Google
[Vel Satis I] Le "cas" Vel Satis...
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Dim 28 Mar, 2004 07:43:25
 
tuxcarnav a écrit:
pierre a écrit:
samedi je vai essayer une vel-satis ,je ne vai pas etre dessus ?!,


Salut,

Ben non puisque tu seras dedans, en principe... :sm27:

Mais je ne crois pas que tu sois déçu, côté confort, avec une telle auto...

A+
Tux

:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierre
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 161
Message Lun 29 Mar, 2004 16:49:05
 
ben zut !!!!
c'est pas pour moi la vel-satis car on est 5 dans ma famille alors on prend un espace initale 2.2 DCI
c'est con...

_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
Message Mer 31 Mar, 2004 11:01:27
 
La Vel-Satis tiendra t'elle avant son restylage?J'ai bien peur qu'elle finisse comme la belle Avantime.Depuis sa sortie ses ventes n'ont pas cessé de baissé.Même avec le restylage,la Vel-Satis ne séduira malheureusement pas plus de monde qu'aujourd'hui.Ce que les gens n'aimes pas c'est l'arriere alors pourquoi ne pas refaire l'arrière pour que les ventes augmentent plus?La Vel-Satis est la voiture la plus confortable de toutes ses concurentes.De plus c'est une des plus solide d'Europe avec la mercedes Classe E dans le segment des routières.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gordini
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 562
Localisation: Zellik - Belgique
Message Mer 31 Mar, 2004 16:03:42
 
Bon, faut arrêter de comparer la VelSatis avec l'Avantime, ça n'a rien à voir...l'arrêt d'Avantime n'est pas une décission de Renault!!! C'est une concours de circonstences...Matra à fait faillite, Matra construisait la VelSatis, reprendre Matra coutait trop chère à Renault et donc l'Avantime a été arrêté du coup...mais seulement parceque Matra à fait faillite, pas parcequ'elle ne se vendait pas bien!!!

La VelSatis est construite sur la même platforme que Laguna et Espace, je crois, du coup, Renault perd peut-être de l'argent, mais bon, le succès des deux autres compense une partie de ce qu'ils perdent avec VS. Ce serait une énorme erreur de Renault d'arrêter la VelSatis...je vois d'ici les pubs négatives dans tous les magazines!!!!

De toute façon, il n'est pas question d'arrêtes la VS, Louis est bien plus malin que ça...

Pascal

_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RV Jelose
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 298
Localisation: Paris
Message Mer 31 Mar, 2004 21:59:06
 
La Vel Satis se vend modestement, certes....
Mais est-ce que quelqu'un sait à combien se vendait la Safrane de son temps ?

Si Renault souffre d'un capital image dans le haut de gamme (comme tous les marques "grand-public"), un restylage rendant plus conventionnelle la Vel satis ne résoudra rien, à mon humble avis. Renault perdrait dans ce cas ce qui caractérise si bien cette voiture et qui la rend unique.

Même si elle ne se vend pas, ou pas trop, elle reste une magnifique vitrine du style et du savoir-faire du Losange... :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 31 Mar, 2004 22:32:17
 
la safrane se vendait à 25000 ex / an en france
contre 8000 vel satis en 2003 je crois

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 31 Mar, 2004 22:38:49
 
grosse différence quand même!

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RV Jelose
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 298
Localisation: Paris
Message Mer 31 Mar, 2004 22:45:56
 
ah, ça fait mal effectivement....
Apparemment, je suis dans l'erreur : si l'image de la marque joue, je découvre qu'un design trop moderne pour le haut de gamme fait fuir la clientèle même de Renault !!! Oh malheur... :(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 31 Mar, 2004 22:47:50
 
oui le pari est perdu pour le design!

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 31 Mar, 2004 22:48:09
 
dans ce segment l'image joue de plus en plus, mm la 607 se fait distancer,

mais comme pour tout autre segment, le style ne laisse pas indifferent, et celui de la VS est loin de faire l'unanimité

à ce la tu rajoutes la concurrence de l'espace

... bref pas bcp de chose qui joue en sa faveur :(

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 31 Mar, 2004 22:50:12
 
Et puis comme elle est pas Allemande elle part avec un andicape

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RV Jelose
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 298
Localisation: Paris
Message Mer 31 Mar, 2004 23:02:19
 
Je sais pas si modifier l'arrière, et même l'avant de la vel satis va résoudre le problème des ventes. Si Renault décide de faire un restylage tendant vers le classique ça risque de contraster avec l'allure générale de la voiture...

Pour la Vels Satis 2 (s'il y en a une), miser sur un design plus conventionnel, ça ne me dérange pas. Mais changer de politique en restylant la VS1, je sais pas.

Pour prendre comme exemple, le cas contraire : la Citroën C5 (bon c'est vrai c'est pas la même catégorie). Jugée trop fade, moche, trop passe-partout (même chez les pro-Citroën), eh bien ils vont la restyler à la rentrée. S'ils vont garder l'essentiel à l'extérieur, ils vont modifier les feux et la calandre (façon C4) et un arrière avec des feux en boomerang.
Même si ça change un peu la voiture, la ligne générale reste là, et le problème des ventes va rester aussi...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Jeu 01 Avr, 2004 10:18:55
 
Renault serait sur le point d'annoncer la fin de la production de la VS, lu dans un quotidien espagnol ce matin.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Jeu 01 Avr, 2004 10:30:41
 
bouhais étrange quand même puisqu'ils ont une politique pour être dans le segment haut de gamme...

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 01 Avr, 2004 11:16:47
 
nicolas64 a écrit:
Renault serait sur le point d'annoncer la fin de la production de la VS, lu dans un quotidien espagnol ce matin.


Salut,

Dans le journal "El Pescado" ?

:lol:

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Jeu 01 Avr, 2004 11:25:41
 
lol, non il précise aussi dans le journal que le stock actuel de VS permettrait à la voiture de se vendre pendant un an encore.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titi
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 291
Localisation: poissy
Message Jeu 01 Avr, 2004 12:16:46
 
Gordini a écrit:
Bon, faut arrêter de comparer la VelSatis avec l'Avantime, ça n'a rien à voir...l'arrêt d'Avantime n'est pas une décission de Renault!!! C'est une concours de circonstences...Matra à fait faillite, Matra construisait la VelSatis, reprendre Matra coutait trop chère à Renault et donc l'Avantime a été arrêté du coup...mais seulement parceque Matra à fait faillite, pas parcequ'elle ne se vendait pas bien!!!
Pascal

:?: :?:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis...

Matra a fait faillite pour plusieures raisons :
1- il produisait l'Espace : maintenant, c'est Renault depuis le modèle IV.
2- pour "compenser" ce manque, Renault leur a confié la production de l'avantime. Pour les raisons que l'on connait, la production de l'avtime a été arrété, précipitant plus le déclin de Matra.
3- Matra devait sortir une "voiture" sans permis pour les jeunes à partir de 16 ans : ca fait 4 ans qu'on en parle, les photos des protos sont connus de tous mais la voiture n'est toujours pas là.... et ne le sera peut-être jamais.

Enfin, l'Avtime se vendait très mal, c'est un fait.

Cela n'enlève rien aux qualités de cete auto ... qui n'a pas rencontré le succès escompté par Renault et par Matra

_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tux
Losange de Papier
Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 59
Localisation: 02
Message Jeu 01 Avr, 2004 12:50:15
 
Matra aurait du savoir que l'avantime n'allais pas se vendre autant que l'espace et donc commercialiser un autre modèle. Ils en avaient largement le temps car renault les a prévenu trés tot qu'ils ne produiraient pas le 4eme espace.

De plus, je crois que l'avantime a pris du retard et que son lancement en meme temps que la vel satis ne l'a pas aidé.

Le cas de la vel satis est différent puisque c'est renault qui la produit. Le problème d'un haut de gamme est qu'il faut avoir une image pour en vendre. si renault arréte la vel satis, cet image va en prendre un coup ça n'aidera pas son éventuelle remplacante.

moi j'aime bien cette voiture, mais je comprend que certains n'aiment pas. A mon avis un restylage de la face avant l'aidera peut étre un peu.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google