Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Le "cas" Vel Satis...

1234>
Vel-satis:-2002 : 13000 unités
-2003 : 9000 unités
-2004 : ?

C'est devant ce constat accablant que je vous interpelle car en effet le modèle de luxe de renault ne fais toujours pas l'unanimité : Trop extravagant ?,trop cher ?,mais pourtant si reussie ,si belle
mais alors que deviendra la vel-satis ? Vat-elle finir dans la gamme des voitures de collection comme le fais déja l'avantime (vendue a moin de 6000 unités) Moi je dis non !!! Mais comment faire pour vendre ce modèle ,va t-elle survivre a son restylage , le débat est lancé ...

Pie'r
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Dernière édition par Zzeria le Jeu 29 Jan, 2009 00:01; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 13:03
elle ne plaira de toute façon jamais... elle restera sous le plafond des 15000 ventes anuelles
Avis personnel :
Je la trouve très belle, mais il est très rare de rencontrer des personnes qui ne sont pas des mordus de Renault penser la même chose. Le problème vient donc certainement de son style très "Le Quément" mais aussi de la réputation de manque de fiabilité de la marque. Dans cette gamme de prix, l'erreur ne pardonne pas. L'image est très importante pour ce genre de véhicule et le regard des autres pèse lourd sur une auto dont les débuts sont marqués par les rappels.
En plus, il est certain que dans ce segment, le classicisme à plus de succès, et là...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
il serai peut-être plus judicieux pour renault alors de restyler la vel-satis de facon plus ''classique'' alors ??cela touchera un plus large public ...retour a des formes + conventionnels ????
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Salut,

Même une Audi A6 rebadgée Renault ne marcherait pas... Renault a perdu depuis longtemps l'image haut de gamme.
Pour l'Espace, c'est autre chose, c'est un concept jeune et Renault fut l'une des premières marques à y croire (la première en Europe, il me semble). Il y a maintenant une bonne expérience et cela paie, les clients viennent et pas seulement des auto-francophiles, il y a aussi des anciens clients d'allemandes.

Encore une fois je vais être binaire.
Mais je ne vois pas l'intérêt de continuer de produire des berlines que personne n'achète (à part nos ministres) et donc de perdre de l'argent. Autant se consacrer à ce qui plait et améliorer ce qui existe...
Et pourtant j'aime la Vel Satis, mais nous sommes peu dans ce cas et encore moins à vouloir/pouvoir s'en acheter une.

A+
Tux
pierre a écrit:
il serai peut-être plus judicieux pour renault alors de restyler la vel-satis de facon plus ''classique'' alors ??cela touchera un plus large public ...retour a des formes + conventionnels ????


plus que le look, ce sont les proportions qui ne sont pas bonnes.... et ça, çe n'est pas modifiable dans un "relookage"...
c'est vrai qu'elle est très imposante la VS, Renault ne sait-il pas tromper de marché, c'est aux US qu'ils auraient du la sortir. :wink: . Erreur stratégique ou réelle envie de la vendre aux states... :?:
Moi je la verrais bien aux states sous la marque INITIALE.
INITIALE VEL SATIS, c'est sympa non? :idea:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 18:03
La Vel Satis sert à tirer la gamme vers le haut en terme d'image et de qualité. Quand un marque à des H.G, tu as tendance à penser que le reste de la gamme suit la tendance.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 19:03
A mon avis la velsatis a plus une image négative pour renault que positive...
je C po pourquoi mais je vois ça comme ça
Peut-être il y a trop Laguna dedans? Peut-être Renault était trop ambitieux avec la VS? Je crois quand même que la VS est un bon début haut de gamme. Il a fallu du courage pour ca. Vue dans la "nature" la VS est absoluement impressionante, mieux que dans les prospectus ou dans les journeaux. Pourquoi pas faire une version Pullman? :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 20:03
lol vue dans la nature ça fait très animal sauvage rare :wink:
ouais pourquoi pas pulmann mais la initial est pas mal déjà...
je suis totallement d'accord avec tux,pourquoi produire une voiture qui ne marche pas ? je pense que renault devrait totallement revoir son point de vue su le Haut de gamme ...on dirait que renault est a 2 vitesses il a l'impression que les clients des méganes sont les mêmes que ceux de la velsatis .Pourquoi ne pas penser a nissan qui est encore une marque floue pour les francais pour produire du haut de gamme en europe ?
Mas l'idée de la vel satis aux USA est tres bonne en effet, les américains ont les moyens de nos ministres francais ....
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Pierre a écrit : Mas l'idée de la vel satis aux USA est tres bonne en effet, les américains ont les moyens de nos ministres francais ....


Merci Pierre pour ton soutien...
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 21:03
nicolas64 a écrit:
Pierre a écrit : Mas l'idée de la vel satis aux USA est tres bonne en effet, les américains ont les moyens de nos ministres francais ....


Merci Pierre pour ton soutien...


La V.S ne marcheras jamais au U.S (tros Français pour ces gros en*****)

que dire de cette voiture, c'est une excélente routiere bourait de qualités et de défaults.

J'aime cette voiture, mais que Renault arrête de la faire agoniser...
A quand le restylage !
Pas avant fin 2005...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
cette voiture est l'une des meilleures de sa catégorie, mais :

- son gros pb c qu'elle fait trop haut de gamme,
je veux dire par là, que c plus une voiture de pdg,
donc forcément les cadres juste en dessous ne veulent pas s'en acheter une, pour ne pas avoir la mm voiture que le patron !


- il y a la concurrence de l'espave


- mauvaise image de renault dans le haut de gamme


- sa ligne
pourtant la 607 est plus passe partout mais elle se vend à peine mieux



sinon pour info, voici les chiffres de la catégorie pour janvier 2004 (en europe) :

Citation:

Mercedes Classe E : 15 318 (+2.4%)
BMW Serie 5 : 10 341 (+53.7%)
Audi A6 : 7 400 (+3.2%)
Saab 9-5 : 1 812 (-19.7%)
Peugeot 607 : 1 375 (-13.5%)
Volvo S80 : 1 146 (+4.6%)
Jaguar S-Type : 1 077 (-12.6%)
Alfa Romeo 166 : 913 (+30.6%)
Renault Vel Satis : 674 (-46.4%)
Lexus IS 200/300 : 445 (-35.3%)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Meilleure de sa catégorie, je ne sais pas, mais meilleur gadin c'est sûr...
Pis quand on voit le score de la classe E ou de la série 5, on se dit que les même cadres qui hésitent à avoir la même voiture que leur patron, ils ne rechignent pas à afficher l'étoile à trois branches ou le damier de Munich sur le capot... Et plus tape à l'oeil que la 5 E60, c'est difficile...
Quand à la préférence classique, il suffit de voir le trio de tête pour se dire que les hayons n'ont pas leur place dans le haut de gamme... En plus, elles ont toutes été renouvelées très récemment alors...

Le problème d'image de Renault dans ce segment est bien réel...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Pour moi ça n'a rien à voir avec le style, mais uniquemment avec l'image.
Prenez la Phaeton, en terme de gadin je pense qu'elle supplante la VS et pourtant: Tricorps, ultra classique, finition et matériaux qui n'ont rien a envier aux Audi, motorisations très puissante (W12 et V10 tdi) bref la berline allemande haut de gamme par excellence....et plouf!!
Et pour la même raison que Renault à mon avis: l'insigne au bout du capot.
D'ailleurs, dans des segments ou le critère "image" est moins important le design des méganes ou Espaces IV fonctionne tres bien.

La plus grosse erreur de Renault est, je pense, de n'avoir pas vendue la VS sous une marque uniquement dédiée au haut de gamme...alors qu'ils avaient Infinity a leur disposition.
Imaginez une gamme Infinity francaise avec la VS, l'Avantime et une importation de la Skyline et du SUV FX45, le tout avec un réseau séparé et un SAV au top...en quelques mois et à moindre frais "Infinity Europe" serait devenue une vraie marque haut de gamme.
Nounours a écrit:
Pour moi ça n'a rien à voir avec le style, mais uniquemment avec l'image.
Prenez la Phaeton, en terme de gadin je pense qu'elle supplante la VS et pourtant: Tricorps, ultra classique, finition et matériaux qui n'ont rien a envier aux Audi, motorisations très puissante (W12 et V10 tdi) bref la berline allemande haut de gamme par excellence....et plouf!!
Et pour la même raison que Renault à mon avis: l'insigne au bout du capot.
D'ailleurs, dans des segments ou le critère "image" est moins important le design des méganes ou Espaces IV fonctionne tres bien.

La plus grosse erreur de Renault est, je pense, de n'avoir pas vendue la VS sous une marque uniquement dédiée au haut de gamme...alors qu'ils avaient Infinity a leur disposition.
Imaginez une gamme Infinity francaise avec la VS, l'Avantime et une importation de la Skyline et du SUV FX45, le tout avec un réseau séparé et un SAV au top...en quelques mois et à moindre frais "Infinity Europe" serait devenue une vraie marque haut de gamme.



Infiniti, pardon.
ou INITIALE comme je le dis plus haut.

je suis tout à fait d'accord avec toi nounours, il y a eu une grosse erreure stratégique.
Je suis content de lire cela
Je ne sais pas si les européens sont prêts à gober un truc comme ça... Le coup de la marque de prestige qui n'est qu'un rebadgeage d'une autre moins brillante, moi ça ne me conviendrait pas... Le cas Lexus est assez parlant dans les chiffres ci-dessus... Les Lexus sont de bonnes caisses, bourrées de qualités, hyper fiables, mais tout le monde sait que ce sont des Toyota dessous... VAG fait les frais d'une politique similaire. La gamme VW et la gamme Audi partagent beaucoup d'éléments communs. Malgrè cela Audi sort son épingle du jeu alors que les vente VW s'écroulent. Parce qu'un véhicule de cette gamme, pour moi, doit donner une image et doit valoriser son propriétaire. Les anneaux Audi véhiculent un message particulièrement flatteur par rapport à celui que véhicule le sigle VW. Dans le très haut de gamme c'est très sensible. Alors une marque inventée de toute pièces, avec des véhicules aussi dissemblables qu'une Vel Satis et un FX 45, vraiment je n'y crois pas... Mais ce n'est que mon avis...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
je pense que infiniti europe c'est une tres bonne idée .Les francais sont tres friands des choses qui viennent des USA même apres le 11 septembre.Donc tres bon argument de vente .Les francais aiment les nouveautés nouvels (je parle des choses nouvelles pas comme la VS qui a une nouveauté éphémère ,renault a trop voulu mettre le style de la VS :haut de gamme ,dans ses modèles bas de gamme les francais veulent du haut de gamme exeptionnel...pas le style de la voiture de monsieur tout le monde et c'est ca l'argument de vente)les choses que personne ne connait ,ils aiment pouvoir dire a leurs amis "moi j'ai LA voiture de la nouvelle marque INFINITI EUROPE "...mais pas "le haut de gamme de renault "(top fade)
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Je comprends bien ceux qui pensent que haut de gamme est synonyme d'image mais certaines marque acquiérent une image, d'autres l'ont déjà...

Je me souviens de mon plus jeune âge (j'ai 27 ans) où les audi étaient des voitures très "pauvres"... je ne me souviens plus du nom de la toute petite audi de l'époque (fin des années 80)... pourrie au possible.
Aujourd'hui audi est synonyme de qualité, de prestige, de haut de gamme.

Regardez Skoda hier, skoda aujourd'hui et imaginez skoda demain...

Des dizaines de constructeurs ont pu ainsi changer leur image avec le temps.

Perso je crois à une revalorisation de la vel satis dans la vie de renault... mais on s'en apercevra que "demain".

On a beaucoup rigolé lorsque renault a sorti sa fuego turbo diesel, 20 d'avance...
Et cette exemple se repéte souvent, à l'image du slogan publicitaire "ca ne marchera jamais".

La vel satis vit des heures difficiles mais la sortie de ses soeurs de style (megane surtout) et de ses légères disciples (opel signum) ne lui feront que du bien...

Alors pour le restyling, ne changez pas grand-chose, laissez moi le temps de gagner au loto et j'en achète une... déjà que j'ai pas eu le temps d'avoir une avantime :?
Parce que malgré son look décalé, je lui trouve de l'interêt.

PS : une megane RS + une vel satis, ma liste de noël s'allonge vite :P
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2004 21:03
la liste de noël va couter chère :D
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Même une Audi A6 rebadgée Renault ne marcherait pas... Renault a perdu depuis longtemps l'image haut de gamme.
Pour l'Espace, c'est autre chose, c'est un concept jeune et Renault fut l'une des premières marques à y croire (la première en Europe, il me semble). Il y a maintenant une bonne expérience et cela paie, les clients viennent et pas seulement des auto-francophiles, il y a aussi des anciens clients d'allemandes.

Encore une fois je vais être binaire.
Mais je ne vois pas l'intérêt de continuer de produire des berlines que personne n'achète (à part nos ministres) et donc de perdre de l'argent. Autant se consacrer à ce qui plait et améliorer ce qui existe...
Et pourtant j'aime la Vel Satis, mais nous sommes peu dans ce cas et encore moins à vouloir/pouvoir s'en acheter une.

A+
Tux


Ce n'est pas envisageable d'arrêter la production d'un véhicule, le cout de l'outil industriel pour ce dernier est très important. Il est préférable de perdre de l'argent en la vendant "a pertes" que d'en perdre beaucoup en arrêtant la fab plusieurs années avant la fin de vie du véhicule.
Ce n'est pas aussi facile que ça car il y a des contrats avec les fournisseurs par exemple, ou encore tout les moules pour les différentes pièces, enfin ce n'est pas aussi simple que ça!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Je crois que renault peut revenir dans le haut de gamme, mais il lui faudra du temps et de la perseverance.
Je pense que dans ce domaine, chercher sa propre voie plutôt de copier ce qui existe déjà est une bonne idée. C'est le credo qui avait conduit à VelSatis. Mais il lui aurait fallu une ligne plus équilibrée. C'est son esthétique qui la tue.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Yann.ch a écrit:
Je ne sais pas si les européens sont prêts à gober un truc comme ça... Le coup de la marque de prestige qui n'est qu'un rebadgeage d'une autre moins brillante, moi ça ne me conviendrait pas... Le cas Lexus est assez parlant dans les chiffres ci-dessus... Les Lexus sont de bonnes caisses, bourrées de qualités, hyper fiables, mais tout le monde sait que ce sont des Toyota dessous... VAG fait les frais d'une politique similaire. La gamme VW et la gamme Audi partagent beaucoup d'éléments communs. Malgrè cela Audi sort son épingle du jeu alors que les vente VW s'écroulent. Parce qu'un véhicule de cette gamme, pour moi, doit donner une image et doit valoriser son propriétaire. Les anneaux Audi véhiculent un message particulièrement flatteur par rapport à celui que véhicule le sigle VW. Dans le très haut de gamme c'est très sensible. Alors une marque inventée de toute pièces, avec des véhicules aussi dissemblables qu'une Vel Satis et un FX 45, vraiment je n'y crois pas... Mais ce n'est que mon avis...



Mais tout le monde sait également que les audi sont des VW, pire encore des pièces sont communes avec des Skoda, super valorisant!!.
Et pourtant ça marche.

Audi a une image positive depuis très peu de temps (à l'échelle du monde auto), il y a 20 ans Audi était vraiment au fond du trou niveau image (qui se souvient de l'Audi 50, un rebadgage de Polo !!?), sans VAG la marque aurait disparue depuis longtemps.
Et pourtant ça marche aujourd'hui.

Evidemment ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais avec déjà une gamme qui fait réver et aussi un service dédié, histoire que la personne qui vient entretenir sa VS dans le réseau ne se retrouve pas a faire la queue au milieu des Express ou Superçinq five, ça aussi c'est très important.
Nounours a écrit:


Evidemment ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais avec déjà une gamme qui fait réver et aussi un service dédié, histoire que la personne qui vient entretenir sa VS dans le réseau ne se retrouve pas a faire la queue au milieu des Express ou Superçinq five, ça aussi c'est très important.


ça existe pour la velsatis , ça sappelle le service "sign".
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Nounours a écrit:

...
qui se souvient de l'Audi 50, un rebadgage de Polo !!?
...


Salut,

Pour info : l'Audi 50 était un flop jusqu'à ce qu'elle s'appelle Volkswagen Polo...

A+
Tux
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 10:03
Nounours a écrit:
Pour moi ça n'a rien à voir avec le style, mais uniquemment avec l'image.
Prenez la Phaeton, en terme de gadin je pense qu'elle supplante la VS et pourtant: Tricorps, ultra classique, finition et matériaux qui n'ont rien a envier aux Audi, motorisations très puissante (W12 et V10 tdi) bref la berline allemande haut de gamme par excellence....et plouf!!
Et pour la même raison que Renault à mon avis: l'insigne au bout du capot.
D'ailleurs, dans des segments ou le critère "image" est moins important le design des méganes ou Espaces IV fonctionne tres bien.

La plus grosse erreur de Renault est, je pense, de n'avoir pas vendue la VS sous une marque uniquement dédiée au haut de gamme...alors qu'ils avaient Infinity a leur disposition.
Imaginez une gamme Infinity francaise avec la VS, l'Avantime et une importation de la Skyline et du SUV FX45, le tout avec un réseau séparé et un SAV au top...en quelques mois et à moindre frais "Infinity Europe" serait devenue une vraie marque haut de gamme.




nicolas64 a écrit:
ou INITIALE comme je le dis plus haut.

je suis tout à fait d'accord avec toi nounours, il y a eu une grosse erreure stratégique.
Je suis content de lire cela


Moi je suis pas d'accord avec vous :
prenons, l'exemple simple d'audi, il aura fallu +de 10 ans à ferdinan piech pour amenait Audi a tel niveau de gamme !
L'Audi 100 pour l'époque n'avait rien d'extraordinaire, A6 est maintenant une référence...


Char Aznable a écrit:
Je crois que renault peut revenir dans le haut de gamme, mais il lui faudra du temps et de la perseverance.


Char Aznable a raison, il faut que Renault persévaire dans cette voix, puis si il abandone ce serai presque dire que Renault est un incapable.

Dans le futur je pence que si il réalise le coupé Laguna, un Espace + jolie.
sa les aidera en terme d'image...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Nounours a écrit:

Audi a une image positive depuis très peu de temps (à l'échelle du monde auto), il y a 20 ans Audi était vraiment au fond du trou niveau image (qui se souvient de l'Audi 50, un rebadgage de Polo !!?), sans VAG la marque aurait disparue depuis longtemps.
Et pourtant ça marche aujourd'hui.


D'accord, mais pendant ces 20 ans, la production Audi s'est élevée à un niveau qui fait qu'aujourd'hui leur image est excellente et fait même pardonner certains problèmes. Les 100 et 200 n'avaient peut-être rien d'extraordinaire mais elles pouvaient proposer des transmissions intégrales, des motorisations puissantes, une finition et une fiabilité exemplaires et durables avec les années. En France pendant ce temps, on produisait, des R25, des 605 ou des XM qui n'étaient pas au niveau. Je ne suis pas un pro allemandes, très loin de là, et ma visite du salon de Genève hier soir m'a montré des finitions BMW et Audi très en baisse, mais il faut reconnaitre que leur image actuelle est installée sur la base d'automobiles qui étaient des réussites.
Le malheur actuel, c'est que les japonais sont en train de prendre le même chemin avec des autos fiables, bien, même très bien finies, dotées pour certaines de motorisations très confortables. Pendant ce temps les constructeurs français sont à la traîne...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Renault va introduire «par le haut» sa marque en Corée, en y important la grosse berline Vel Satis.

lu dans la Nouvel Observateur.

Info ou intox?
Yann.ch a écrit:
Nounours a écrit:

Audi a une image positive depuis très peu de temps (à l'échelle du monde auto), il y a 20 ans Audi était vraiment au fond du trou niveau image (qui se souvient de l'Audi 50, un rebadgage de Polo !!?), sans VAG la marque aurait disparue depuis longtemps.
Et pourtant ça marche aujourd'hui.


D'accord, mais pendant ces 20 ans, la production Audi s'est élevée à un niveau qui fait qu'aujourd'hui leur image est excellente et fait même pardonner certains problèmes. Les 100 et 200 n'avaient peut-être rien d'extraordinaire mais elles pouvaient proposer des transmissions intégrales, des motorisations puissantes, une finition et une fiabilité exemplaires et durables avec les années. En France pendant ce temps, on produisait, des R25, des 605 ou des XM qui n'étaient pas au niveau. Je ne suis pas un pro allemandes, très loin de là, et ma visite du salon de Genève hier soir m'a montré des finitions BMW et Audi très en baisse, mais il faut reconnaitre que leur image actuelle est installée sur la base d'automobiles qui étaient des réussites.
Le malheur actuel, c'est que les japonais sont en train de prendre le même chemin avec des autos fiables, bien, même très bien finies, dotées pour certaines de motorisations très confortables. Pendant ce temps les constructeurs français sont à la traîne...
Citation:


D'où l'interêt pour Renault de se servir d'infiniti, et si cette remontée doit durer 20 ans, à l'image d'Audi, c'est d'autant plus urgent de commencer maintenant.

Quand aux anciennes Audi, je suis malheureusement bien placé pour savoir qu'à cette époque leur réputation ne dépassait pas celle des Opel des années 90 (j'ai eu une 80 GLS neuve, transformée en dentelle par la rouille en 5ans) et etait en tous cas a des annees lumieres de celle de BMW ou Mercedes. Et VW a d'autant plus de mérite d'avoir sorti cette marque du trou.
Je n'ai pas le souvenir qu'une marque généraliste ait réussi dans le haut de gamme en conservant son logo ( même vw s'y est cassé les dents). Le luxe doit répondre à des codes bien ancrés. Comment accepté, pour qq'un investissant 45 000€, avoir la voiture de la même marque que monsieur tout le monde qui a achèté la sienne à peine 10 000€. La voiture est un faire-valoir et les gens qui ont ces moyens ne souhaitent pas être confondu dans la masse "moyenne". D'où des marques pour ces gens là, avec du chrome, du cuir, des moteurs surpuissant (vu la législation actuelle) tout ça pour montrer qu'on est riche. Paradoxalement je crois que renault doit perseverer dans ce domaine non pas pour concurrencer un jour bmw ou mercedes, mais pour hisser l'image des véhicules des gammes inférieures. Bien sur vous allez me dire qu'il y a des exceptions, l'espace et le touareg par exemple, je dois avouer que la science c'est pas exact. Mais on peut comprendre que la concurrence de l'Espace n'est pas à la hauteur, et autant privilégier l'original à la copie, surtout qu'à chaque espace, renault aboutie de plus en plus le concept mettant les concurrents au placard. Pour le Touareg, il suffit de le voir pour comprendre, vraiment très réussi (pour une fois que je congratule un vw !).
Amicalement
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 21:03
Le cas VW est assez différent, je crois, c'est la marque qui a pris la grosse tête, c'est tout...on fait de mieux en mieux et de plus en plus chére mais on oublie que le client derrière c'est le bon père de famille qui cherche un bon rapport qualité-prix...ce rapport qualité-prix il le retrouve aussi ailleurs et pour bien moins chère...

La Phaeton, c'est la même chose, vous avez vu le prix de cette bagnolle ( et tout ça pour une grosse Passat)???? A ce prix la, c'est logique que les gens vont voir ailleurs, chez Mercedes ou BMW...des marques qui en plus ont l'image!!!!

La stratégie de Renault est la bonne, faire du (grand) luxe (parceque la VelSatis c'est un palais quand on est dedans, rarement été aussi bien dans une grosse berline!!!) mais moins chére que la concurrence...le plus gros problème de la VS serait peut-être le manque cruel de moteurs convenables...ils sont pas assez puissants (vu le poids de la bête...2 tonnes) et gourmands...elle se prend des claques dans tous les comparatifs...

Il ne faut surtout pas retourner au classic, par contre il faut faire plus léger avec des moteurs plus puissants qui offrent une vrai image...un V8, un V10...enfin, des moteurs qui ont de la classe quoi...que ce soit en essence comme en Diesel...mais le problème est que ça coute trop cher en développement, on pourrait récuperer des moteurs Nissan...mais ke crois qu'ils n'ont pas plus gros qu'un V8...

Aller dire que quelqu'un refuse de mettre le prix pour une voiture qui porte le même ensigne que celle de Mr Tout le Monde, c'est pas tout à fait exacte, je crois, la preuve, tous les agriculteurs roulent en Mercedes, ici en Belgique, et y'a pas plus pauvre qu'eux (à les entendre) :roll: et pourtant, Mercedes a une excellente image :D
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 21:03
ET JE N'AI RIEN CONTRE LES AGRICULTEURS!!!! Pour pas lancer une polémique sur ce forum :)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vel2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vel_1.jpg

histoire d'illustrer le poste
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 22:03
Elle tue la photo avec le sigle !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
n'est-ce pas c'est pour ça que je l'ai posté...
trop belle!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
c vrai que pour réussir dans le haut de gamme, il faut de bon moteur,

et sans v8 çà va être dur de rivaliser :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 09:03
bah mais peut être qu'il n'a pas été prévue de V8 lors de la concetpion du modèles et donc pas possible d'en mettre.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: