très puissante (W12 et V10 tdi) bref la berline allemande haut de gamme par excellence....et plouf!!
Et pour la même raison que Renault à mon avis: l'insigne au bout du capot.
D'ailleurs, dans des segments ou le critère "image" est moins important le design des méganes ou Espaces IV fonctionne tres bien.

La plus grosse erreur de Renault est, je pense, de n'avoir pas vendue la VS sous une marque uniquement dédiée au haut de gamme...alors qu'ils avaient Infinity a leur disposition.
Imaginez une gamme Infinity francaise avec la VS, l'Avantime et une importation de la Skyline et du SUV FX45, le tout avec un réseau séparé et un SAV au top...en quelques mois et à moindre frais "Infinity Europe" serait devenue une vraie marque haut de gamme.
Nounours
Losange de Carton
Message Jeu 11 Mar, 2004 13:14:16

Nounours a écrit:
Pour moi ça n'a rien à voir avec le style, mais uniquemment avec l'image.
Prenez la Phaeton, en terme de gadin je pense qu'elle supplante la VS et pourtant: Tricorps, ultra classique, finition et matériaux qui n'ont rien a envier aux Audi, motorisations très puissante (W12 et V10 tdi) bref la berline allemande haut de gamme par excellence....et plouf!!
Et pour la même raison que Renault à mon avis: l'insigne au bout du capot.
D'ailleurs, dans des segments ou le critère "image" est moins important le design des méganes ou Espaces IV fonctionne tres bien.

La plus grosse erreur de Renault est, je pense, de n'avoir pas vendue la VS sous une marque uniquement dédiée au haut de gamme...alors qu'ils avaient Infinity a leur disposition.
Imaginez une gamme Infinity francaise avec la VS, l'Avantime et une importation de la Skyline et du SUV FX45, le tout avec un réseau séparé et un SAV au top...en quelques mois et à moindre frais "Infinity Europe" serait devenue une vraie marque haut de gamme.

Infiniti, pardon.

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google